Sondage sportkipik

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Sabrina

Sondage sportkipik

Messagepar Sabrina » Samedi 06 Jan 10:27

Bonjour,

Peu importe les nominé(e)s et ceux qui auraient pu l'être ... Bravo pour les résultats et surtout bravo à sportkipik qui a réussi à mobiliser, le temps de ce sondage, plus de 2000 votes. .. alors que nous ne sommes pas dans une période très fédératrice, il faut bien l'avouer.

Cest assez extraordinaire pour le souligner et donc bravo à Jean et Bruno et merci à tous ceux qui ont voté (tout en sachant qu'en dehors d'une belle reconnaissance, il n'y a rien à gagner)

Visiblement sportkipik est plus rassembleur que pas mal d'autres "communication manager" ;)

Vincent LATOUR

Re: Sondage sportkipik

Messagepar Vincent LATOUR » Lundi 08 Jan 7:34

Bonjour à toutes et tous et.....Meilleurs voeux pour cette année 2018.

Je rejoins Sabrina pour féliciter Jean et Bruno pour leur implication de tous les instants via ce formidable outil qu'est Sportkipik. Bravo Messieurs....Continuez bien entendu ! :P

En ce qui concerne le résultat des votes ou plutôt des possibilités de choix, j'avoue ne pas comprendre la présence du choix Maxime BURLET.
Je ne veux pas remettre en cause ses qualités arbitrales mais de là à faire apparaître ses sélections WR comme LE grand moment du rugby belge de l'année....!
Si tel est le cas, cela veut dire que sportivement on remet en cause les belles perfs et l'aspect collectif de ce sport.
Pour ceux qui comme moi suivent le foot de très près, c'est le même débat que pour le Ballon d'Or. Une récompense individuelle pour un sport collectif.
Je n'aurais pas, personnellement, fait apparaître ce choix hors catégorie (à mes yeux).

Bonne journée à toutes et tous.

Vincent LATOUR

christophe

Messagepar christophe » Lundi 08 Jan 9:50

En ce qui concerne le résultat des votes ou plutôt des possibilités de choix, j'avoue ne pas comprendre la présence du choix Maxime BURLET.

Moi, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Sportkipik a le mérite de lancer ce sujet des récompenses ce que ne fait pas la ligue francophone.

D'ailleurs entre nous, il y a pleins d'évènements sur lesquels la ligue francophone ne communique plus dont la non participation des -20 en championnat d'Europe pour cette année, ce qui s'est passé avec Ek Tv qui ne diffuse plus de matchs, l'évictions d'entraineurs et les raisons, plus récemment on recherche un entraineur pour les - 18 qui doit savoir parler 3 langues, depuis quand un entraineur doit il savoir parler 3 langues, Etc...

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Mardi 09 Jan 7:30

Bonjour à toutes et tous.
Bonjour Christophe.

Je suis d'accord avec toi.

Ma réponse était en regard du titre exact : Quel fut pour vous le grand moment du rugby belge en 2017 ?

Je ne pense pas que le choix de Mr Burlet rentrait dans ce contexte. Ce n'est que mon idée...et je ne suis pas le seul à la partager .

Excellente journée.

Vincent LATOUR.

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Mercredi 10 Jan 11:54

Tant qu’on en est au récompense, est-ce que le ballon d’or est encore décerné au joueur que l’on pense avoir été le meilleur de la saison ? Voilà quelques années que je n’ai plus rien vu à ce sujet ?

Ref Serein

Messagepar Ref Serein » Vendredi 12 Jan 13:55

Jean-Pierre Finet a écrit :Tant qu’on en est au récompense, est-ce que le ballon d’or est encore décerné au joueur que l’on pense avoir été le meilleur de la saison ? Voilà quelques années que je n’ai plus rien vu à ce sujet ?

Et le sifflet d'Or aussi ?
Le respect des règles commence par le respect de l'arbitre. Le respect de soi commence par le respect des autres.
Gustave GATEZ

NicoD

Messagepar NicoD » Lundi 15 Jan 13:56

Je ne vois pas pourquoi Maxime Burlet ne pourrait pas figurer dans la liste. Un arbitre de ce niveau n'officie pas seul. Et s'il est bon, c'est parce qu'il y a un gros travail d'équipe. Les autres arbitres, la CAB, les assistants, le coach. Sans arbitre, pas de rugby. Avec un bon arbitre, le match sera plus agréable à jouer pour les joueurs , à regarder pour les ( télé)spectateurs. C'est par sa présence que le jeu est fluide ou non, que le match prend du rythme ou non. Et il est rarement sur le devant de la scène ( sauf au foot ), donc c'est une bonne occasion de les mettre en lumière. Avec Kevin Sulejmani pour le VII, la Belgique peut s'enorgueillir d'avoir 2 très bons jeunes qui montent au sein de Rugby Europe et de World Rugby. Ce sont tous les arbitres belges et les futurs arbitres qui se retrouvent dans cette nomination. Puis il n'est pas le lauréat...bonne année.

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Lundi 15 Jan 14:28

NicoD a écrit :Je ne vois pas pourquoi Maxime Burlet ne pourrait pas figurer dans la liste. Un arbitre de ce niveau n'officie pas seul. Et s'il est bon, c'est parce qu'il y a un gros travail d'équipe. Les autres arbitres, la CAB, les assistants, le coach. Sans arbitre, pas de rugby. Avec un bon arbitre, le match sera plus agréable à jouer pour les joueurs , à regarder pour les ( télé)spectateurs. C'est par sa présence que le jeu est fluide ou non, que le match prend du rythme ou non. Et il est rarement sur le devant de la scène ( sauf au foot ), donc c'est une bonne occasion de les mettre en lumière. Avec Kevin Sulejmani pour le VII, la Belgique peut s'enorgueillir d'avoir 2 très bons jeunes qui montent au sein de Rugby Europe et de World Rugby. Ce sont tous les arbitres belges et les futurs arbitres qui se retrouvent dans cette nomination. Puis il n'est pas le lauréat...bonne année.

Bonjour.

Ce que vous dites est vrai dans l'ensemble.
Mais la question posée était : "Quel fut pour vous le grand moment du rugby belge en 2017 ?"

Cette question me parraissait tournée vers le purement sportif. Bref....l'arbitrage, c'est une autre branche .
Je me pose d'ailleurs la question ou plutôt les questions suivantes.

1 Mais qui sont donc les personnes qui ont attribué autant de voix à Mr Burlet ? Ce nombre est ahurissant. Gratiffiant pour lui certainement, je n'en disconviens pas. Mais cela m'amène à la question suivante...
2 C'est tout ce dont peut s'en orgueillir le rugby belge ? Si vous additionnez les 26% attribués à Mr Burlet et la Perf des U18 féminines au 7's....c'est largement plus de la moitié. 55%. Cela m'amène à ma dernière question...
3 Le rugby à XVa t il encore une once de légitimité en Belgique ? D'autant que lesBel 7's sont aussi dans le classement avec 9% des votes. Il ne reste donc plus grand chose pour le XV.

Maintenant la formule bien connue ;Vox populi vox dei , est à respecter entièrement...et je la respecte.
L'analyse des résultats est quand même révélatrice...non ?

Bonne journée.

Vincent LATOUR

Revenir vers « Rugby masculin »