6 Nations B 2018

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

L.Dumont

Re: 6 Nations B 2018

Messagepar L.Dumont » Samedi 19 Mai 10:07

Mais moi, ce que je comprends pas.
On cite ici une ou deux personnes qui seraient responsable des inéligibilités.
Mais, si on prend le dernier match contre l'Espagne, Il était 10 à encadrer cette équipe dont 1 entraineur principal, 5 coach, 1 manager, 2 kinés et 1 docteur. Donc, ils n'étaient 1 ou 2 personnes mais 10 personnes.
(Entre nous, je comprends pas comment on peut avoir 6 entraineurs pour une équipe)

Puis, on dit que l'encadrement est responsable mais on n'en oublie pas que c'est le président et le directeur technique de la ligue francophone de rugby qui prennent les décisions. C'est eux qui ont choisi ce staff.
Il y a une expression française qui résume bien cette situation : "tirer sur le pianiste" ce terme fait référence aux saloons du Far West, où les pianistes étaient exposés en cas de bagarre, bien que n’en étant pas du tout responsables.
Aussi, les vrais responsables sont les décideurs.

J'aimerais ajouter une dernière chose récemment des personnes se sont plaint des prix exorbitants pour assister aux finales de championnat sur Facebook, la ligue a dit qu'il n'avait rien avoir là dedans et que c'était la fédération qui était responsable.
Je trouve ca un peu simpliste comme réponse, quand ca va pas on rejette la faute sur l'autre.

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Samedi 19 Mai 10:16

Man U a écrit :
Jean-Pierre Finet a écrit :
Man U a écrit :... méchanceté gériatrique ?

Juste merci pour cette circomvolution. J’ai bientot 70 ans et je ne croyais pas entendre (lire) ce genre de moquerie débile de la part de quelqu’un qui, soit disant, prône les valeurs de notre sport. Tu dois sûrement avoir écrit ça après l’apero.

Je ne sais pas qui, de toi ou moi, fait partie du passé

Bonjour Jean-Pierre,

Je respecte les personnes, et si tu me relis, tu comprendras que ce sont "les propos" que je qualifie de la sorte. Maladresse de ma part ?

Je te présente mes plus plates excuses si tu l'as mal pris. I

cordialement.

Tkt, je ne suis pas du genre rancunier

Mais je maintiens tout ce que j’ai dit parce que c’est du factuel. Ce que j’ai écris n’a rien à voir avec le jeu, le rugby de papa ou le rugby moderne (que je préfère d’ailleurs). Dans ce que j’ai ecrit, je relate les faits comme ils se sont réellement passés. Des intérêts personnels ont pris le pas sur l’interet du rugby belge et tu peux constater toi-même les dégâts sur l’image de marque de la Belgique de la gestion sportive de c’est trois dernières années. Et ce n’est pas faute d’avoir tiré la sonnette d’alarme. Si tu lis bien la réponse de Bernard Laporte dans son interview, il esr sévère avec la Belgique.

On verra les décisions que prendra la FBRB dans cette malheureuse histoire mais je les engage à mener une réflexion SANS CONCESSION sur les dérapages mis au jour. Que la fédération n’oublie pas qu’ils sont dans le collimateur de WR et qu’une grande partie du budget du rugby belge vient de WR

Cordialement et tkt, c’est avec plaisir que je boirai une pinte avec toi si on se rencontre

Jipé

NicoD

Messagepar NicoD » Samedi 19 Mai 14:37

Une fédération c est comme une entreprise, le patron délègue et fait confiance. Si tu nuis aux intérêts de l entreprise, tu es mis dehors. Ça me paraît limpide. Il y a eu fraude. Volontaire ou non, le mal est fait et les responsables de l erreur doivent faire un pas de côté. Le président sera crédible si il agit de la sorte sinon il cautionne de tels agissements. Point de pardon quand on a une image de tricheur aux yeux du monde.

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Lundi 21 Mai 9:36

Et maintenant, tourner la page.
Mais pour cela, les causes et les raisons de ce désastre doivent être éliminées. Et ces causes sont principalement humaines.

Le CA
Ses membres sont élus et, à moins d’une démarche personnelle en responsabilité, ils sont en place jusqu’à la prochaine AG. Ce seront alors aux clubs de décider si oui ou non la responsabilité d’un ou des membres du CA est engagée.

La manager
Soit, elle ne connaissait pas la règle 8 et c’est de l’incompétence, soit, elle la connaissait et elle a laissé faire la tricherie. Il n’y a qu’une seule porte, la sortie.

L’entraîneur
C’est lui qui amène les joueurs. Il doit donc connaître la règle 8 afin d’éviter de faire venir un garçon inéligible aux rassemblements car cela a un impact sur les finances de la fédé. Donc, ici aussi. Soit, il ne connaissait pas la règle 8 et c’est aussi de l’incompétence, soit, il la connaissait et c'était une tricherie. Il n’y a également qu’une seule porte, la sortie.

La suite, on repart sur de nouvelles bases, claires, saines et des choix basés strictement sur la compétence.

C’est à ce prix que la Belgique retrouvera un peu de sa réputation perdue dans le concert international.

Arkhan

Messagepar Arkhan » Mardi 22 Mai 12:14

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment la Roumanie se trouve au final derrière nous au classement, alors qu'autant eux que nous ont eu un retrait de 30 points (se trouve dans l'article du Midol mais aussi dans le rapport détaillé)? La Roumanie était devant nous avant tout ce bazar, comment se trouve-t-elle du coup derrière nous?

Est-ce parce que, outre ces retraits de points, les matchs concernés sont aussi perdus (et donc "double peine")?
--
dENIS Vandersteene, pour le détail voir le who's who

NicoD

Messagepar NicoD » Mardi 22 Mai 13:51

Tous les matches Rugby Europe de la Roumanie sur cette année 2018 ont été perdus ( soit 4 disqualifiés RWC et 1 défaite contre la Géorgie) Le match gagné de Belgique-Espagne maintenu assure notre maintien et même une 3e place, tu as donc ton explication.

Arkhan

Messagepar Arkhan » Mercredi 23 Mai 12:37

merci NicoD!
--
dENIS Vandersteene, pour le détail voir le who's who

mic

Messagepar mic » Mercredi 23 Mai 14:26

Quel Bazar !

Perso, je ne comprends meme pas notre semblant de défense : "Belgium apologised for these breaches, noting that the relevant players had connections through great grandparents, which would have been sufficient to obtain rights under the immigration laws of Belgium. "

Est-ce à dire que ces joueurs auraient pu se faire naturaliser selon la loi Belge ? Si tel est le cas et que les joueurs concernés sont si importants, on pourrait toujours y penser pour l'avenir.

NicoD

Messagepar NicoD » Mercredi 23 Mai 16:36

Il faut encore qu'ils soient des joueurs d'avenir. Le processus de naturalisation est long et il faut témoigner d'une envie d'être belge.
Le cas de sportif qu'on naturalise à tour de bras n'est plus vraiment le règle chez nous ( par contre au Quatar) et concernait surtout des footeux. Il fallait donc avoir des appuis politiques pour passer avant les autres dans la commission des affaires intérieures du parlement.

La Belgique a plaidé pour ne pas être sanctionné financièrement. Les deux autres nations défendent leurs points de vues car l'objectif final est différent.

Les coupables sont les fédérations pour avoir laissé des joueurs inéligibles participés et Rugby Europe qui a laissé faire.

La vérité

Messagepar La vérité » Dimanche 17 Juin 11:21

A priori, l'épisode lamentable de la poule 6 Nations B est arrivé à son terme. De toute évidence, il ne fallait pas s'attendre que la commission d' Appel revienne sur la décision de la commission de Litiges. Il était temps de continuer déjà par respect aux Samoas.
La finalisation concernant la Belgique est que soit notre staff a triché, soit notre staff ne connaît pas l'administration dans laquelle évolue nos Diables Noirs (j'en doute).
Le fait est que la Belgique pendant 5 années est sous le couperet d'une forte amende et va être surveillée de très près.
La question que je me pose à l'approche de l' AG, le CA va t'il proposer les sanctions internes envers tout ce staff.
Va t'il laisser "couler" et perdre de sa crédibilité ou va t'il prendre ses responsabilités par des sanctions qui ne sont que justifiées.

NicoD

Messagepar NicoD » Lundi 18 Juin 8:59

La Belgique peut s estimer heureuse de ce dénouement car elle n affrontera pas le Portugal. Samedi la meilleure équipe d Allemagne avec tous ses pros a peiné à battre le Portugal 16 à 13 à Heidelberg. L Allemagne va jouer contre les Samoa. Le Portugal défiera la Roumanie. Cette formule laisse peu de chance au premier du trophy. Le barrage se joue chez le dernier du 6B.

Sinon en U20, où en sommes-nous? J ai été impressionné par les U20 géorgiens. Ils deviennent complets dans tous les secteurs et sont très joueurs.

Bravo à la France pour son titre de champions du monde.
C était un championnat agréable à regarder.

Bonnes vacances

Revenir vers « Rugby masculin »