A propos de la nouvelle DT : Cécile.

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Arkhan

Re: A propos de la nouvelle DT : Cécile.

Messagepar Arkhan » Mardi 21 Août 12:27

JEAN HEIRWEGH a écrit :Danny,
Comment expliques-tu qu'il y a une Fédération Belge de Touch Rugby et une de Rugby à XIII ?
Amicalement.

Au niveau mondial il me semble que World Rugby (ex-IRB, https://www.worldrugby.org) "couvre" le rugby à XV, à X et à 7, et que pour le XIII c'est une autre fédération (http://www.rlif.com/), et encore une autre fédération pour le touch (https://www.internationaltouch.org/). La Belgique ne ferait "que" refléter dans sa structure ce qui se fait "plus haut".
--
dENIS Vandersteene, pour le détail voir le who's who

NicoD

Messagepar NicoD » Mardi 21 Août 16:05

Quel est le problème avec l'initiative de La Hulpe ? Je trouve cela bénéfique pour le rugby féminin que les joueuses de VII qui souhaitent progresser ensemble fassent partie d'un projet focalisé sur le VII et viennent de temps à autre jouer à XV.

Si ce projet fonctionne et je lui souhaite de fonctionner, nos chances à VII seront plus grandes.

Ici, je vois que chacun râle dans son petit pré carré car il s'agit d'un seul club, et non d'une association de clubs, qui porte le projet et que du coup des joueuses changent de club. Ce sont des sportives de haut niveau qui veulent progresser et se mesurer au haut niveau tant en club ( les nombreux tournois internationaux à VII pour clubs) qu'en sélection nationale.

C'est clair que les automatismes seront meilleurs si la majeure partie du VII féminin national joue et s'entraine toutes les semaines ensemble avec un encadrement qui connaît le haut niveau.

Voilà Alex, tu as mon soutien !

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Mercredi 22 Août 7:18

Bonjour à toutes et tous !

Ne serait-il pas plus approprié de parler de ce sujet sur le 7's dans un autre post ?

Je pense que nous avons quelque peu dévié du sujet de base.

Qu'en pensez-vous ?

Vincent LATOUR

PS : Si vous le désirez, j'induis un nouveau post sur le sujet

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Vendredi 24 Août 12:19

Pour autant que de besoin, la LBFR s'est fendu ce 23/8 d'une "Information de la LBFR concernant le projet Seven du RC LA HULPE et ses interprétations".
Ce communiqué officiel a été adressé aux Présidents des Clubs.

Bon week-end.
JEAN HEIRWEGH

Danny Brunet

Messagepar Danny Brunet » Vendredi 24 Août 12:33

Je ne suis pas Président mais j'aimerais recevoir copie de ce communiqué. Qui peut(veut) m'aider
Merci
Danny

Sabrina

Messagepar Sabrina » Vendredi 24 Août 12:43

Danny Brunet a écrit :Je ne suis pas Président mais j'aimerais recevoir copie de ce communiqué. Qui peut(veut) m'aider
Merci
Danny

Coucou Danny,
Ta présidente te l'a envoyé par mail ;)
Biz
Sabrina

Arkhan

Messagepar Arkhan » Vendredi 24 Août 13:12

La LBFR a site et une page FB, pourquoi ce genre de communiqué ne s'y trouve pas? Ca passe toujours pas le président/secretaire des clubs, mais quid pour ceux qui ne sont pas (plus) affiliés à un club? Ils ne peuvent pas recevoir les communications?

Ils n'apprennent donc rien, en terme de communication? Ou c'est totalement voulu, pour rester "en cercle restreint"?
--
dENIS Vandersteene, pour le détail voir le who's who

Sabrina

Messagepar Sabrina » Vendredi 24 Août 15:00

Arkhan a écrit :La LBFR a site et une page FB, pourquoi ce genre de communiqué ne s'y trouve pas? Ca passe toujours pas le président/secretaire des clubs, mais quid pour ceux qui ne sont pas (plus) affiliés à un club? Ils ne peuvent pas recevoir les communications?

Ils n'apprennent donc rien, en terme de communication? Ou c'est totalement voulu, pour rester "en cercle restreint"?

En général, il me semble que Ghislaine met bien toutes les infos/communiqués sur la page Facebook de la ligue. ..

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Samedi 25 Août 10:26

Sportkipik vient de publier un article "modéré" ainsi que le communiqué officiel de la LIGUE.
Chacun fera sa religion!
Merci à Sportkipik pour son souci d'informer.
Bon week-end.
JEAN HEIRWEGH

Revenir vers « Rugby masculin »