EPCR

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Alex

Re: EPCR

Messagepar Alex » Vendredi 26 Oct 17:01

pour avoir interrogé certains joueurs j ai cru comprendre que la consigne était de oser et d essayer d emballer le match plutôt que de jouer trop posé contre une équipe plus costaud/lourde.
Choix judicieux ou pas? C est un autre débat et les deux me paraissent avoir des pour et des contre mais cela répond à la question du pourquoi.
Semper Fidelis

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Dimanche 28 Oct 20:11

Alex a écrit :
Vincent LATOUR a écrit :Bonjour à toutes et tous.

Je trouve quand même assez dommage que dans une compétition typiquement de clubs, la Belgique soit représentée par un Team qui est tout sauf une équipe de club et dans lequel le DRC (Champion 2017-2018) n'est pas représenté.

Le projet initial émanant du DRC me semblait rencontrer beaucoup plus l'esprit de cette compétition. Une solide base sur le club du DRC améliorée des meilleurs joueurs émanant des clubs voulant bien les libérer. Avec le staff du club DRC. L'occasion me paraissait belle de voir une belle équipe sur papier.

Espérons que la formule prise sera positive.

Vincent LATOUR

j avoue que je ne vous comprends pas Mr Latour et ce de façon assez récurrente mais là plus que d habitude .
Tout d abord les franchises en challenge cup ou autre coupes européennes sont plus que courantes. c était déjà le cas pour plusieurs nations dites émergentes comme le Portugal mais je vous rappelle aussi que les irlandais , gallois sont aussi regroupé en franchises voir en region , Le Leinster , Ulster ou Munster sont des provinces pas des clubs à l origine !!! donc l esprit de la competition , je pense que vous n en avez pas bien saisi le sens .
ensuite c est la seconde fois que vous mettez en avant la formule DRC , avec une horde de joueurs qui sont partis, d autres arrivés , et d autres encore à venir , un nouveau staff qui ne connait pas les joueurs Belges et qui doit lui mettre en place un nouveau plan de jeu pour son club .
Et les clubs devraient mettre à disposition leurs meilleurs elements sous les ordre d un staff où le risque de conflit d intérêt est plus que probable !!
Ce que vous dites n a AUCUN SENS ! c est bien sur votre droit de croire ce que vous voulez, mais vous semblez vouloir insister sur cette idée qui était non seulement farfelue mais vouée à l'échec . Si Dendermonde n a pas souhaité y participer c est dommage mais c est son choix . De meme que nous n aurions jamais poussé nos joueurs à participer à un projet avec une vision aussi court terme où on donne les clés du camion à DRC sous prétexte qu ils ont été champions et ce avec un staff et des joueurs qui ne sont plus les même . Où alors ils auraient du y aller seuls mais sans renforts du type "chair à canon" pour la campagne à venir. Donc à part pour essayer de faire le buzz je ne vois vraiment en quoi la repetition de cet avis est pertinent ???

Vous avez fort probablement raison. En fait j' avais pris une info que vous refusez de voir. C'est votre vision des choses, moi je la respecte. Je vous laisse sur ce sujet. Je pense et je vois que mes avis ne sont pas les bienvenus. Je vous laisse donc entre vous discuter. Je ne me prononcerai plus donc sur ce sujet....et les autres se dit en passant.

VL

Alex

Messagepar Alex » Lundi 29 Oct 1:41

Monsieur Latour , faites comme bon vous semble .
Vous dites que je refuse de voir mais vous refusez d expliquer donc c est compliqué de voir ce qui n est pas visible ou explicit.
Aussi vous argumentez avec comme base, des convictions qui sont fausses. Ce n est pas une question d accepter ou pas l opinion de l autre.
Vous parlez avec certitude d un projet émanant de DRC , ce n est pas un projet émanant de DRC mais bien conçu et proposé par la fédé qui n'a pas été retenu pour diverses raisons.
Ensuite je me suis donné la peine de vous expliquer mon point de vue car vous parlez d une solide bases de joueurs , avec un staff de DRC et des elements d autres clubs . Or dans ce fameux projet les joueurs de Dendermonde devaient etre éligible et au nombre de 20 ou 21 ce qui implique donc que je doute qu il y ait une SOLIDE base de joueurs éligibles de 21 joueurs à Dendermonde 7 ou 8 certainement peut être 10 mais 21 je doute fort !
Les joueurs ne sont plus les meme , le staff non plus et le conflit d intérêt est plus que flagrant concernant les apports extérieurs.
Donc à moins que vous ayez connaissance d un autre projet de DRC je ne comprends pas votre engouement pour cette formule qui avait peu de chance d aboutir. SI vous connaissez une autre proposition alors exposez là et là peut etre que je peux "voir" !
Sans une explication ou une info complémentaire j ai juste souligner que je ne vois pas en quoi il est utile d'à nouveau fustiger le projet en cours alors que les arguments apportés semblaient démontrer qu il est le plus viable des deux meme si vous avez bien sur le droit de penser autrement.
Enfin sur une note perso, je trouve que pour quelqu'un qui ne manque jamais d’être assez assertif voir virulent parfois avec vos détracteurs je trouve votre réponse à Mr Heirweg déplacée.
Tant lui que vous et que moi sommes souvent d avis différents voir divergents mais avançons à visage découvert ( contrairement aux anonymes courageux) et cela mérite au moins une marque de respect que je ne retrouve pas dans votre dernier post. Mais libre à vous de mettre fin de cette façon à vos interventions. Bonne continuation.
Semper Fidelis

GuidoCh

Messagepar GuidoCh » Lundi 29 Oct 11:32

Pour Alex,
même chose au niveau discussion Walferdange: M. Latour agresse tout le monde, puis fait sa vierge effarouchée et enfin n'ayant plus d'arguments il arrête de répondre, pour partir faire la même chose ailleurs.
Donc faut pas s'étonner.

Vos explications Alex sont très claires et très fournies, mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

L'idée des Barbarians est bonne pour moi.

Revenir vers « Rugby masculin »