"Rugby à Pyeong Chang"

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Vincent LATOUR

"Rugby à Pyeong Chang"

Messagepar Vincent LATOUR » Samedi 03 Mars 11:40

Bonjour à toutes et tous.

Ceci est un petit Post humoristique plus qu'autre chose.

Je viens de voir le splendide reportage photo de Mr A Dams sur notre site préféré. Il est très joli et capture magnifiquement l'ambiance et les expressions des joueuses. BRAVO !

Avouons que cela faisait un peu JO d'hiver à Pyeong Chang ! :D

J'ai une question pour laquelle je n'ai pas la réponse.

Sur synthétique et quand il y a de la neige, jusque quel point est ce jouable d'un point de vue réglementaire ?

Merci à toutes et tous pour vos réponses.

Allez les Diables NOIRS !

Vincent LATOUR

JEAN HEIRWEGH

Re: "Rugby à Pyeong Chang"

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Samedi 03 Mars 12:47

Il y a un autre point souvent (ou toujours!) passé sous silence, c'est l'interdiction faite par les "constructeurs" de terrains synthétiques de les utiliser en cas de gel.
JEAN HEIRWEGH

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Vendredi 09 Mars 17:04

Vincent LATOUR a écrit :
Sur synthétique et quand il y a de la neige, jusque quel point est ce jouable d'un point de vue réglementaire ?

Tant que l'on voit les lignes et que la surface ne represente pas un danger pour les joueurs/joueuses.
Les types de surface autorisées sont l’herbe, le sable, l’argile, la neige ou le gazon artificiel.

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Jeudi 15 Mars 7:13

Jean N'avant a écrit :
Vincent LATOUR a écrit :

Tant que l'on voit les lignes et que la surface ne represente pas un danger pour les joueurs/joueuses.
Les types de surface autorisées sont l’herbe, le sable, l’argile, la neige ou le gazon artificiel.

Bonjour !

Merci pour votre réponse.

A votre avis c'était jouable ce match à sur le terrain de l' ASUB (le club n'a rien à voir mais c'est pour situer)) ?

Moi cela me paraissait fort limite pour jouer un minimum de vrai rugby.

Vincent LATOUR

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Jeudi 15 Mars 8:16

la question de savoir si c'est jouable rugbystiquement n'est pas jamais un argument de decision.
Sinon on ne joue pas en belgique de decembre a avril.
La securite est la seule chose qui compte je crois. Ici, je n'y etais pas, mais je pense que le synthe ne durcit pas. Apres...je ne suis pas arbitre non plus...

Arkhan

Messagepar Arkhan » Vendredi 16 Mars 16:08

D'après certaines interventions passées sur ce forum, les fabricants de terrains synthétiques déconseilleraient voire interdiraient de l'utiliser en cas de (fortes) gelées (je suppose que cela ferait perdre la garantie). Cela semble conforté par certains articles trouvés après une rapide recherche sur internet, dont par exemple http://www.lavenir.net/cnt/257642 (interdiction d'utiliser un terrain synthétique en dessous de -5°C). Mais les sites web des constructeurs ne mentionnent pas ce genre de limitation, ou en tout cas pas clairement (un mentionne quand même qu'il ne faut pas marcher sur le terrain s'il est enneigé).
--
dENIS Vandersteene, pour le détail voir le who's who

Revenir vers « Rugby masculin »