Pronostic 2018-2019

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Arkhan

Pronostic 2018-2019

Messagepar Arkhan » Lundi 08 Oct 12:58

(plagiat honteux, inspiré du post de Vincent Latour avant la saison 17-18)

Bonjour à toutes et tous.

Le championnat a recommencé depuis quelques semaines. Alors pourquoi pas ne pas tenter un pronostic de "juste après le début de la saison" ?

Laissez le nom des 4 équipes que vous voyez atteindre les Play off...et votre champion.

Mouillez vous....il n'y a rien à gagner ni à perdre. Juste une analyse à faire

Cogitez bien.

ps : définition de pronostic. Rien à voir avec madame soleil, des dons de voyance ou un retour vers le futur à la (David) Marty Mac Fly. N'est par définition pas une science exacte.
--
dENIS Vandersteene, pour le détail voir le who's who

Jean N'avant

Re: Pronostic 2018-2019

Messagepar Jean N'avant » Lundi 08 Oct 13:03

:lol:
bravo! excellent.

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Lundi 08 Oct 15:32

Bonjour à toutes et tous !

Excellent. Pas de plagiat bien entendu.

Pour la définition de pronostic…..j'abonde dans votre sens.

CHAMPION : La Hulpe

La Hulpe, Dendermonde, ROC, ...et le cœur parle RC Soignies mais ce sera dur pour la 4ème place. Il devrait y avoir du suspens !

Vincent LATOUR

Thierrry

Messagepar Thierrry » Samedi 20 Oct 15:31

Arkhan a écrit :
ps : définition de pronostic. Rien à voir avec madame soleil, des dons de voyance ou un retour vers le futur à la (David) Marty Mac Fly. N'est par définition pas une science exacte.

Tu m'as tué :D Voilà mon blog http://ma-passion-du-sport.over-blog.com/ pour s'informer sur le sport et le fitness.
Dernière édition par Thierrry le Mercredi 31 Oct 15:28, édité 1 fois.

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Lundi 22 Oct 13:41

Bonjour .

Dommage que ce post ne génère que quelques petites réponses humoristiques bien agréables j'avoue.

Il eût été assez sympa d' avoir quelques opinions plus sportives celles-là et différentes du vote organisé de belle manière par Sportkipik.

Vincent LATOUR

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Lundi 22 Oct 17:27

M. VIATOUR,

Souffrez que tout le monde ne soit pas joueur et ne saisisse pas l'utilité de savoir, aujourd'hui, sept avant l'issue du Championnat, qui sera 1er, 2ème, 3ème, etc..... C'est tellement aléatoire.

Par ailleurs, un peu d'humour dans ce monde de brutes n'est pas de refus.

Entre nous, vos petits protégés Sonégiens auraient besoin, actuellement, du petit remontage de bretelles. Isn't?

Bon Championnat et que les meilleurs au Jour J (et pas nécessairement les plus réguliers!) gagnent.

PS: Ce qui serait un pronostic intéressant de faire, c'est la comparaison entre le classement après le Championnat "régulier" et celui à l'issue des play-offs. A ce sujet, quel est votre point de vue? Voilà qui serait intéressant de débattre.

Salutations et bonne semaine.
JEAN HEIRWEGH

NicoD

Messagepar NicoD » Mardi 23 Oct 12:28

Bonjour à tous

Voici mon Top 4 à l'issue de la fin du championnat , qui donne déjà des enseignements :

1. La Hulpe
2. ROC
3. Kituro
4. Dendermonde

Champion : Kituro contre Dendermonde

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Mercredi 24 Oct 17:49

JEAN HEIRWEGH a écrit :M. VIATOUR,

Souffrez que tout le monde ne soit pas joueur et ne saisisse pas l'utilité de savoir, aujourd'hui, sept avant l'issue du Championnat, qui sera 1er, 2ème, 3ème, etc..... C'est tellement aléatoire. C'est votre avis, je ne le partage pas.Aléatoire, oui el alors. Comme tout pronostic....et pas que dans le sport.

Par ailleurs, un peu d'humour dans ce monde de brutes n'est pas de refus. On est bien d'accord sur ce point .

Entre nous, vos petits protégés Sonégiens auraient besoin, actuellement, du petit remontage de bretelles. Isn't? Oh sorry, it isn't . Pourquoi vouloir remonter les bretelles des Sonégiens ? Parce que les résultats ne sont pas les mêmes que l'an passé à cette époque ? Aucune raison. L'équipe est actuellement moins bonne que l'an dernier (quelques départs de joueurs clés mais remplaçables à moyen terme). Tout au plus remonter les manches et se mettre encore plus durement au travail. Je tiens à vous dire que ce ne sont pas mes protégés. Ce sont les protégés du Pdt Calomme, des coachs Montoisy, Williams et Billi. Moi je suis un bête supporter ...et un papa de joueurs.
J'avoue que je trouve cette remarque déplacée et n'ayant pas grande utilité ici. Mais je la lis et je ferai passer le message aux entraîneurs. Les seules personnes compétentes en la matière.

Bon Championnat et que les meilleurs au Jour J (et pas nécessairement les plus réguliers!) gagnent. Oui.

PS: Ce qui serait un pronostic intéressant de faire, c'est la comparaison entre le classement après le Championnat "régulier" et celui à l'issue des play-offs. A ce sujet, quel est votre point de vue? Voilà qui serait intéressant de débattre. Mon avis est assez clair à ce sujet...le Championest celui qui totalise le plus de pts en fin de saison. Mais 8 équipes c'est trop peu pour quecette formule soit réellement représentative. Le reste, c'est du "show". Certes sympa voir très sympa (J'adore ces matchsd'ailleurs. N'y voyez aucune contradiction vu que l'on est dans ce système. On prend. Le sommum du show de "mauvais goût étant les play offs à rallonge du Top 14....pour voir émerger le 6 ème . Mais cela est un autre débat .

Salutations et bonne semaine.

Vincent LATOUR

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Jeudi 25 Oct 10:38

M. LATOUR,

Je ne comprends pas votre message qui reprend in extenso le mien si ce n'est une erreur de ma part dans les noms.
En effet, j'ai fait une malencontreuse contraction entre Vincent et Latour pour faire Viatour. C'est un lapsus.
En fait , j'ai mélanger mes pinceaux vu que j'avais en tête le nom d'un Viatour dont je venais d'apprendre le décès. Ce n'est pas rigolo je l'avoue.
Veuillez m'excuser de ce lapsus involontaire.

Jean HEIRWEGH
JEAN HEIRWEGH

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Jeudi 25 Oct 11:27

Jean, je crois que Mr Latour vous repond en soulignant ses reponses dans le texte.

Arkhan

Messagepar Arkhan » Jeudi 25 Oct 12:56

Allez je me lance aussi (au feeling, pas d'autres arguments scientifiques ou pas) :
classement avant play-offs :
  1. La Hulpe
  2. Roc
  3. Dendermonde
  4. Kituro

Finale de play offs La Hulpe - ROC, ROC champion
--
dENIS Vandersteene, pour le détail voir le who's who

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Vendredi 26 Oct 10:07

Jean N'avant,

Merci de m'éclairer. Je n'avais pas compris l'astuce. Maintenant ...j'ai compris.
Je relève, pour autant que ce soit encore nécessaire après tant d'années, que "dialoguer" avec M. Vincent LATOUR est une sinécure. Il dit n'avoir aucune responsabilité sauf d'avoir un fils qui joue mais il a un avis sur tout et souvent à contresens.
Quant au sens de l'humour?
Je vais me faire violence mais je m'efforcerai, à l'avenir, de zapper ses interventions.
Salut aan de kost en de wind van achter.
JEAN HEIRWEGH

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Dimanche 28 Oct 20:22

JEAN HEIRWEGH a écrit :Jean N'avant,

Merci de m'éclairer. Je n'avais pas compris l'astuce. Maintenant ...j'ai compris.
Je relève, pour autant que ce soit encore nécessaire après tant d'années, que "dialoguer" avec M. Vincent LATOUR est une sinécure. Il dit n'avoir aucune responsabilité sauf d'avoir un fils qui joue mais il a un avis sur tout et souvent à contresens.
Quant au sens de l'humour?
Je vais me faire violence mais je m'efforcerai, à l'avenir, de zapper ses interventions.
Salut aan de kost en de wind van achter.

Salut Vieux con !

Vous avez raison, ne discutez plus avec moi. D'ailleurs je vais vous soulager de la chose. Je vous réserve l'exclusivité de mes dernières écritures sur ce site . Je vous laisse discuter avec les membres de votre giron de votre secte...alors que ce rugby belge mériterait mieux qu'une vision archaïque, précaire voire paléolitique de ce joli sport. Au plaisir de ne plus.....vous m'avez bien compris.

Un peux vulgaire ? Oui c'est assumé....et vos réflexions à deux balles....vous pouvez vous les garder bien au chaud dans un endroit que la bienséance m'interdit de citer ici.

VL

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Dimanche 28 Oct 23:03

Oufti! Tout en fraîcheur. Quelle délicatesse!
Ces insultes sont dégradantes venant de homme mûr.
Salut.
JEAN HEIRWEGH

Hervé

Messagepar Hervé » Lundi 29 Oct 23:02

Bonjour Jean ,c'est bien le Hervé que tu connais :wink: , je suis de loin "La Buvette" et le rugby après toutes ces années de passion sur et hors du terrain, nous avons joué ,entraîné, arbitré avec plaisir ,j'ai lâché après ressentir cette ambiance sur et hors du terrain , je n'apprécie pas cette violence verbale , ces invectives gratuites et sans fondement , autant le "chambrage bon enfant" qui existait (nous) m'amusait maintenant ,mon plaisir rugby c'est deux ou trois fois par an retrouver un copain ou l'autre (ancien partenaire ou adversaire) et boire une bonne bière ensemble .
Ces "Jean Navrant" pardon"N'avant" au vocabulaire et à l'esprit "rugbystique....?" nauséabond m'ont éloigné du rugby ......mais pas de mes amis 8) :P .
RV

Revenir vers « Rugby masculin »