Pronostic 2018-2019

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Jean N'avant
Messages : 75
Inscription : Mercredi 28 Fév 18:49

Re: Pronostic 2018-2019

Messagepar Jean N'avant » Mardi 30 Oct 8:14

euhhh...''je n'abonde pas dans votre sens''' la comme disent certains.....je n'ai rien dit moi... :shock:
c'est Mr Latour qui a dit des choses pas très gentilles....moi je suis reste poli et courtois et intéressé et constructif.
Apres...une reflexion en passant comme ca...je comprend maintenant mieux pourquoi l'ambiance a changé autour des terrains quand on voit ce que de gens qui sont parachutés de nulle part se permettent sur les forums...j'imagine ce que cela donne autour des terrains...auprès des coachs, des joueurs ou des arbitres....

Hervé
Messages : 212
Inscription : Samedi 30 Mai 10:36

Re: Pronostic 2018-2019

Messagepar Hervé » Mardi 30 Oct 11:46

Excusez moi de cette méprise et de ce mauvais jeu de mot ,la colère m'a aveuglé, bien que je ne participe plus à la Buvette depuis un certain temps , je n'accepte pas les insultes proférées par ce monsieur Latour envers un serviteur du rugby depuis plus (certainement) quarante ans , ça me vaudra une bonne bière sur le bord du terrain si l'on a l'occasion de se rencontrer ,bien que je ne les fréquente plus beaucoup .
RV

OldFashion
Messages : 15
Inscription : Vendredi 17 Sep 17:18

Re: Pronostic 2018-2019

Messagepar OldFashion » Mardi 30 Oct 14:00

Bien, je suis désolé, navré, ... parfois ecoeuré ...
Je me suis éloigné des terrains un moment parce que le Rugby a changé et que je ne m'y retrouvais plus. Puis, j'ai accepté ce changement et j'y suis revenu ... comme on peut revenir d'une longue blessure. Ma carrière avait débuté très tôt et je ne voyais pus que d'un seul côté de lorgnette. Durant cette carrière, j'ai rencontré du monde, beaucoup ...
Sur les terrains, j'ai rencontré des athlètes, des brutes, des génies, des crapules, ... En dehors, j'ai rencontré des CO*** qui demandaient le retour des play-off et qui faisaient forfait pour choisir leur adversaire ... j'ai rencontré des frustrés qui se retiraient des sélections nationales pour garder leurs "meilleurs" joueurs pour le championnat. J'ai vu de pathétiques entraîneurs tricher sur l'âge des gamins pour gagner sur des terrains qu'eux mêmes n'avaient jamais foulés. J'ai vu des néophytes scientifiques m'expliquer avec force la grandeur du Rugby dans ses valeurs et insulter des gosses sur le bord du terrain. J'ai eu maille à partie avec des Jeunes de notre équipe trois, "tellement festive" à qui j'ai du demander de se taire sur le bord du terrain et de respecter les joueurs pour que TOUT le monde puisse profiter du match sans que eux n'imposent leur vision irrespectueuse et grossière de cette joute presque chevaleresque ... En tant qu'arbitre, que dire ... certains râlent de ne pas en avoir et quand ils en ont un, il faut parfois l'escorter jusqu'au vestiaire.
J'ai dû aussi être le CO*** d'un autre supporter avec mes analyses et mon regard moralisateur ... Mais tout cela ne m'a jamais empêché de prendre un verre avec mes adversaires, mes détracteurs, mes opposants, ... échanger, deviser, rigoler et voir dans le regard de l'autre certains de mes travers ... Les Gallois (je crois qu'il connaissent un peu le Rugby) disent que le Rugby, c'est "Socialise" ... et je me rends compte sur ce forum qu'il n'existe pas de traduction à ce mot : socialiser, humaniser, ... C'est bien triste. Et puis, l'on s'étonne que plus personne ne vienne discuter ici ?
Je ne suis d'accord avec personne ... il y a plein de choses au niveau du Rugby Belge que je ne comprends pas ... Mais je garde en mémoire tant de combats difficiles suivis d'une bonne tape sur l'épaule dans la haie d'honneur, d'une bière sous la douche (parce que nous pouvions encore prendre nos douches ensemble), je me souviens de la curiosité de tous ces fouteux envieux qui nous posaient des questions avant de venir grossir nos rangs ...Je me souviens de tout ça, et je ne veux garder que le meilleur et espérer que le Rugby évolue, mais ne change pas, ou pas trop.
Aussi, bien que racine du Kituro, j'ai bien connu Mr Heirwegh. Mon nom, hors pseudo, est Edouard "Babar" Vanden Steen. Il y a une guerre ancestrale entre le Kitu et Bsfrt. J'ai pu détester Mr Heirwegh sur le bord d'un terrain, j'ai pu l'admirer à servir la soupe aux gamins, j'ai pu les respecter lors de la bourse des matchs qui offrait à TOUS les gamins du jeu le week-end. On s'est provoqués, taquinés, cherchés, ... mais ce fut un vrai plaisir, peut-être nostalgique, de le voir la semaine dernière avec son épouse et son fils lors d'un match de filles. Je l'ai évité tout le match car, je savais que cela pourrait être difficile ... Mais j'ai passé un super après-midi, sans insultes, sans haine, sans différenciation, sans dominance, sans totalitarisme, sans ... en somme, j'ai passé une belle journée Rugby.
La violence sur un terrain, c'est souvent preuve de pauvreté technique, la grossièreté en-dehors, c'est souvent la preuve de la pauvreté des arguments ou de la pauvreté intellectuelle. C'est triste, c'est dommage, c'est dommageable pour notre sport car si vous êtes sur ce forum, je gage que vous êtes tous des chevilles ouvrières dans votre club en matière de Formation, d'organisation, d'ambiance, ... je pense qu si l'énergie perdue à tenter de détruire ou blesser l'autre était orientée COLLECTIVEMENT (tient, ça me rappelle un sport que j'ai connu), nous pourrions faire bouger les choses qui sont tant critiquées sur ce Forum ... Mais bon, on a la Fédé/Ligue/Direction qu'on mérite. Un pauvre public mérite un pauvre environnement.

Jean N'avant
Messages : 75
Inscription : Mercredi 28 Fév 18:49

Re: Pronostic 2018-2019

Messagepar Jean N'avant » Mardi 30 Oct 14:37

Hervé a écrit :Excusez moi de cette méprise et de ce mauvais jeu de mot ,la colère m'a aveuglé, bien que je ne participe plus à la Buvette depuis un certain temps , je n'accepte pas les insultes proférées par ce monsieur Latour envers un serviteur du rugby depuis plus (certainement) quarante ans , ça me vaudra une bonne bière sur le bord du terrain si l'on a l'occasion de se rencontrer ,bien que je ne les fréquente plus beaucoup .
RV



ahhh merci! :D et la je suis d'accord...sur TOUS les points.
Insulter un homme sur un forum est deja moyen...mais Insulter un pilier de l'histoire du rugby belge, que l'on aime ou pas toujours ses avis...cela reflète un peu ce qui se passe en ce moment dan notre rugby belge. :roll:

Avatar de l’utilisateur
JEAN HEIRWEGH
Messages : 1269
Inscription : Samedi 06 Nov 17:52
Localisation : AUDERGHEM-BRUXELLES

Re: Pronostic 2018-2019

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Mardi 30 Oct 16:15

Bonjour les "Anciens" qui connaissez le Rugby d'avant et de maintenant.
N'en jetez plus!
Merci Edouard VdS (OldFashion) pour tes beaux mots. Et comme disait l'autre : "C'est tellement vrai !". Tu viens d'une famille , les VdSTEEN, qui a marqué une page de l'Histoire du KITURO toujours (ou très souvent! :wink: ) dans un bon esprit .
Tu parles d'une "une guerre ancestrale entre le Kitu et Bsfrt". Le mot "guerre" est quelque peu exagéré. Parlons plutôt de deux Clubs qui "luttaient" sur le terrain mais qui se respectaient. Je ne crois plus que ce soit encore le cas actuellement et depuis quelques années de la part des deux camps. La prochaine fois que tu me vois, viens vers moi pour que nous buvions un pot au bon temps. Merci de transmettre mes amitiés à ton Père MARC.
Ce que tu écris au début de ta prose est significatif et reflète bien l'"état" du Rugby d'aujourd'hui qui n'a malheureusement que très peu à voir avec le Rugby qu'on dit "de papa" et encore moins du Rugby de "grand-papa" dont ton Père, moi et beaucoup d'autres ne s'y retrouvent plus.

Quant à HERVE, je sais évidemment qui tu es et pour cause, je te salue et te remercie pour tout ce que tu as fait à Boitsfort, toujours dans l'ombre et, malheureusement, sans beaucoup de reconnaissance.

Pour en terminer avec cet épisode triste voire lamentable (cf les propos de M. Latour), je remercie également Alex et Jean N'avant pour leurs propos réconfortants.
JEAN HEIRWEGH

NicoD
Messages : 513
Inscription : Jeudi 30 Jan 12:19

Re: Pronostic 2018-2019

Messagepar NicoD » Mercredi 31 Oct 9:25

Comment en est-on arrivé là ? Est-ce symptomatique de notre société ? Insulter une personne qui refuse de lire vos interventions. Wouaw !!! En effet, je pense que les "nouveaux membres" ( sans faire de généralité ) de la famille rugby seraient avisés d'effectuer une sorte de stage, une immersion dans les moeurs de notre sport sans que ce soit archaïque. Un intervenant dénommé OldFashion avec qui j'ai joué, il m'a aussi entrainé et j'ai entrainé à ses côtés m'appris une règle des 3 R dans le rugby : Respect, Rigueur et Rigolade. Il me semble que cela se perde à tous niveaux mais je l'espère pas partout.

Je me suis éloigné du rugby de terrain et parfois j'ai l'envie de retourner voir un match et puis...non. Alors je suis les résultats sur sportkipik et je donne mon avis, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas. J'aime bien ce rugby à distance sans les C...s, les donneurs de leçon, les hypocrites, les "tourne-vestes". Et pourtant , j'ai encore moi ce quelque chose qui me dit que ce terrain c'est ma deuxième maison mais est-ce que je m'y sentirai encore chez moi ?

Bien le bonjour à tous

The magic wand
Messages : 35
Inscription : Vendredi 21 Déc 13:07
Localisation : HAINAUT

Re: Pronostic 2018-2019

Messagepar The magic wand » Lundi 31 Déc 2:35

Bonjour.

Au moment où le championnat est au repos, on peut dire que rien n'est vraiment joué !

Les 2 dernières places du championnat sont promises à Frameries (qui devrait descendre sauf miracle) et Boitsfort qui devrait jouer le barrage.

Pour le top 4. La Hulpe , malgré une première défaite à Soignies, ne devrait pas rencontrer de réel soucis pour finir 1 ou 2. Derrière tout est permis même si le ROC fait bonne impression et le RCS est monté en puissance dès lors qu'il a engrangé sa première victoire. Mais cela ne veut pas dire "charrette" !
Une fin de championnat riche en suspens me semble-t-il.
The magic wand

Jean N'avant
Messages : 75
Inscription : Mercredi 28 Fév 18:49

Re: Pronostic 2018-2019

Messagepar Jean N'avant » Mardi 01 Jan 11:55

ce style d'ecriture me rappelle quelqu'un..... :lol:

The magic wand
Messages : 35
Inscription : Vendredi 21 Déc 13:07
Localisation : HAINAUT

Re: Pronostic 2018-2019

Messagepar The magic wand » Mercredi 02 Jan 15:30

Jean N'avant a écrit :ce style d'ecriture me rappelle quelqu'un..... :lol:

Bonjour Jean N'avant.

Suis récent sur cette page. On se connait ?

De oû ?
The magic wand

The magic wand
Messages : 35
Inscription : Vendredi 21 Déc 13:07
Localisation : HAINAUT

Re: Pronostic 2018-2019

Messagepar The magic wand » Lundi 08 Avr 14:17

La fin de la saison régulière est proche.

Je vois sur ce post que Vincent (Latour) avait assez bien capté les tenants et aboutissants et pronostiqué le classement à l'issue de cette saison régulière. D'autres ….un peu moins ! ;-)
l'occasion de relancer la question : Qui sera champion ?
Des avis ? (à défaut de pronostic)
The magic wand

Alex
Messages : 862
Inscription : Dimanche 31 Oct 21:31

Re: Pronostic 2018-2019

Messagepar Alex » Mardi 09 Avr 1:59

Est ce que the magic wand ne serait pas le Diego de la Vega qui cacherait Zorro dit El vincente ? :lol: :mrgreen:
Semper Fidelis

Jean N'avant
Messages : 75
Inscription : Mercredi 28 Fév 18:49

Re: Pronostic 2018-2019

Messagepar Jean N'avant » Mardi 09 Avr 9:02

Alex a écrit :Est ce que the magic wand ne serait pas le Diego de la Vega qui cacherait Zorro dit El vincente ? :lol: :mrgreen:

j'abonde dans votre sens... :lol:

sinon pour le pronostic vu les resultats recents ....tout est ouvert. Mais je pense quand meme que le vainqueur de la finale sera champion.

NicoD
Messages : 513
Inscription : Jeudi 30 Jan 12:19

Re: Pronostic 2018-2019

Messagepar NicoD » Mardi 09 Avr 13:30

J'ai perdu , j'avais mis Kituro et pas le ROC ( bon je suis un ancien du Kituro donc ça se comprend ).

Sinon, je vois une équipe qui a du vert sur son maillot gagner le championnat ( avec le Kituro à la place du Roc , j'aurais eu tout bon )

Donc 100% des gagnants auront atteint la finale et gagnés celle-ci. Ce qui est certain, c'est que le vainqueur sera aussi en D1 l'année prochaine et jouera contre les équipes hollandaises en début de saison.

The magic wand
Messages : 35
Inscription : Vendredi 21 Déc 13:07
Localisation : HAINAUT

Re: Pronostic 2018-2019

Messagepar The magic wand » Mardi 09 Avr 16:18

Alex a écrit :Est ce que the magic wand ne serait pas le Diego de la Vega qui cacherait Zorro dit El vincente ? :lol: :mrgreen:

Et bien…..

NON ! Mais vous "brûlez" un peu ! Vincent est ; en effet, un copain. Lui et moi partageons pas mal d'idées sur le rugby.

Pourtant nous n'avons pas le même âge.
The magic wand

Jean N'avant
Messages : 75
Inscription : Mercredi 28 Fév 18:49

Re: Pronostic 2018-2019

Messagepar Jean N'avant » Mardi 09 Avr 17:57

et la meme ecriture.... :lol:


Revenir vers « Rugby masculin »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

 

 

cron