Rugby Europe

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Jean-Pierre Finet

Rugby Europe

Messagepar Jean-Pierre Finet » Mardi 27 Mars 20:12

Je me pose une question sur Rugby Europe.

Actuellement, se déroule en Pologne le championnat d’Europe U18. J’ai la vilaine impression que ce championnat se déroule entre amis. Je ne vois ni l’Angleterre, ni le Pays de Galles, ni l’Irlande, ni l’Ecosse, ni l’Italie (mais peut-être n’ont-ils pas de U18). Du côté des officiels, je vois les mêmes depuis des années, Michel Lamoulie, Patrick Robin, Michel Arpaillange et j’en oublie sûrement (les enfants de Baquet).

Quel que soit le motif de l’absence de certaines nations majeures du rugby européen, je pense que ce n’est pas sain et les classements établis ne reflètent peut-être pas la véritable hiérarchie du rugby européen dans le rugby mondial.

Rugby Europe me donne plus l’impression d’un cercle d’amis qui reste dans l’entre-soi et qui profitent pas mal des billets d’avion et des petits fours des différentes organisations .

A mediter

Sabrina

Re: Rugby Europe

Messagepar Sabrina » Mardi 27 Mars 20:20

C'est peut-être championnat europe B ... ou quelque chose du genre selon un certain ranking.
Il y a probablement un autre manche avec des nations "plus élevées" .. enfin, j'imagine ...

NicoD

Messagepar NicoD » Mardi 27 Mars 23:05

La France est de la partie donc ce n est un championnat B. D ailleurs les Français gagnent sans gloire en écrasant les autres. N était-ce pas déjà le cas avec le Fira Aer ? Je les ai raté en cadets mais mes potes en gardent de supers souvenirs.

Cela sert les intérêts de la France en Europe. Les seules compétitions jouées par les british sont les tournois de 7

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Mercredi 28 Mars 7:30

Bonjour à toutes et tous.

C'est un peu à l'image d'un sport qui ne s'ouvre pas beaucoup aux apports extérieurs. Vision "archaïque" ou dépassée du rugby, Copinage, favoritisme, petits intérêts personnels, gloriole, lutte pour quelques pouvoirs.

Dans le cas du championnat U18, la France vient pour un titre sans gloire. Les autres nations (les pointures !) s'en contrebalancent totalement. Il sera largement temps de rentrer dans la danse en U20 !

Vincent LATOUR

NicoD

Messagepar NicoD » Mercredi 28 Mars 8:07

En U20 c est pareil. Les nations britanniques jouent le 6 nations et la coupe du monde. Pour eux Rugby Europe concerné le continent. Par contre un 6 nations B en U20 qualififiant pour la coupe du monde serait intéressant. A condition de donner un bon coup de balai dans les institutions qui gèrent le rugby. Ces problèmes ne sont pas propres au rugby mais se retrouvent partout.

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Mercredi 28 Mars 9:12

Ces nations ont décidé d'elle même de rejoindre le 6 nations. Donc on a le 6 nations dans toutes les categories.
A l'epoque elles jouaient le ''justin bridou'' avec 3 division je crois.
Depuis lors, ce tournoi U18 est devenu un tournoi de seconde zone, malheureusement.
L'equipe de france est une equipe B a mon avis.

NicoD

Messagepar NicoD » Mercredi 28 Mars 12:06

Rugby Europe a voté pour la France pour l'organisation de la coupe du monde. Pourquoi la France et pas l'Irlande ?

Boss

Messagepar Boss » Vendredi 30 Mars 8:21

A noter pour ceux qui se posent (ou pas :D ) la question que sur sa page facebook la FFR renseigne cette équipe comme leur U18 B .

Revenir vers « Rugby masculin »