U 18 Nationaux

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

JEAN HEIRWEGH

U 18 Nationaux

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Mercredi 28 Fév 13:58

Ce dimanche 4 mars, les U18 Nationaux rencontrent, à BOITSFORT !, les U18 des Pays-Bas.
Huit Boitsfortois sont sélectionnés et reçoivent, à juste titre, les honneurs de leur Club.
Le même dimanche, les U18 de Boitsfort rencontrent le Kituro dans un match important pour le Championnat sans, évidemment, ses 8 Internationaux.
Question à 5 Francs: combien de Kituro sont-ils alignés en équipe nationale et, par conséquent, ne joueraient pas ce match tronqué? Une Bofferding pour les commentaires "censés". Question subsidiaire: cette situation vous semble-t-elle normale?
JEAN HEIRWEGH

Sabrina

Re: U 18 Nationaux

Messagepar Sabrina » Mercredi 28 Fév 14:42

Si le règlement n'a pas changé ... 3 sélectionnés : report du match ...

Beber

Messagepar Beber » Mercredi 28 Fév 15:19

Il y a autant de joueurs du kituro que de Boitsfort sélectionnés. Les staffs des 2 équipes après concertations ont décidés d'un commun accord de ne pas déplacer le match.

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Mercredi 28 Fév 15:47

Beber,

Ton propos m'a également été cité par Boitsfort sur FB suite à mon intervention peut-être (?) hâtive.
J'ai donc répondu: "S'il est exact que 8 Kituro sont également sélectionnés, alors je fais amende honorable et vous prie de m'excuser de ces conclusions hâtives. Mes sources sont ...taries. Toutefois, j'attends de voir la sélection pour m'en assurer. Quoi qu'il en soit, Bonne Chance aux Belges, au Kituro et à Boitsfort"
Qui vivra verra et à dimanche sur le pré....synthétique.
JEAN HEIRWEGH

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Jeudi 08 Mars 7:21

Bonjour à toutes et tous.

Comme très régulièrement j'apprécie au plus haut point le reportage photos de Mr A Dams. (il n'était pas le seul cette fois).
Celui su match contre les Pays-Bas ne déroge pas à la règle.

Par contre, sa précision dans l'image est redoutable pour l'équipe des U 18 et le rugby Belge.

En effet, jetez un oeil à ces splendides photos et là....vous verrez que cette équipe des U 18 est habillée N'IMPORTE COMMENT !
C'est inadmissible. Ces garçons représentent une équipe....et ils sont seulement 2 ou 3 à arborer les couleurs noires jaunes et rouges via le dress code officiel (Vareuse, short, chaussettes). Je suis triste de cette situation car on renvoie une image d'un très mauvais amateurisme.
N'ayons pas peur des mots , les couleurs de club n'ont rien à faire sur le terrain dans pareil match.
Le Dress Code est le premier respect visuel vis-à-vis de l'adversaire et des supporters . Jeunnes supporters qui se dit en passant portaient les couleurs nationales. Probablement pas tous mais certains avaient fait l'effort et c'est à souligner !

Vincent LATOUR

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Jeudi 08 Mars 9:25

Une excuse peut être qu'il s'agissait d'une "sélection nationale" et non "l'équipe nationale" et que c'était un match amical et donc non "officiel". Ceci explique peut-être cela.
On peut donc concevoir que les garçons jouent avec les bas aux couleurs de leur Club. Quant aux shorts?

Ce qui peut-être plus "discutable" c'est l'organisation d'un match "national" simultanément à des matchs de championnat.

Bonne fin de semaine.
JEAN HEIRWEGH

La vérité

Messagepar La vérité » Jeudi 08 Mars 9:51

Bonjour Mr LATOUR,

Je partage votre avis, mais je ne sais pas si vous avez vu l'arrivée des séniors et de tout le staff contre l' Allemagne à Neder? Pire encore avez vu la tenue du staff et des joueurs réserves au cours de l'hymne? J'étais dans les tribunes et cela m'a choqué. Je pense que quand on présente un staff de 10 personnes, il doit bien y avoir quelqu'un qui doit se préoccuper de cette image de marque devant son public, en présence des représentants extérieurs (Rugby Europe) et certainement des sponsors. Je pense que dans ces matchs, il est plus important de représenter sa Nation que son club. Ce n'est que mon avis mais autour de moi des personnes ont aussi remarqué.

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Jeudi 08 Mars 10:24

La vérité a écrit :Bonjour Mr LATOUR,

Je partage votre avis, mais je ne sais pas si vous avez vu l'arrivée des séniors et de tout le staff contre l' Allemagne à Neder? Pire encore avez vu la tenue du staff et des joueurs réserves au cours de l'hymne? J'étais dans les tribunes et cela m'a choqué. Je pense que quand on présente un staff de 10 personnes, il doit bien y avoir quelqu'un qui doit se préoccuper de cette image de marque devant son public, en présence des représentants extérieurs (Rugby Europe) et certainement des sponsors. Je pense que dans ces matchs, il est plus important de représenter sa Nation que son club. Ce n'est que mon avis mais autour de moi des personnes ont aussi remarqué.

Ce qui m'a le plus choqué, c'est de les voir sur le terrain a coté des joueurs pendant les hymnes. Ils n'ont rien à faire là.
Est-ce que vous voyez les staffs sur le terrain dans le 6 nations ou la coupe du monde ? Est-ce que vous imaginez Eddie Jones chanter le God Save the Queen a coté des joueurs ?

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Jeudi 08 Mars 13:49

En tout cas pour les U18, c'est ALLOIN qui doit etre content..... Entreprise radiée le 31-12-2007 :lol:

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Jeudi 08 Mars 15:03

Jean N'avant,
Désolé mais je ne comprends pas ton intervention! Merci de m'éclairer.

PS pour les utilisateurs de la Buvette: "Jean N'avant" n'a rien avoir avec "Jean Heirwegh" :wink:
JEAN HEIRWEGH

NicoD

Messagepar NicoD » Jeudi 08 Mars 15:20

Jean,

Quand tu vois le maillot hollandais alors que leur fédération est ( était) au bord de la faillite et que tu vois le maillot belge avec un sponsor dont l'entreprise est radiée depuis 2007, tu comprends le commentaire de Jean n'avant.

L'équipement des joueurs me fait penser aux sélections de jeunes dont je faisais partie dans les années 90 avec Denis Duchau comme coach ( les joueurs de Boitsfort avaient les chaussettes bleu marine lignées blanc, ceux du Kituro comme moi des chaussettes noires à bord vert ou bleu clair de l'Avia etc). C'était des déplacements en Hollande généralement. On rigolait bien.

Depuis toujours j'ai vu l'équipe nationale voire certains clubs aussi jouer de manière dépareillé. Le code vestimentaire d'usage et uniforme existait à peine même après match. Si tous avaient la chemise et la cravate, le pantalon classique pour certains, le jeans pour d'autres.

C'était avant et je pensais ce temps révolu. Décidément, il va falloir faire un crowfunding pour les équipes belges.

Revenir vers « Rugby masculin »