7's

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

lio_8

7's

Messagepar lio_8 » Dimanche 08 Avr 12:34

Quelqu'un aurait il une idée du montant qui aurait été investi chez les hommes et les filles pour le 7's cette année ?

loiiis

Re: 7's

Messagepar loiiis » Lundi 09 Avr 19:13

Moi, je ne connais pas le budget, mais je peux parler des filles.
Ils ont décidé d'investir plus d'argent dans le 7's féminin, que le 7's masculin.
Mais si ils ont fait ca, c'était uniquement dans un but que les filles se qualifient pour le World Sevens Series féminin.
Mais force est de constater que le but n'a pas été atteint et on leur a donné deux chances, l'année passée et cette année aussi pourquoi continuer à investir dans le 7's féminin si les objectifs ne sont pas atteints.

En résumé, on devait se qualifier en 2017 au Hong Kong 7's, pour le World Sevens Series féminin saison 2017-2018.
Puis on a changé les objectifs, on devait se qualifier en 2018 au Hong Kong 7's, pour le World Sevens Series féminin saison 2018-2019.
Et puis maintenant, on parle de se qualifier en 2019 au Hong Kong 7's pour le World Sevens Series féminin saison 2019-2020.

Hors pour participer au Hong Kong 7's de 2019, on a aucune garantie d'y participer vu que les places du prochain Hong Kong 7's 2019, n'ont pas encore été distribués vu que le championnat d'Europe féminin 2018 n'a pas encore eu lieu.

NicoD

Messagepar NicoD » Lundi 09 Avr 21:47

Doit-on arrêter parce que on est tombé sur plus fort ou recommencer en essayant de devenir plus fort? Je préfère la seconde option. Et surtout investir pour pérenniser le projet et ne pas croire que tout tombe du ciel même en investissant. L Allemagne a fort investi et échoué en finale de très peu. C est dommage mais c est le jeu et ils reviendront. Les filles ont bien progressé et rentrer dans ce circuit est très dur. En disant je veux y retourner, l objectif est de se qualifier lors des 2 étapes européennes, cela semble clair.

loiiis

Messagepar loiiis » Mercredi 11 Avr 13:15

Doit-on arrêter parce que on est tombé sur plus fort ou recommencer en essayant de devenir plus fort? Je préfère la seconde option.

Je veux bien être d'accord avec toi ce sur point mais le problème, c'est pas les filles, mais l'entraineur.

Pour moi, il n'est pas à la hauteur pour entrainer ce groupe.
D'ailleurs il n'y rien qu'à regarder la vidéo où on le voit crier sur les filles avant qu'elles ne montent sur un terrain, moi je pense que c'est pas en criant comme ca qu'on fait gagner un match.

Aussi, en parlant, d'un point de vue purement sportif, Il est limite et pour moi il devrait laisser sa place.

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Mercredi 11 Avr 13:37

mais il a ete mis en place par les instances non? on ne peut pas jeter les gens comme ca dehors. Il a ete engage sur un plan, un objectif que sais-je...donc a-t-il rempli ses engagements pris lors de sa prise de fonction?

NicoD

Messagepar NicoD » Mercredi 11 Avr 15:11

Donc les filles ont perdu face à la Chine qui était très largement au-dessus du lot et le problème selon toi c'est le coach !

Tu peux ne pas aimer sa façon de coacher mais je ne vois pas en quoi son travail doit être remis en cause.

Il n'est pas en train de les engueuler. Tu as peut-être un problème perso avec lui ou avec la fédération mais je pense qu'il se remet en question et qu'il essaie de progresser. Le débarquer pour manque de résultat alors que la Belgique était aux portes de la finale pour la deuxième année n'a aucun sens. Il faudrait aussi débarquer le coach de l'Afrique du Sud, il a raté en finale.

En XV, la Géorgie est entrainée par le même coach depuis plus de 10 ans. Ils progressent chaque année ligne par ligne.

Changer de coach n'est pas toujours une solution et s'il faut du temps pour bâtir une équipe compétitive, il en faut aussi pour bien coacher.

Sabrina

Messagepar Sabrina » Mercredi 11 Avr 15:49

Le forum est malheureusement devenu, dans pas mal de cas, une espèce de defouloir pour des tas de gens anonymes (c'est tellement courageux !) :oops:

On a l'impression d'être sur certains forums français ... que tout ça est lamentable !

Sans défendre qui que ce soit en particulier mais pour ce qui concerne le sujet en question....ce garçon (guillaume) est là depuis combien de temps ? 1 an et demi - max 2 ans .....faut pas pousser.
Il peut avoir fait quelques erreurs en termes de choix de joueuses (c'est un exemple) mais de là à le descendre en flèche, c'est vraiment fort de café !
Il n'est pas dans mon objectif de l'encenser mais ... assiste aux entraînements, aux stages et observe sa complicité avec les filles (et bien sûr qu'il a des défauts ...comme tout le monde !)..
Quand ce sera fait ... revient faire un petit résumé :D

Surtout qu'il y a BIEN D'AUTRES CHOSES qui ne tournent pas rond ici bas .

Bref, "machin" que je ne connais pas ... réfléchis un peu avant de dire n'importe quoi !

Ne parle-t-on pas de certaines valeurs au rugby ? Mon dieu ... où sont-elles passées ? :roll:

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Mercredi 11 Avr 16:29

Sabrina, une fois de plus; tu as raison sur ton analyse.
Que tous ces "anonymes" se découvrent et "critiquent " à découvert.
Comme tu le dis in fine, où sont passées les "anciennes" valeurs du Rugby.
Bonne semaine.
JEAN HEIRWEGH

Sabrina

Messagepar Sabrina » Mercredi 11 Avr 17:28

Cher Jean. .. en moins de 6 mois, tu annonces 2 fois que j'ai raison. ... attention, ça va faire jaser :lol: :lol:

Revenir vers « Rugby masculin »