Bye Bye Walferdange

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

john22

Bye Bye Walferdange

Messagepar john22 » Mardi 10 Juil 14:46

Bonjour,

Juste ce petit message pour vous informer que Walferdange ne joueras certainement plus en Belgique. Désolé pour ceux qui en profitait pour acheter cigarettes et alcool :)

Peut-etre à bientôt!

La vérité

Re: Bye Bye Walferdange

Messagepar La vérité » Mardi 10 Juil 22:06

John,
Peux tu dire la raison.

john22

Messagepar john22 » Mardi 17 Juil 9:57

La vérité, je ne sais pas qui tu es, mais je vais te répondre.

Walferdange est loin, ne sais pas recevoir :shock: (chaque équipe reçoit un casier, des pack d'eau et des sandwich) et n'est pas assez fair play.

Voilà!

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Mercredi 18 Juil 7:16

Bonjour.

Une réponse assez "brute de décoffrage" avait été faite à Jhon. Mais cette réponse, bizarrement, a disparu.

Etait-elle totalmement bidon ? Dérangeait-elle ? je n'en sais rien.

Jhon, les arguments que vous avancez pour justifier le "départ" de Walferdange me semblent bien farfelus.

C'est quoi la raison exactement ? Merci d'être clair.

Vincent LATOUR

john22

Messagepar john22 » Mercredi 18 Juil 8:27

Bonjour Vincent,

Voici les raisons exactes:

"Une distance trop longue de nos installations, un manque de fair play dans le championnat (il y a eu effectivement voilà deux saisons une fusion entre les deux club du Luxembourg pour maintenir l'équipe senior de Walferdange en vie) et un accueil décrit comme déplorable par de nombreuses équipes."

Encore une fois même si le logo de mon club apparaît dans ma signature, je parle en mon nom et non au nom du club!

J'ai lu la réponse qui a été effacé (bizarre), j'aurais bien voulu que le Mr se présente.

Je trouve dommage qu'un club qui fait parti depuis plus de 25 ans du paysage rugbystique Belge ne peux plus participer au championnat Belge. C'est surtout cela qui me désole, j'aurais encore plus comprendre qu'on nous remettre en R3, mais de là à nous éjecter du championnat.

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Mercredi 18 Juil 10:43

John22,
Ce qui révèle est, à mon sens, grave.
Soit, Les Renerts se retirent du Championnat belge pour des raisons qui leur sont propres et qu'ils ne sont pas obligés de raconter et rejoignent le Championnat Français. Cela s'est déjà vu antérieurement avec les Clubs Luxembourgeois.
Soit, Les Renerts se sont faits "éjectées" par la Fédé Belge et alors, il faudrait des explications plus précises. Car c'est grave.

Je connais les Renerts depuis leur création (pour l'anecdote, j'ai connu les Renets au temps où il y avait UN SEUL Luxo dans l'équipe, un facteur) et j'ai toujours salué leur "courage" à se taper des "voyages" un dimanche sur deux. Peu ou pas de Clubs belges, Wallons, Bruxellois ou Flamands, tiendraient le coup dans de telles conditions. D'autant plus qu'ils sont plus proches de la France (Comité Alsace-Lorraine) où ils seraient bien accueillis (bien que le Rugby y soit plus "viril"! :D )

Pour compléter le paragraphe précedent mais peut-être (?) en dehors du sujet, j'ai toujours apprécié et salué le respect des Clubs Luxembourgeois à assumer leurs responsabilités dans les équipes de jeunes à se déplacer chaque fois que le calendrier l'imposait. Se mettre en route tôt le matin pour jouer à 11h, midi, 13h,.. il faut le faire et il le font. Je répète que la réciproque de la part des Clubs belges n'est pas toujours vraie.
Les personnes qui me connaissent doivent se demander ce qui m'arrive d'être si "positif". C'est vrai, mais ils le méritent. Petit bémol néanmoins (ah quand même! :wink: ), c'est la réception ....sur le terrain, c'est-à-dire l'attitude des parents/supporters et les arbitrages parfois "limites" (c'est vrai que les arbitres belges et neutres ne se battent pas pour rejoindre le Grand-Duché !). Regardons dans notre assiette et reconnaissons que certaines attitudes sur les terrains valent aussi, de temps en temps, leur pesant de cacahuètes.

Pour conclure, une communication objective du CLUB des Renerts ET de la Fédé pourraient conclure le sujet.

Quoi qu'il en soit, bon vent à Walferdange.
JEAN HEIRWEGH

Sabrina

Messagepar Sabrina » Mercredi 18 Juil 13:26

Mais pourquoi vous posez tous vos questions sur sportkipik ?

Vous avez tous des représentants/présidents/secrétaires qui viennent ou sont sensés venir aux différentes AG et ligues.

Vous ne communiquez donc pas du tout entre vous ?

Tous les points discutés ici et notamment "walferdange" ont été discutés à l AG de la ligue et de la fédé.

Donc .... voyez vos responsables, C'est plus simple il me semble ...

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Mercredi 18 Juil 16:48

SABRINA,
Tu as peut-être raison....certainement raison!
Excuse-moi, mais l'"histoire" de Walferdange, je n'en ai jamais entendu parlé.
Tu comprends bien que la majorité des Clubs et de leurs dirigeants, n'en n'on rien à cirer de ...Walferdange. Tu sais bien aussi que si leur Club ou intérêts sportifs et/ou autres ne sont pas concernés, les Dirigeants n'en on rien à faire du soucis des autres Clubs, divisions, ....
C'est ainsi de TOUS TEMPS. Idem dans la Commission des Jeunes. Isn't?

Par ailleurs, n'ayant aucune fonction dans aucun Club, à qui pourrais-je m'adresser sur un sujet qui n'intéresse en aucun point les personnes à qui je pourrais m'adresser.

Peut-être qu'un jour on retrouvera la trace de cette discussion dans le PV de l'AG.

Pour prendre une part de responsabilité, durant la cinquantaine d'années durant laquelle j'ai assumé le Secrétariat d'un Club (Anderlecht et Boitsfort) et par-là de présence aux AG (FBRB et LBFR), il n'y a JAMAIS eu de réunion de CA avant pour donner des directives et JAMAIS il n'y a eu de réunion de CA pour savoir ce qui a été dit et décidé. :oops: C'est le "représentant" présent qui votait et , dès lors, décidait. Je suppose que de ce côté-là, rien n'a changé.
Je ne parle pas du temps où UNE personne pouvait récolter et accumuler sans limite toutes les procurations des Clubs qui ne prenaient pas la peine de se déplacer à l'AG. Lors des votes et de l'appel des Clubs, LE "porteur" des procurations votait alternativement une fois "oui" et une fois "non" biaisant ainsi tous les votes.

Sabrina, entre nous :lol: , pourrais-tu m'envoyer un mail avec un résumé des tenants et aboutissants de la problématique Walferdange.

Bonnes vacances à toutes et tous.
JEAN HEIRWEGH

alexflasch

Messagepar alexflasch » Mercredi 18 Juil 18:36

Bonjour,

De ce que je peux dire c est que beaucoup d équipe se sont plaintes ( pas tant le trajet car pour nous d aller à walferdange ou à tournai ) c est un peu pareil, mais il y a eu plusieurs fois de la triche...

Quand c est pas l entraîneur de walferdange qui arbitre , c est l arbitre local qui est pote avec tout les joueurs... ou quand on retrouve des joueurs qui ont jouer la veille en championnat allemand ( le samedi soir).... bref tout cela n est pas normal.

Maintenant pour les jeunes je suis vraiment déçus car effectivement ils se déplaçait toujours et tjrs avec une bonne mentalité.

Jean, sans vouloir te critiquer, en parlant de bien recevoir les adversaires, je me souviens d un match ( boitsfort 3 -Standard) ou tu es venu nous offrir un bac de carapils chaude et dans le vestiaire en face ( celui de boitsfort) c était de la jupiler. C est pas super comme accueil dirons nous...mais bon c est un autre debats...

Sinon ce sera un plaisir de jouer contre vous en amical .

À bientôt

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Mercredi 18 Juil 21:45

Sabrina a écrit :Mais pourquoi vous posez tous vos questions sur sportkipik ?

Vous avez tous des représentants/présidents/secrétaires qui viennent ou sont sensés venir aux différentes AG et ligues.

Tous les points discutés ici et notamment "walferdange" ont été discutés à l AG de la ligue et de la fédé.

Bonsoir.

Sabrina,

Il me semble qu'un forum et en particulier "La buvette" est fait pour pouvoir partager des infos. N'étant impliqué dans aucun club, c'est donc pour moi (et probablement pour d'autres) l'endroit idéal pour ce type d' échange !

Merci de respecter notre liberté d' échange d'informations et notre liberté d'expression sur ce forum.

Vincent LATOUR

bede

Messagepar bede » Mercredi 18 Juil 22:54

Sabrina a écrit :

Vincent a écrit:

Sabrina,

Il me semble qu'un forum et en particulier "La buvette" est fait pour pouvoir partager des infos. N'étant impliqué dans aucun club, c'est donc pour moi (et probablement pour d'autres) l'endroit idéal pour ce type d' échange !

Je voudrais ajouter:

A chaque présentation d'une nouvelle équipe pour le C.A de la Fédé, le leitmotiv est: PLUS DE TRANSPARENCE, PLUS DE COMMUNICATION...
Dans la réalité? Où peut-on avoir certaines info's? C'est dans ce Forum! Il est parait-il,d'ailleurs, que les membres du C.A. ont interdiction de communiquer avec Sportkipik.

Au niveau des clubs, les représentants auraient fort à faire à transmettre toutes les info's, alors pourquoi ne publie-t'on pas (sur le site de la FBRB) les comptes-rendus des réunions? Sont-ce des secrets d'états?

john22

Messagepar john22 » Jeudi 19 Juil 11:50

A tous,

C'est l'équipe senior qui a été exclus (je dis bien exclus) du championnat belge, à ma connaissance, les jeunes et les féminines reste en Belgique.

Pour les arbitres, il n'y a t'il pas une commission d'arbitrage pour désigner les arbitres? Regarder nos résultats de l'année dernière à domicile, on aurait ete favoriser, on aurait certainement gagner plus de match à domicile, ce qui n'est pas le cas, concernant les cartons, c'est le meme chose! Notre entraîneur n'as jamais arbitré non plus, du moins pas l'année dernière.

Concernant la "triche", c'est arrivé une seule année ou il y avait certain joueur de l'équipe B dur RCl qui venait en renfort car il y avait à l'époque un noyaux de 10 joueurs! Maintenant je n'étais pas là cette année là, et je ne peux pas dire ce qui avait été décidé avec la fédé!

Pour le reste, Walferdange joueras certainement en Allemagne, une page se tourne, je trouve juste qu'en tant que joueur de walfer, et avant du club d'Arlon qui n'existe plus depuis belle lurette, triste la façon dont se passe cette exclusion.

Encore une fois je parle à mon nom, et je ne connais certainement pas tout les tenant et les aboutissement, mais pour une saison, ou walfer ne s'est meme pas maintenue, et après plus de 25 ans dans le championnat Belge, une autre façon de faire aurait été mieux!

Sabrina

Messagepar Sabrina » Jeudi 19 Juil 12:43

bede a écrit :Sabrina a écrit :

Vincent a écrit:

Sabrina,

Je voudrais ajouter:

A chaque présentation d'une nouvelle équipe pour le C.A de la Fédé, le leitmotiv est: PLUS DE TRANSPARENCE, PLUS DE COMMUNICATION...
Dans la réalité? Où peut-on avoir certaines info's? C'est dans ce Forum! Il est parait-il,d'ailleurs, que les membres du C.A. ont interdiction de communiquer avec Sportkipik.

Au niveau des clubs, les représentants auraient fort à faire à transmettre toutes les info's, alors pourquoi ne publie-t'on pas (sur le site de la FBRB) les comptes-rendus des réunions? Sont-ce des secrets d'états?

Je suis totalement d'accord avec l'utilité du forum et effectivement transparence et communication ligues et fédé= zéro
Si je pensais le contraire, je n"interviendrais jamais !!
L'interdiction de communication sur le forum existe depuis oulaaahhh .. 10 ans ? Et on se demande bien pourquoi !

Mais désolée vos clubs sont en tord aussi. .... là aussi il me semble que c'est communication zéro. .. et pourtant j'en vois chaque fois qui prennent des notes (j'imagine que ce n'est pas pour décorer leur chambre ..)

Chez moi et dans mon club précédent (puisque Jean parle d'Anderlecht), quand on regardait l'ordre du jour et qu'il y allait avoir un vote ..ce vote était discuté avant les AG et ensuite il y a (avait) un retour...
Les PV sont envoyés aux secrétaires et aux présidents normalement.
Dans tous les statuts logiquement, tous les pv peuvent être consultés par tous les membres (selon une certaine procédure propre que franchement je ne connais pas dans ce cas spécifique mais qui doit se trouver dans les statuts ..)

Donc ce point particulier doit être repris dans le dernier PV de l'AG de la ligue ...
Et déjà en ce qui me concerne, j'avais compris que cetait le club de walferdange au complet (seniors et filles) ...seuls les jeunes n'étaient pas concernés. . Comme quoi on peut être présente, attentive et louper la bonne info !
J'attendrai donc le Pv lol

Ps ; je suis entièrement pour la liberté d'expression et ce forum devrait aussi servir de moyen de com pour la fédé et les ligues !

EdenHazard

Messagepar EdenHazard » Mercredi 25 Juil 10:06

:lol: :lol:
Dernière édition par EdenHazard le Jeudi 26 Juil 22:06, édité 1 fois.

mouss

Messagepar mouss » Mercredi 25 Juil 11:00

Attention, le site commence a être pollué par des footeux :-)

Revenir vers « Rugby masculin »