Belgium Barbarians 7’s.

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

JEAN HEIRWEGH

Belgium Barbarians 7’s.

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Mardi 04 Déc 15:17

Bonjour,

Ne croyez pas que je fais une fixation mais, temps en temps, malgré mon grand âge, je me pose des questions. Why not?

Je lis un reportage sur la tournée à DUBAÏ des Belgium Barbarians 7’s. Sur la phot de groupe, je ne reconnais personne. Je ne m'en étonne pas trop vu que d'une part je ne connais pas (plus) tout le monde et que d'autre part les joueurs grandissent et se "modifient". Moi pas (plus!).

Plus bas, je lis les noms des joueurs et aucun ne se trouve dans mes neurones restant. De plus, les noms des Clubs me sont "étrangers". D'où mon étonnement et mon questionnement.
Sont-ce des Belges expats, inconnus (de moi) en Belgique qui sont recrutés pour former une équipe...Belge... à 7.
Subsidiairement, de qui (de quel organe) dépend cette équipe tant administrativement que financièrement.

Crois-moi, ALEX, il n'y a aucun sous-entendu de ma part ni procès d'intention.

Ce ne sont que des interrogations. Quelque peut-il m'éclairer?

Bonne semaine.
JEAN HEIRWEGH

NicoD

Re: Belgium Barbarians 7’s.

Messagepar NicoD » Mercredi 05 Déc 12:48

Jean,

Initialement, cette équipe était les Fizzapapas devenue Belgium Barbarians je ne sais pas pour quelle(s) raison(s) et je m'en fous...
J'ai aussi remarqué que peu de Belges y participent sans en connâitre les raisons. Cette sélection est affiliée à la fédération belge mais n'est pas un tremplin pour l'équipe nationale à 7. D'ailleurs, elle joue dans une catégorie International Social qui est plus du fun avec de la compétition que de la recherche de résultats pour être performant dans les épreuves officielles ou professionnelles.

La famille Massinon ( Thierry et Neil ) gère la boutique.

bàt

Revenir vers « Rugby masculin »