6 Nations B 2018

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Vincent LATOUR

Re: 6 Nations B 2018

Messagepar Vincent LATOUR » Vendredi 02 Mars 14:14

NicoD a écrit :Niveau affectif vous gagnez haut la main. J'ai beau relire mon post, je n'y vois rien d'affectif. Par contre chez vous , je cherche l'analyse.
C'est même limite caricatural et insultant pour les maçons. On peut débattre et rester correct.
.

Mr D,

Là je vais rentrer dans l'affectif j'avoue.

Mon épouse est Polonaise, mes enfants Polonais à 50% et mon beau-père était maçon !

Evitez vos jugements hâtifs style "Maîtresse d'école" !

Sachez également qu'en Français....les guillemets sont utilisés dans le sens : Façon de parler !

A bon lecteur.

V.Latour

PS : Ecoutez de temps à autres (vous le faites peut-être) le Moscato Show sur RMC, vous comprendrez que les expressions doivent souvent être prise avec un minimum de recul.

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 02 Mars 14:46

Quel jugement hâtif ? Et là c'est limite pour les institutrices mais passons.

Avez-vous lu le témoignage du joueur français évoluant à Pau et international espagnol ? Les petites sélections nationales ne sont pas prises au sérieux.
La Belgique déjà du temps de Richard Mc Cintock était confronté à ce problème: la libération des joueurs pendant la fenêtre internationale. Julien Berger ne pouvait pas toujours quitté la Rochelle ensuite c'est avec Aix-en-Provence qu'il a eu ces mêmes soucis. Il est d'ailleurs maintenant à Limoges. Aix ne l'a pas gardé des suites de sa blessure à l'épaule contre l'Allemagne. Comprenez donc qu'un joueur pro doit penser aussi à nourrir sa famille et peut perdre son emploi s'il n'est pas jugé rentable.

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 02 Mars 14:55

Je terminerai par BON MATCH aux Diables Noirs. Peu importe qui est dans les 23, que nous soyons les meilleurs et que les meilleurs gagnent.

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Vendredi 02 Mars 15:10

NicoD a écrit :Je terminerai par BON MATCH aux Diables Noirs. Peu importe qui est dans les 23, que nous soyons les meilleurs et que les meilleurs gagnent.

Bien entendu !

Nous sommes amplement d'accord ! Que le meilleur gagne; c'est l'essence même du sport.

V.Latour

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Vendredi 02 Mars 15:16

De Roy a écrit :Vous en fréquentez combien de joueurs expatriés pour écrire des inepties pareil Mr Latour, oui ils sont pros ou semi-pro, leurs patrons sont français et quand un patron dis-tu ne pars pas" et bien ils ne partent pas, et s'ils décident de partir quand même au retour ils sont banquettes et ils risquent de ne pas voir leurs contrats renouvelés pour la saison suivante .Vous voulez plus de sélection de locaux, alors il faut retourner dans notre catégorie amateur, la saison dernière vous appeliez ça de la "médiocrité", apparemment vous en connaissez un bout sur le sujet

Bonjour Mr De Roy,

Toujours dans le même registre comme je vois. Il y a des règles, des lois. Je peux comprendre que nous ne sommes ou plutôt que la Belgique n'est rien dans le rugby international, mais il serait appréciable que la règle soit la même pour chacun. Je vous l'avais déjà signalé : les PAtrons de nos Internationaux sont des hors la loi. Bref, je ne discute plus de cela avec vous.

Pour la médiocrité....vous développez svp ?

Vincent LATOUR

De Roy

Messagepar De Roy » Vendredi 02 Mars 16:11

Bonjour,
Oui le même registre, les expa., parce que je connais très bien le sujet, vous avez raison, il y a des règles et des lois, sachez qu'un club n'interdira pas un joueur de rejoindre sa sélection en période de fenêtre internationale, c'est toujours accompagné de petites phrases assassine, dans le genre "vas-y, mais réfléchis bien " ou "a toi de savoir ou se trouve tes intérêts" etc etc, je pourrais vous en écrire une page entière . Vous écrivez "les joueurs choisissent les matchs " vous êtes sérieux là ? vous croyez vraiment qu'ils peuvent choisir ? ou "ils viennent pour la gloriole", la gloriole ? quelle gloriole ! . Pour ce qui concerne la médiocrité relisez vos postes de la saison dernière sur le même sujet, c'est vous qui en faite allusion .Vous avez raison de ne plus vouloir en parler avec moi, apparemment vous ne connaissez pas le sujet .Par contre je me joins à vous pour......................

aller les diables noirs, envoyez du rêve

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Vendredi 02 Mars 22:17

De Roy a écrit :Bonjour,
Oui le même registre, les expa., parce que je connais très bien le sujet, vous avez raison, il y a des règles et des lois, sachez qu'un club n'interdira pas un joueur de rejoindre sa sélection en période de fenêtre internationale, c'est toujours accompagné de petites phrases assassine, dans le genre "vas-y, mais réfléchis bien " ou "a toi de savoir ou se trouve tes intérêts" etc etc, je pourrais vous en écrire une page entière . Vous écrivez "les joueurs choisissent les matchs " vous êtes sérieux là ? vous croyez vraiment qu'ils peuvent choisir ? ou "ils viennent pour la gloriole", la gloriole ? quelle gloriole ! . Pour ce qui concerne la médiocrité relisez vos postes de la saison dernière sur le même sujet, c'est vous qui en faite allusion .Vous avez raison de ne plus vouloir en parler avec moi, apparemment vous ne connaissez pas le sujet .Par contre je me joins à vous pour......................

Peut-être connais-tu bien le sujet mais il me semble que ton argumentaire manque d'épaisseur et est destiné à un public qui connaît moins bien le sujet.

Si je reprends les petites phrases assassines que tu cites, j’aimerais savoir quel joueur tu vises. Je ne vais pas tourner autour du pot, et je vais te citer deux exemples sur lequel cet argument ne s’applique pas. Et on pourrait faire l’exercice avec les autres pour voir combien de Diable Noir serait concerné par cet espèce de chantage. Mais avant, j’aimerais faire une constatation que personne ne peut mettre en doute. Si je prends l’exemple des géorgiens ou des espagnols, les sélectionnés n’ont pas cette crainte de l’épée de Damoclès qui pend au-dessus de leur tête. Ils viennent en sélection et ils retournent dans leur club sans aucun problème. Je te laisse le soin d’en tirer tes propres conclusions mais surtout pas me dire que c’est parce que nous sommes une petite nation

Maintenant, revenons à nos Diables et je vais prendre le meilleur d’entre eux pour qui j’ai énormément d’estime, Jens. On ne l’a pas vu ni en Géorgie, ni en Russie. Je ne crois pas qu’il ait subi une quelconque pression de son club pour ne pas venir en sélection étant donné que son club savait qu’il était en partance pour Montauban. Ton argument tombe à l’eau dans son cas.

Deuxième exemple, Max Jadot. Je ne crois pas qu’il ait fait une feuille de match à Vannes cette saison. Qu’est-ce que le club allait l’empecher d’aller en Georgie ou en Russie. Au contraire, moi coach de l’equipe de Vannes, je l’aurais encouragé à aller affronter des nations majeures pour lui donner du temps de jeu.

Si tu as la volonté d’avoir tes meilleurs joueurs en sélection, tu les as. S’ils ne sont pas là, je laisse à chacun le soin de se faire son opinion. Perso, j’ai la mienne

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 02 Mars 23:18

Quelle compo. Je suis bluffé. Se passer de Berger et ne pas avoir aucun demi de réserve. Donc, il y a 2 seconde ligne, 2 piliers, 1 talon , 1 3e ligne, un centre et un ailier. Allez les diables.

NicoD

Messagepar NicoD » Samedi 03 Mars 6:29

La compo est disponible sur le site de Rugby Europe. De la liste des 27 ne sont pas repris : Guns, Berger, Billi et Sotteau. Il met des jeunes et se passe de joueurs évoluant en France. Pour répondre aux critiques?

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Samedi 03 Mars 7:04

NicoD a écrit :La compo est disponible sur le site de Rugby Europe. De la liste des 27 ne sont pas repris : Guns, Berger, Billi et Sotteau. Il met des jeunes et se passe de joueurs évoluant en France. Pour répondre aux critiques?

Mon petit doigt me dit que c’est de l’intox.

NicoD

Messagepar NicoD » Samedi 03 Mars 8:18

Aurait-on des blessés, malades ? L'intox à ce niveau quand ton groupe est au complet contre une équipe qui n'a pas ses meilleurs éléments, j'espère me tromper mais je n'y crois pas.

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Samedi 03 Mars 9:37

NicoD a écrit :Aurait-on des blessés, malades ? L'intox à ce niveau quand ton groupe est au complet contre une équipe qui n'a pas ses meilleurs éléments, j'espère me tromper mais je n'y crois pas.
NicoD a écrit :La compo est disponible sur le site de Rugby Europe. De la liste des 27 ne sont pas repris : Guns, Berger, Billi et Sotteau. Il met des jeunes et se passe de joueurs évoluant en France. Pour répondre aux critiques?

Mon petit doigt ne se trompait pas. Mais comme tu dis, je comprends pas cette intox devant une équipe d’Allemagne d’un faible niveau
Pièces jointes
9964EF40-2CD2-4F03-A399-4EE4F4EF9A03.jpeg

NicoD

Messagepar NicoD » Samedi 03 Mars 9:55

Ce n est pas très réglo envers ceux qui sont venus même si certains sont la pour préparer la boucherie en Roumanie. Tauzia est nouveau dans le groupe et était présent en Géorgie. Gallaire est encore trop léger mais ira affronter les molosses roumains après les russes et les géorgiens. Herenger est encore trop jeune tout comme walraff. Je n'ai pas tout bon dans ma compo. Et je ne comprends vraiment pas la première annoncée hier soir.

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Samedi 03 Mars 16:52

Bonjour à toutes et tous !

Je pense ne pas trop m'avancer en disant : " Le match qu'il fallait gagner a été gagné".

Mission accomplie....on rentre à la base.

Vincent LATOUR

NicoD

Messagepar NicoD » Samedi 03 Mars 17:57

Bravo aux Allemands d avoir inscrit 2 essais. C est rare de voir la Belgique pulvériser l Allemagne en sport, alors profitons. Mission accomplie next...dans les autres rencontres la Roumanie a vaincu difficilement la Russie et l équipe B de l Espagne a résisté aux Géorgiens. Merci aux Diables Noirs.

Revenir vers « Rugby masculin »