Benecup

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

NicoD

Benecup

Messagepar NicoD » Lundi 10 Sep 14:17

Avantage Pays-Bas dans cette compétition. En regardant uniquement les scores car au final , c'est cela qui compte pour gagner une compétition, on constate que les équipes classées 1 à 3 hollandaises ont de meilleurs résultats que les équipes 1 à 4 belges.

Plus que probablement, ce seront 2 équipes hollandaises en finale de cette 1e édition de la Benecup. La dernière journée aura son importance car elle comptera pour deux compétitions en Belgique.

Dendermonde se doit de gagner avec le bonus et espérer que Oemoemenoe batte Diok sans que celui-ci ne prenne un bonus , pour atteindre la finale.

Question à ceux qui ont vu les matchs : les Hollandais sont-ils vraiment plus forts ou juste plus prêts, préparés en ce début de saison ?

Il y a longtemps dans un ancien post , j'avais présenté un schéma de compétition belgo-hollandais avec les 4 ( ou 6) meilleures équipes de chaque pays sous forme de championnat en aller-retour.

Peut-être qu'il serait temps de s'y préparer en remportant les 3 éditions suivantes ? On voit que les meilleures équipes belges ont eu du mal à challenger les meilleures hollandaises.

merci pour vos explications

Alex

Re: Benecup

Messagepar Alex » Lundi 10 Sep 18:32

Salut NicoD ,

ma vision des choses s'articule sur 2 points essentiellement : 1. les clubs Hollandais du TOP 3 sont plus prêt que nous. Ils sont moins confrontés au session d examens , vacances universitaires d après sessions etc ... donc une prépa plus pro que nous je pense.

2. ils sont déjà un peu en mode semi pro avec beaucoup d étrangers par équipes (facilement 7) et un jeu assez rapide et costaud . Par contre je crois que avec nos équipes un peu plus rodées , pas si sur qu on ne puisse pas les prendre car leur jeu est assez répétitifs (mais efficace).

Donc pour les équipes nationales pas sur que ça fasse avancer le schmilblick d avoir autant de joueurs non sélectionnables mais pour les clubs ça fait déjà un très bon niveau pour un début de saison.
En tout cas cela me semble indéniable qu ils sont au dessus de nous à cette époque de l'année , une confrontation en milieu ou fin de saison aurait été intéressante pour comparer.
Semper Fidelis

Revenir vers « Rugby masculin »