Sélection Nationale

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

NicoD

Re: Sélection Nationale

Messagepar NicoD » Vendredi 01 Mars 10:24

Bon, pour ceux qui ne sont pas au courant les Géorgiens ont eu une séance très musclée avec les Anglais. Les Anglais ont même apprécié se mettre sur la gueule avec les Lelos. Ca les a ressoudé. De notre côté, et je leur souhaite bien du courage… on va proposer une équipe U20 renforcée comme opposition. J'accepte le fait qu'on ait rien d'autres sous la main, que le maintien est pratiquement assuré en ayant battu l'Allemagne et j'espère que le coach trouvera 23 joueurs pour aller en Espagne. Car franchement, quand je vois le XV géorgien qui s'est entrainé avec un des meilleurs squad du monde , j'ai mal à l'avance pour les Belges. Et comme la météo est capricieuse, les jeunes Avants vont avoir un aperçu des mêlées géorgiennes. http://site.rugby.ge/en/news-view/?newsid=7120&callerModID=17363&Title=Rugby%20Europe%20|%20Georgia%20squad%20for%20Belgium

Un seul joueur du paquet a seulement 3 sélections ( dont les 2 premiers contre la Roumanie et Espagne )
La ligne de 3/4 est un peu moins expérimentée mais encadrée par deux anciens et il y a un seul U20 ( qui a signé à Brive pour l'année prochaine).

3 joueurs belges connaissent leur première titularisation

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 01 Mars 13:53

Les Allemands auront toutes leurs forces vives de Pro D2, Fédérale 1 et Top 14 demain. Nous pas…pas si certain que le maintien est acquis étant donné qu'il sont pris le bonus défensif chez nous.

Sabrina

Messagepar Sabrina » Vendredi 01 Mars 15:53

Messieurs,

Excusez-moi mais certains de vos propos me choquent particulièrement et je n'ose me mettre à la place des joueurs qui seront sur le terrain samedi !
Que ce soit ici dans le forum ou ailleurs sur le même sujet, comment ose-t-on parler de ces joueurs en employant des termes tels que par exemple "J'accepte le fait qu'on ait rien d'autres sous la main..." ou autres phrases du même type, dans les termes même utilisés par l'entraîneur national.

Messieurs, même si ça risque d'être bien chaud pour ces petits jeunes, j'ai l'impression d'être dans les forum français .... des supporters en carton : cest juste lamentable et insultant. Alors, ça risque d'être vulgaire, mais prenez-les dans vos mains et montez à leur place !!

Et... Pas besoin de vos réponses à 5 balles !

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 01 Mars 20:50

Et là bas, keep calm and drink a Palm.
Je n y peux rien si les Belges n ont pas le niveau. C est ma vision et si ça te paraît insultant pour les peïs qui vont jouer et bien tant pis. Ça reste mon avis que ce qui est proposé en face des Géorgiens n est pas digne d un match de ce niveau.

Sabrina

Messagepar Sabrina » Vendredi 01 Mars 23:10

Je ne parle en aucun cas du niveau belge, ni de quoi que ce soit d'autre.

Je ne parle QUE de la façon dont certains traitent les joueurs ...
Si tu trouves que c'est normal ... c'est bien triste !
Ce sont des insultes gratuites pour des joueurs qui, j'en suis certaine, mouilleront leur maillot demain et feront de leur mieux.

Certaines remarques SUR LES JOUEURS (Je ne parle pas du reste, ce n'est pas mon propos), sont méprisantes mais ce sont certainement les valeurs qui actuellement nous différencient du foot non ?!

Et non .. pas de keep calm, tellement c'est triste !

Alex

Messagepar Alex » Samedi 02 Mars 18:07

Félicitations aux Diables qui ont opposé un beau combat face à l ogre Géorgien.
Dommage pour le score, lier à mon sens au fait que notre banc était en-dessous et n'a pas pu rivaliser aussi bien que le XV de départ. Mais quoi qu'il en soit , une belle demonstration de coeur et d esprit de tous les joueurs !
Bravo , vous avez fait honneur au maillot !
Semper Fidelis

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Samedi 02 Mars 22:02

Alex a écrit :Félicitations aux Diables qui ont opposé un beau combat face à l ogre Géorgien.
Dommage pour le score, lier à mon sens au fait que notre banc était en-dessous et n'a pas pu rivaliser aussi bien que le XV de départ. Mais quoi qu'il en soit , une belle demonstration de coeur et d esprit de tous les joueurs !
Bravo , vous avez fait honneur au maillot !

Le problème n’est pas la Alex.
D’abord, je tiens à saluer le courage de ceux qui étaient sur le terrain cet après-midi. J’y étais et les garçons ont toute mon admiration. Ils se sont battus comme de vrais Diables Noirs. Ils méritaient leur sélection.
Ce qui m’ennuie fortement, c’est de ne pas savoir quel est la réelle valeur de notre équipe nationale face à des nations qui tutoient le tier 1.
Si, gagner un match contre la nation que l’on estime la plus faible pour rester en D2 est le but du management sportif des Diables Noirs, désolé mais on ne progressera pas.
J’aurais aimé aujourd’hui voir l’equipe qui a joué l’Allemagne parce que je suis persuadé qu’il y avait de l’espace pour briller tout comme la semaine passée en Russie.

NicoD

Messagepar NicoD » Samedi 02 Mars 23:49

Du coeur et du courage, c est bien mais après...quelles sont les informations de ce match : sans les expats seniors , on n a pas de mêlée, on n attaque pas et on doit plaquer à 2 voire 3 pour faire reculer un gars. Alors oui chapeau bas et tête haute, on s est pris la plus grosse défaite à domicile depuis que la Belgique joue en 6 Nations B et pourtant les mecs n ont rien lâché et je suis même admiratif du caractère. Mais ca ne suffit pas...enfin pas pour moi. Une chance que l Allemagne perd 18-26 contre les Russes, sinon on passe dernier. Les Géorgiens ont même limite snobé les Belges en début de deuxième mi-temps. On manque quelque chose dans les temps forts pour concrétiser par un essai.

Je rejoins Jean-Pierre, il faut un autre match reference à domicile contre un ténor.

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Dimanche 03 Mars 11:05

je crois qu'il était clair que le but cette saison était le match des allemands et ensuite ''prendre du plaisir''...enfin il me semble.
Maintenant, sans défendre quiconque, avec ce discours de plaisir avant tout et en clamant que l'on est déjà ''sauve'' cette saison ,quelle est la force ou même l'envie de conviction du staff quand il s'agit de récupérer les joueurs cadres qui jouent en france? déjà que Mr Ajac n'est pas super connu...
quelqu'un sait combien d'années de contrat cette equipe sportive a?

The magic wand

Messagepar The magic wand » Dimanche 03 Mars 11:59

Sabrina a écrit :Messieurs,

Excusez-moi mais certains de vos propos me choquent particulièrement et je n'ose me mettre à la place des joueurs qui seront sur le terrain samedi !
Que ce soit ici dans le forum ou ailleurs sur le même sujet, comment ose-t-on parler de ces joueurs en employant des termes tels que par exemple "J'accepte le fait qu'on ait rien d'autres sous la main..." ou autres phrases du même type, dans les termes même utilisés par l'entraîneur national.

Messieurs, même si ça risque d'être bien chaud pour ces petits jeunes, j'ai l'impression d'être dans les forum français .... des supporters en carton : cest juste lamentable et insultant. Alors, ça risque d'être vulgaire, mais prenez-les dans vos mains et montez à leur place !!

Et... Pas besoin de vos réponses à 5 balles !

Madame,

je vous rejoins sur la très mauvaise impression laissée par cette phrase assassine : "J'accepte le fait qu'on ait rien d'autres sous la main..." Cela me heurte également.
Par contre, concernant votre intervention (prenez-les dans vos mains et montez à leur place !! ); je pense que vous êtes à côté de la plaque ! Il y a confusion des genres. Certains ont choisi de jouer et certains ont choisi d' être supporters. Chacun son job avec les points positifs et négatifs que cela entraîne !

Bon dimanche
The magic wand

The magic wand

Messagepar The magic wand » Dimanche 03 Mars 12:07

Jean-Pierre Finet a écrit :
Alex a écrit :.

Si, gagner un match contre la nation que l’on estime la plus faible pour rester en D2 est le but du management sportif des Diables Noirs, désolé mais on ne progressera pas.
J’aurais aimé aujourd’hui voir l’equipe qui a joué l’Allemagne parce que je suis persuadé qu’il y avait de l’espace pour briller tout comme la semaine passée en Russie.

Monsieur,

j'abonde assez bien dans votre sens....

Depuis le temps que vous suivez les Diables noirs, vous pensez vraiment que l'on va progresser? Mon intervention n'est pas négative mais avec un manque de continuité dans le choix d' équipe d'une semaine à l'autre, cela ne risque pas d'avancer !

Vous savez aussi bien que moi, que personne n'agit pour pouvoir garder les éléments clef de cette équipe. Et donc....ce genre de scénario est à oublier. Hélas
The magic wand

NicoD

Messagepar NicoD » Dimanche 03 Mars 12:50

La non sélection et les défections des joueurs cadres font que le staff compose avec ce qui il a sous la main. Bien entendu que cela choque. Et au vu du match je maintiens ce que j ai écrit. L engagement est le minimum syndical dans ce type de rencontre et heureusement les Belges ont répondu présent. Maintenant tout le monde a vu aussi la différence de niveau quand les Diables Noirs sont au complet et quand ce sont des jeunes moins aguerris.

Alex

Messagepar Alex » Dimanche 03 Mars 21:18

The magic wand , merci de ne pas vous tromper sur les citations " "

en ce qui concerne le reste , mon opinion diffère et équipe type ou pas je suis convaincu que le nœud du soucis est ailleurs notamment sur les moyens que l'on veut se donner tant en argent qu'en temps !! mais c est un autre débat auquel je suis las et donc ne souhaites pas participer.

Ici je n'ai fais que saluer ceux qui ont tout donner ! C'est en soit suffisamment digne pour être saluer, et ceux qui se sont battus ont tout mon respect !
pour les autres arguments pas besoin de me citer , il n y a pas d autre agenda de ma part.
Semper Fidelis

NicoD

Messagepar NicoD » Mardi 05 Mars 15:28

Il fera chaud dimanche à Madrid. Les Espagnols ont sélectionnés les exclus du match de Bruxelles. Une grosse équipe d Espagne est annoncée contre nos Diables Noirs remaniés version up cette fois-ci. Une victoire serait belle, je suis aussi preneur d une honorable défaite pour effacer le 30 - 0 il y a 2 ans. Et que nos vaillants joueurs soient les mêmes pour finir contre la Roumanie à Bruxelles.

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Lundi 11 Mars 7:59

Samedi, j’ai vu une équipe sans âme. Certains joueurs ne m’ont pas semblé à niveau. Seul, deux ou trois ont surnagé en montrant combativité et hargne, Tom Cocqu, Erwin Muric et Louis De Moffart.. J’ai préféré l’esprit et la combativité de l’equipe qui a joué la Géorgie. A l’image de ce qui se passe en France, il est temps que la fédé repense notre rugby et ceux qui entourent nos Diables Noirs car nous sommes dans une spirale descendante. Et pourquoi pas se tourner vers un anglo-saxon, la France étant, à l’heure actuelle, dans la même spirale que la nôtre.

Revenir vers « Rugby masculin »