6 Nations B 2018

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Jean-Pierre Finet

Re: 6 Nations B 2018

Messagepar Jean-Pierre Finet » Mercredi 14 Mars 8:37

On va enfin pouvoir s’etalonner.

NicoD

Messagepar NicoD » Mercredi 14 Mars 9:00

Vu l'enjeu, j'espère une belle couverture médiatique .

En tout cas, les médias espagnols seront sûrement présents. le journal sportif orienté football et dédié au Real Madrid, Marca a fait sa une avec la victoire espagnole contre l'Allemagne en présence du Roi Felipe.

Par contre, il fera froid. La météo annonce 1°C prévu dimanche et de la pluie jeudi et vendredi. il gèlera samedi soir ( - 6°C).

J'espère qu'une bâche sera prévue cette fois-ci car ce match mérite mieux que le stade Mandela.

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Mercredi 14 Mars 12:19

NicoD a écrit :Vu l'enjeu, j'espère une belle couverture médiatique .

En tout cas, les médias espagnols seront sûrement présents. le journal sportif orienté football et dédié au Real Madrid, Marca a fait sa une avec la victoire espagnole contre l'Allemagne en présence du Roi Felipe.

Par contre, il fera froid. La météo annonce 1°C prévu dimanche et de la pluie jeudi et vendredi. il gèlera samedi soir ( - 6°C).

J'espère qu'une bâche sera prévue cette fois-ci car ce match mérite mieux que le stade Mandela.

Je croise également les doigts car si on délocalise au Mandella, je pense qu'il va y avoir un problème de place.
Luc Trullemans a annoncé des températures sibériennes pour ce WE

NicoD

Messagepar NicoD » Mercredi 14 Mars 13:27

Le groupe espagnol : http://www.ferugby.es/noticias2.php?titulo=Concentración%20previa%20al%20decisivo%20partido%20en%20Bélgica
Sur les 30 pré-sélectionnés , 19 joueurs jouent en France ( de Fédérale 2 à Top 14) et sont Français de nationalité, d'autres sont argentins et jouent en Espagne, il y a aussi 2 Néo-Zélandais ( dont un joue désormais en Nouvelle-Zélande dans un club qui fournit en joueurs les provinces NZ en Super Rugby ) et un fidjien .

Un terrain gras conviendrait mieux aux Belges qu'un terrain synthétique. Les "Franco-Espagnols" ont aussi des très belles lignes arrières très dynamiques. L'élan derrière cette équipe est impressionnant et leur motivation sera énorme.

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Jeudi 15 Mars 7:08

Bonjour à toutes et tous.

Je pense que l'issue du match ne fait aucun doute. Mais cela reste un match ...à très haut enjeu pour l' Espagne se dit en passant !

Ce qui comptera c'est de voir la façon dont les Diables Noirs vont se comporter, comment ils vont aborder et gérer cette partie. Ce qu'ils seront capable de proposer face à une équipe qui vient pour un seul objectif; gagner à tout prix !

L'espagne fait forte impression; il ne faudrait pas perdre le fil du match trop rapidement sous peine de prendre une solide "claque".

Histoire à suivre....

Vincent LATOUR

NicoD

Messagepar NicoD » Jeudi 15 Mars 8:54

L entraîneur de la Roumanie a présenté sa démission suite à l échec de la qualification directe pour le Japon . Pour lui, le match est plié avant d être joué. C est peut-être vrai mais cela montre aussi un manque de respect vis à vis de la compétition et des équipes jouant ce dernier match qualificatif. D autant plus que les Roumains n ont pas affronté les mêmes joueurs que les Espagnols vont affronter. Les conditions météo vont jouer aussi un rôle. Viva Belgica! Que les Belges tiennent tête aux Espagnols et que ce petit monsieur malgré ses grandes compétences et son palmarès tienne parole et quitte la Roumanie.

Alex

Messagepar Alex » Jeudi 15 Mars 19:16

Bonsoir ,
j ai une autre perception des choses et me pose la question de savoir quand va t on enfin enclencher une vision à moyen voir long terme.
notre maintien étant assuré ne serait il pas logique d aligner une équipe jeune tournée vers l avenir encadrée de certains joueurs incontournables pour donner une stabilité ? Avec tous le respect que j ai pour certains des joueurs cités , quel est le but d aligner des joueurs qui n ont plus d avenir en diables à moyen terme ???
J avoue ne pas comprendre cette logique et vision court terme, si notre but est de se rencontrer chaque février pour 5 ou 6 semaines en visant juste un match pour se maintenir , je ne donne pas cher de notre peau à breve échéance !
Semper Fidelis

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Jeudi 15 Mars 20:20

J'en reviens donc a ma question d'un jour...un coach a ce niveau ca cherche quoi? A part assurer son contrat l'an prochain ...en ayant des objectifs simples = le maintien ...et pour le reste...bin le suivant verra bien....
Et on lui demande quoi aussi? quels sont les objectifs qui lui ont été demande?

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 16 Mars 9:51

Alex,

J'ai aussi une autre interprétation

Une petite recherche montre les joueurs trentenaires ( en gras) qui ne seraient donc plus appelés dans le futur si la logique de former une équipe pour France 2023 est appliquée. Je vois donc ce match comme un jubilé , un match de gala pour boucler leur carrière internationale.

Il s'agit principalement de joueurs évoluant en Belgique. Il est donc certain qu'il était possible de trouver des joueurs plus jeunes de même niveau. J'espère que ce sera le cas pour les prochains matchs dès novembre 2018. En pilier Jean-Baptiste De Clercq est absent pour cause de blessure. Au talon, celui de Soignies faisait partie du groupe jusqu'à présent et sera(it) probablement appelé.

Maintenant, même si le niveau du rugby en Belgique s'améliore, les joueurs sont encore loin des standards du 6 Nations B.
On le voit avec l'Allemagne qui a dû composer avec des amateurs cette année et qui a pris cher à chaque sortie.

Piliers : Julien Massimi , Romain Pinte, Maxime Jadot, Lucas Sotteau et Alexis Cuffolo
Talonneurs: Thomas Dienst et Victor Paquet
2e lignes : Gillian Benoy, Tuur Moelants et Sven D'Hooghe
3e lignes : Thomas De Molder, Amin Hamzaoui, Keran Caro, JC Decubber et Bertrand Billi
Demi mêlée: Julien Berger, Tom Cocqu et Oliver Claxton
Demi ouverture: Vincent Harte et Sébastien Guns
Centres : Jens Torfs et Guillaume Piron
Ailiers: Thomas Wallraf, Ervin Muric et Craig Dowsett
Arrière: Charles Reynaert

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 16 Mars 12:33

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 16 Mars 12:54

Infos Stade Roi Baudouin :

http://www.dhnet.be/sports/football/division-1a/standard/le-planning-de-la-finale-de-coupe-de-belgique-chamboule-par-la-meteo-5aab9d6ccd702f0c1a5868dd

Nos têtes pensantes de la Fédé ont-ils aussi demandé de bâcher le petit Heysel ? S'il n' y a qu'une bâche on est mal barré !

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 16 Mars 13:24

Curieux ? Un trio arbitral roumain pour le match Belgique-Espagne.

International
13:00 Belgique - Espagne : IORDASCHESCU (FRR) (REF) ; IONESCU (FFR) (AR1) ; PETRESCU (FFR) (AR2) ; John CATTEAU (IGR) ; Salvador RODRIGUEZ (AT5)

Quand on sait qu'une victoire belge ou un match nul qualifie la Roumanie. Sans jeter le discrédit sur l'intégrité des arbitres, Rugby Europe aurait pu choisir un trio italien ou français voire britannique. Cela éviterait toute suspicion.

Vivement dimanche , allez les Diables Noirs !!!!!

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Samedi 17 Mars 14:57

Bonjour à toutes et tous !

Je reprends une phrase de Nico D qui date de février 2018....

La Belgique a autant sa place en Rugby Championship ( 6 Nations B) que l'Italie dans le 6 Nations ( défaite très largement en Irlande).

A voir encore l'Italie jouer cet après-midi, c'est un joli compliment fait aux Diables Noirs. Même si l' Italie n'est pas la meilleure équipe, elle vient toujours pour jouer et propose des choses très intéressantes même si ça ne concrétise pas toujours. Loin d'être ridicules et toujours présents avec 2/3 joueurs très intéressants !

Peut-on vraiment dire la même chose pour les Diables Noirs ?

La question est posée et mérite débat.

Vincent LATOUR

NicoD

Messagepar NicoD » Samedi 17 Mars 15:18

Un squad de joueurs identiques pour la durée du tournoi serait aussi une bonne manière de jauger le niveau de la Belgique. Sinon oui c est assez similaire, de bonnes performances mais un déficit physique qui fait que l adversaire prend le dessus.

loiiis

Messagepar loiiis » Dimanche 18 Mars 10:30

A voir encore l'Italie jouer cet après-midi, c'est un joli compliment fait aux Diables Noirs. Même si l' Italie n'est pas la meilleure équipe, elle vient toujours pour jouer et propose des choses très intéressantes même si ça ne concrétise pas toujours. Loin d'être ridicules et toujours présents avec 2/3 joueurs très intéressants !

Peut-on vraiment dire la même chose pour les Diables Noirs ?

Ah, maintenant, tu compares l'Italie à la Belgique. Je pense que tu vois pas les choses très claire.
Pour cette année ci, nous avons joué 6 matchs et gagné un seul, ce qui fait 16 % de victoires pour un entraineur national.
Probablement un des pourcentages les plus faibles au monde rugbystiquement parlant.
Aussi, il est à mettre que pour cette victoire, on a fait venir des joueurs de France et donc l'entraineur n'y pour rien dans cette victoire.
Ce qui ferait que sans cet apport, nous aurions un entraineur avec un pourcentage 0% de victoires.
On a perdu contre le Brésil, la Géorgie, la Russie et la Roumanie avec des scores jamais atteint auparavant.
Ce qui constitue un record historique dans l'histoire du rugby belge.
Le match d'aujourd'hui, contre l'Espagne va se solder de nouveau par une défaite, avec un record de points encaissés.
Et par ca, tu veux comparer la Belgique à l'Italie ?
Moi, je pense pas que la Belgique va rester très longtemps dans ce 6 nations B et elle a eu de la chance que l'Allemagne ait joué avec son équipe C.

J'aimerais rajouter une dernière chose, j'ai vu que Sébastien Guns avait été repris pour le match de l'Espagne.
Mais est il encore légitime pour qu'il joue avec le XV belge ?
Dernière édition par loiiis le Dimanche 18 Mars 13:50, édité 1 fois.

Revenir vers « Rugby masculin »