Bye Bye Walferdange

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Vincent LATOUR

Re: Bye Bye Walferdange

Messagepar Vincent LATOUR » Lundi 08 Oct 12:09

Jean N'avant a écrit :tiens au fait...on n'a pas eu le petit message de debut de saison en demandant qui va gagner le championnat.... :lol:

Bonjour Monsieur.

J'ai en effet hésité cette année à relancer le sujet. Certaines personnes n'ayant pas vraiment compris qu'on puisse en sport faire des pronostics ! Les personnes qui s'étaient exprimées (j'en faisais partie) furent affublées du terme "Madame SOLEIL" ! C'est dommage, je trouvais le post très ouvert et assez sympa.

Vincent LATOUR

Arkhan

Messagepar Arkhan » Lundi 08 Oct 12:44

Ah moi j'aimais bien ce thread, qui a vécu tout au long de l'année... Je n'y ai pas participé parce que je n'ai pas assez d'info et ne suis pas assez les équipes de D1 que pour avoir un avis correct et suffisamment éclairé. Je vais relancer le sujet pour cette année, même si je n'y participerai pas.
--
dENIS Vandersteene, pour le détail voir le who's who

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Lundi 08 Oct 15:36

Arkhan a écrit :Ah moi j'aimais bien ce thread, qui a vécu tout au long de l'année... Je n'y ai pas participé parce que je n'ai pas assez d'info et ne suis pas assez les équipes de D1 que pour avoir un avis correct et suffisamment éclairé. Je vais relancer le sujet pour cette année, même si je n'y participerai pas.

Bonjour Arkhan !

Participer ne coûte rien et je pense que plus il y a de visions, plus cela peut être agréable de pouvoir discuter autour des résultats au fil des semaines de ce championnat 2018-2019. Au plaisir de vous lire.

Vincent LATOUR

PS : Si vous suivez une autre division de plus prêt, n'hésitez pas à induire le même post mais pour la division en question.

GuidoCh

Messagepar GuidoCh » Mardi 09 Oct 12:09

C'est vraiment rigolo... vous dites "je pense que vous ne valez pas plus et de toute évidence" et après vous finissez par "Sauf débordement de langage de votre part....ce qui ne m'étonnerait point". Donc si je vous insulte (chose que je ne ferais pas) vous allez continuer la conversation, par contre aux questions que je vous pose nous y prêtez pas attention. C'est qui qui manque de respect à l'autre?

À Walferdange on adore l'esprit rugby, on offre un sandwich et une bière à nos adversaires, on rigole avec eux après le match, même si celui-ci a été dur... vous aimez faire des "coups de pute" si possible (c'est vous qui le dites, pas moi), nous non!

Après c'est chez nous qu'il ne faut plus venir d'après-vous... hélas. Nous on viendra chez vous, avec un sourire, on verra si vous serez là montrer la face et confirmer les propos offensifs que vous colportez ou vous serez pas là...

ps: plusieurs personnes confirment (et pas "on chuchote") que des vestiaires auraient été proposés aux filles de Soignies, qui LES ONT REFUSÉS

GuidoCh

Messagepar GuidoCh » Mardi 30 Juil 11:11

Juste un petit message pour vous informer que Walferdange c'est bien amusé en RegionalLiga allemande, gagnant sa poule, ensuite gagnant la poule promotion et la saison prochaine ce sera de la Bundesliga 2.
Amusez-vous bien entre vous, en oubliant le vrai esprit du rugby!

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Mercredi 31 Juil 12:49

Cher GuidoCh,
Il n'y a pas lieu de faire la vierge apeurée. Nombreuses sont les équipes belges, tant francophones que flamandes mais surtout francophones, qui ont dénigré au fil des saisons le Club de Walferdange.
Parfois, il y avait un fond de vrai, souvent c'était des fables et des rumeurs urbaines.
Pour moi, malgré les propos ci-avants, Walferdange, que j'ai connu dès le débuts, a eu de nombreux mérites à évoluer dans le championnat belge malgré les nombreuses critique souvent infondées. Ils ont dû se dépatouiller comme de nombreux autres Clubs, pour trouver des joueurs, des infrastructures, de nombreux longs déplacements, etc... et, laissons-leur au moins cela, ils s'en sont sortis.
Où est le temps où Walferdange alignait une équipe d'expats italiens et surtout français avec un seul Luxo, un facteur qui jouait, si je me souviens, au talonnage. Le jeu était "dur", ....à la Française!
Depuis ils ont recruté, créé une Ecole de Rugby, etc...
Sur ce, chapeau les Renerts et bon vent en Allemagne.
JEAN HEIRWEGH

GuidoCh

Messagepar GuidoCh » Mercredi 21 Août 10:40

Salut Jean,
je sais que on peut te considérer "un ami de Walferdange".
Nous avons quitté la Belgique avec tristesse (avec notre équipe masculine), après plus de 25 ans.
On ne va pas revenir ni sur le fond ni surtout la forme, c'était juste pour dire aux haineux (dont tu ne fais pas partie) que malgré leur tentative mesquine ils ne nous ont pas coulé!
Au plaisir de te croiser sur un terrain de rugby

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Mercredi 21 Août 16:26

Merci pour ton message.
Bien le bonjour à ceux que je connaîtrais encore et bonne saison.

Sportivement,
JEAN
JEAN HEIRWEGH

Revenir vers « Rugby masculin »