EPCR

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

JEAN HEIRWEGH

Re: EPCR

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Vendredi 12 Oct 20:03

Alex,
Merci pour ton éclairage.
Tu parles de "joueurs proposés par les clubs en question". C'est quoi "un club en question"?
Je retiens que les sélectionnés doivent jouer dans le(s) championnat(s) domestique(s), être Belges (ou éligibles) plus un max de 5 joueurs étrangers non éligibles. Cela suppose évidemment de la part du staff d'un grande connaissance du Championnat belge.
Bon week-end.
JEAN HEIRWEGH

La vérité

Messagepar La vérité » Vendredi 12 Oct 20:44

Qu'on ait fait appel aux entraineurs, cela me semble justifié et je rajouterai que cela devrait se faire pour les "Diables Noirs". Ce qui m'interpelle, c'est sur 40 joueurs seulement 1 joueur Flamand. Ce qui me dérange, vu qu'il s'agit d'une équipe clubs belges, comment se fait il que le staff ne soit pas tiré des clubs. Je pense que si l'ont regarde le niveau de certains entraineurs belges qui ont l'avantage de connaître notre rugby et les joueurs, cette équipe serait plus compétitive. Cela reste mon avis.

Alex

Messagepar Alex » Samedi 13 Oct 21:51

La vérité a écrit :Qu'on ait fait appel aux entraîneurs, cela me semble justifié et je rajouterai que cela devrait se faire pour les "Diables Noirs". Ce qui m'interpelle, c'est sur 40 joueurs seulement 1 joueur Flamand. Ce qui me dérange, vu qu'il s'agit d'une équipe clubs belges, comment se fait il que le staff ne soit pas tiré des clubs. Je pense que si l'ont regarde le niveau de certains entraîneurs belges qui ont l'avantage de connaître notre rugby et les joueurs, cette équipe serait plus compétitive. Cela reste mon avis.

Je n ai pas forcement la réponse mais à mon sens , une solution avec un/des sélectionneurs indépendants , est plus viable sur du moyen ou long terme et aussi évite un possible conflit d intérêt .
à partir du moment où le travail est un travail sur une vision long terme , la compétitivité et les repères de ce groupe s établiront quelque soit le staff pourvu qu il soit competent. des lors connaitre le championnat n est un plus que sur le court terme . D où la demande aux entraîneurs de clubs .

pour répondre à Jean : les clubs en question étaient les clubs de D1 + l un ou l autre joueurs de D2 mais évoluant ou ayant évolué en Diables afin d étayer qualitativement le groupe .

Vu que que le seul club de D1 de la VRB a décliné l invitation de rejoindre la selection pour des raisons qui leur sont propres ( ce qui est tout à fait leur droit) cela ne semble pas si bizarre que ça qu il n y ait pas plus de joueurs de la VRB par contre je compte au moins 4 joueurs Flamands. Ce n est pas parce qu ils sont affiliés à la LBFR qu'ils cessent d' être flamands. Meme si perso je ne vois pas l intérêt ou importance de savoir s il sont flamands, wallons ou bruxellois mais bon c est un autre débat.
Semper Fidelis

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Dimanche 14 Oct 10:43

cependant, pour avoir une vision a long terme il faut être certains de rester dans cette competition. Le contrat est-il pour une saison ou plus? car il eut été intéressant de présenter l'équipe la plus forte possible.
Cette règle des 5 maximum est-ce une règle EPCR?

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Mercredi 17 Oct 9:03

Bonjour,
Dans un message du 10 octobre dernier, j'écrivais:
"D'après MON calendrier, le samedi 20/10, il y des matchs officiels en Féminines, U14, U16 et U18.
Peut-être les dates ont-elles été modifiées mais je n'ai pas cette info."

Depuis, silence radio sauf que le match a lieu à Bruxelles à 13H00.
Dans ce cas, vu les matchs de Championnats chez les les jeunes et chez les Féminines, il ne risque pas d'y avoir affluence et surtout, peu ou pas de Jeunes. A ajouter les encadrements sportifs et administratifs.
N' aurait-il pas pu y avoir une solution raisonnable?
Salut.
JEAN HEIRWEGH

La vérité

Messagepar La vérité » Mercredi 17 Oct 10:24

Bonjour Jean,

A mon avis, la seule solution possible aurait été de déplacer la journée du championnat belge car je pense que la journée EPCR est définie au niveau européen. Maintenant comme il me semble que la Belgique a confirmé un peu tard sa participation, je vois mal le CA demander un report de date avec comme excuse une journée championnat belge. A priori, le CA n'a pas réagi pour envisager un date ultérieure pour la journée championnat. Maintenant, nous ne sommes que Mercredi, attendons vendredi soir.

bede

Messagepar bede » Mercredi 17 Oct 13:03

Bonjour Jean, Bonjour La Vérité

J'ai personnellement signalé à un membre du C.A. de cet état de chose et ce dimanche dernier. Il semblerait que ce soit Diego qui étant responsable du calendrier, a autorité d'une éventuelle remise. Cela permettrait en effet d'alimenter un peu les caisses de la Fédé qui en ont bien besoin. Oui attendons donc!

La vérité

Messagepar La vérité » Mercredi 17 Oct 15:47

Bonjour Bede,

En effet, Diego est le responsable calendrier, mais n'est pas le seul dans le CA.

bede

Messagepar bede » Vendredi 19 Oct 19:58

Et bien voilà!

Dommage pour les ladies, U14,U16,U18 + entraineurs, managers, parents, supporters...
Dommage pour les finances, seuls les -12 ans ont accès gratuitement
Dommage pour Petrarca et Barbarians, il n'y aura pas foule...Ils méritent un peu plus d'égard!

NicoD

Messagepar NicoD » Mardi 23 Oct 12:44

De ce que j'en ai vu en livestreaming, des tribunes clairsemées et un jeu correct , de l'engagement et une bonne période dans laquelle j'ai trouvé dommage de galvauder des points dans un temps fort en choissisant d'aller en pénaltouche au lieu de coller au score. A 15-24 , le match aurait pu prendre une autre tournure surtout à 15 contre 14. Sinon, c'est pas mal pour une première avec toujours le même regret : le potentiel est là, nous avons les joueurs pour faire quelque chose de bien mais les gars ne s'entrainent que 3 jours ensemble.
Après, c'est une bonne base de travail pour les matches à l'extérieur en espérant que les mecs se regroupent un ou deux jours de plus pour préparer les échéances de décembre.

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Mercredi 24 Oct 8:40

suis pas convaincu que c'etait l'quipe type de Petrarca....les images des matchs de la saison courante montrent des joueurs bien differents. Mais je peux me tromper.

LDM

Messagepar LDM » Mercredi 24 Oct 9:42

Personellement, je vois presque la même équipe en finale du championnat d'Italie.

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... qMx_RSwRoQ

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Mercredi 24 Oct 16:34

Bonjour à toutes et tous.

Je trouve quand même assez dommage que dans une compétition typiquement de clubs, la Belgique soit représentée par un Team qui est tout sauf une équipe de club et dans lequel le DRC (Champion 2017-2018) n'est pas représenté.

Le projet initial émanant du DRC me semblait rencontrer beaucoup plus l'esprit de cette compétition. Une solide base sur le club du DRC améliorée des meilleurs joueurs émanant des clubs voulant bien les libérer. Avec le staff du club DRC. L'occasion me paraissait belle de voir une belle équipe sur papier.

Espérons que la formule prise sera positive.

Vincent LATOUR

Alex

Messagepar Alex » Jeudi 25 Oct 1:38

Vincent LATOUR a écrit :Bonjour à toutes et tous.

Je trouve quand même assez dommage que dans une compétition typiquement de clubs, la Belgique soit représentée par un Team qui est tout sauf une équipe de club et dans lequel le DRC (Champion 2017-2018) n'est pas représenté.

Le projet initial émanant du DRC me semblait rencontrer beaucoup plus l'esprit de cette compétition. Une solide base sur le club du DRC améliorée des meilleurs joueurs émanant des clubs voulant bien les libérer. Avec le staff du club DRC. L'occasion me paraissait belle de voir une belle équipe sur papier.

Espérons que la formule prise sera positive.

Vincent LATOUR

j avoue que je ne vous comprends pas Mr Latour et ce de façon assez récurrente mais là plus que d habitude .
Tout d abord les franchises en challenge cup ou autre coupes européennes sont plus que courantes. c était déjà le cas pour plusieurs nations dites émergentes comme le Portugal mais je vous rappelle aussi que les irlandais , gallois sont aussi regroupé en franchises voir en region , Le Leinster , Ulster ou Munster sont des provinces pas des clubs à l origine !!! donc l esprit de la competition , je pense que vous n en avez pas bien saisi le sens .
ensuite c est la seconde fois que vous mettez en avant la formule DRC , avec une horde de joueurs qui sont partis, d autres arrivés , et d autres encore à venir , un nouveau staff qui ne connait pas les joueurs Belges et qui doit lui mettre en place un nouveau plan de jeu pour son club .
Et les clubs devraient mettre à disposition leurs meilleurs elements sous les ordre d un staff où le risque de conflit d intérêt est plus que probable !!
Ce que vous dites n a AUCUN SENS ! c est bien sur votre droit de croire ce que vous voulez, mais vous semblez vouloir insister sur cette idée qui était non seulement farfelue mais vouée à l'échec . Si Dendermonde n a pas souhaité y participer c est dommage mais c est son choix . De meme que nous n aurions jamais poussé nos joueurs à participer à un projet avec une vision aussi court terme où on donne les clés du camion à DRC sous prétexte qu ils ont été champions et ce avec un staff et des joueurs qui ne sont plus les même . Où alors ils auraient du y aller seuls mais sans renforts du type "chair à canon" pour la campagne à venir. Donc à part pour essayer de faire le buzz je ne vois vraiment en quoi la repetition de cet avis est pertinent ???
Semper Fidelis

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 26 Oct 11:28

Je trouve cela au contraire de Mr Latour plutôt positif d'envoyer une sélection des "meilleurs" sélectionnables avec les Diables Noirs.
On voit sur base de ce qu'ils ont montré en s'étant réuni 3 jours qu'avec plus d'entrainements communs , cette sélection pourrait prétendre davantage. Je l'ai trouvée intéressante sur certains temps forts. Au risque de me répéter, et c'est probablement un choix des joueurs qui se sentaient forts ( et en supériorité numérique ), j'aurai opté pour 3 pts supplémentaires au lieu de choisir la touche. Cela doit être le mot "Barbarians" préférant le jeu qui a précipité cette décision :D .

Revenir vers « Rugby masculin »