6 Nations B 2018

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

NicoD

Re: 6 Nations B 2018

Messagepar NicoD » Jeudi 29 Mars 15:52

Pas de fumée blanche, ou noire jaune rouge ou bleue , rien nada niks niente
http://www.ferugby.es/noticias2.php?titulo=La%20reunión%20del%20Comité%20Ejecutivo%20de%20Rugby%20Europe,%20aplazada

Le feuilleton du rugby européen se poursuit sans avancer car tout le monde doit sincèrement envoyer toutes les pièces justificatives et les armées d'avocats, juristes, magouilleurs préparent leurs dossiers.

En attendant, l'Allemagne se prépare à affronter le Portugal et ils ont raison car si la Belgique est blanchie, ils devront les affronter en barrage pour le maintien et si toutes les nations incriminées sont coupables alors ils les affronteront en barrage pour la coupe du monde, Rugby Europe et World Rugby nous donne une leçon de surréalisme, à nous les Belges.

Voilà pourquoi il fallait perdre...je commence à comprendre les posts de ceux qui désiraient les défaites belges. C'était pour ne pas secouer le cocotier. :lol: :lol: :lol:

Sinon aucune date ni heure ne sont avancées pour la prochaine réunion

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Jeudi 29 Mars 16:41

Rayon WR et RE, toute supputation dans les décisions qui seront prises seraient maintenant très, très hasardeuse. On sait pas trop comment WR et RE mèneront leur réflexion et la puissance des lobbying qui va les entourer.

Cependant, il me semble que la FBRB devrait quand même enquêter sur les responsabilités de celles et ceux qui ont conduit notre équipe nationale dans ce merdier et en tirer les conséquences qui s’imposent. Il y a d’abord le manager de l’équipe dont c'était la responsabilité de vérifier si les dossiers d’éligibilité etaient complets, mais surtout répondaient aux critères stricts de la règle 8 de WR. Ensuite, il y a la responsabilité de ceux qui ont amené les garçons non éligibles et qui, avant de les faire venir, devaient aussi s’assurer de leur éligibilité. Surtout qu’il semble que le garçon d’Angouleme ait signalé lui-même que c’etait son arrière grand-père qui était belge. Il y aurait peut-être bien là de la faute si non grave, tout au moins professionnelle dans l’air

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Jeudi 29 Mars 17:21

Pour le manager, des erreurs avaient déjà été commises sans aucune sanction...alors pourquoi ici?

et a apropos de RE
ENGLISH

The Rugby Europe Board of Directors decided to postpone its Conference Call planned today before making a decision on the Belgium vs Spain game.

A new meeting date will be communicated depending on the time required to gather, clarify and share all the additional information required for the decision making.

FRENCH

Le comité directeur de Rugby Europe a décidé d'ajourner sa réunion téléphonique prévue ce jour avant de prendre une décision sur le match Belgique / Espagne.

Une nouvelle date de réunion sera communiquée en fonction du temps requis pour rassembler, clarifier et partager tous les compléments d’informations nécessaires à la prise de décision.

NicoD

Messagepar NicoD » Jeudi 29 Mars 19:06

On peut s attendre aussi à voir l une ou l autre fédération contester les décisions devant le tribunal d arbitrage du sport. Dans ce cas-ci, la victoire belge contre l Espagne si replay. Bref, je préfère croire aux cloches de pâques qui apportent du bonheur qu' aux décisions des instances du rugby.

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Vendredi 30 Mars 12:22

La tourmente qui traverse le Rugby belge et Européen suite aux "incidents" de Bruxelles lors du match Belgique -Espagne provoquent des effets co-latéraux à savoir une publicité négative sur le Rugby en général et la Belgique en particulier ou vice-versa.
Toutes et tous nous nous plaignions , moi en premier lieu, du désintéressement de notre Sport auprès des médias belges.
Certain.e.s disaient même que l'on pouvait en parler en bien ou en mal du moment qu'on en parle.
Et bien, c'est fait!
Quasi tous les jours, à la dernière page, la plus visible, de la partie Sports de la Dernière Heure, on relate l'évolution de la saga Rugby Europe avec une photo couleur du "brouhaha" autour de l'arbitre Roumain.
Pour de la pub, on est comblé!
JEAN HEIRWEGH

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Lundi 02 Avr 8:32

Midol d’aujourd’hui
Pièces jointes
00520DF1-879F-48E4-BD9E-461F8B99277D.png

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Lundi 02 Avr 10:11

Jean-Pierre, j'espère que ton article du MIDOL ne date pas du ....1er avril ! :lol:
Sinon, comme l'écrit Léo FAURE à la fin de son article : "Grand bazar à venir?".
Moi je dirais plutôt "quel bordel à venir et quelle "désastre"" sans "?". :mrgreen:
PS: La Fédé ne pourrait-elle pas communiquer au sujet de sa connerie? :oops:
Bonne semaine pascale.
JEAN HEIRWEGH

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Lundi 02 Avr 20:13

JEAN HEIRWEGH a écrit :Jean-Pierre, j'espère que ton article du MIDOL ne date pas du ....1er avril ! :lol:
Sinon, comme l'écrit Léo FAURE à la fin de son article : "Grand bazar à venir?".
Moi je dirais plutôt "quel bordel à venir et quelle "désastre"" sans "?". :mrgreen:
PS: La Fédé ne pourrait-elle pas communiquer au sujet de sa connerie? :oops:
Bonne semaine pascale.

Non Jean, c’est l’edition de ce jour.

Je serais curieux de lire les décisions qui vont être prises. A voir le temps que ça prend, il y a un fameux lobbying là dessous :)

De Roy

Messagepar De Roy » Mardi 03 Avr 9:18

Bonjour,
Effectivement il serait temps que la fédé communique un minimum, moi j'aurai une question à Mr Ajac, est-il vraiment indispensable de faire des recherches pour trouver un Français qui a un arrière-grand-père Belge pour venir le faire jouer chez nous ? Mr Ajac pour votre info nous avons un championnat en Belgique, il serait peut-être temps de venir voir quelques matchs, vous pourrez constater que nous avons quelques gars qui sont pas mal du tout, vous gagnerez du temps plutôt que d'étudier des actes de naissance .

PS : Mr Clifton, je vous jure que nous ni somme pour rien dans la sélection Espagnol :wink: .

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Mardi 03 Avr 9:44

De Roy a écrit :... Mr Ajac pour votre info nous avons un championnat en Belgique, il serait peut-être temps de venir voir quelques matchs, vous pourrez constater que nous avons quelques gars qui sont pas mal du tout, vous gagnerez du temps plutôt que d'étudier des actes de naissance

C'était d'ailleurs l'objectif qu'il avait accepté et défendu devant les entraineurs belges, de s'appuyer plus sur des joueurs évoluant en Belgique, pour décrocher le poste d'entraineur des Diables Noirs en 2014. Ce n'était peut-être pas sa vision personnelle mais, à cette époque, il s'était coulé dans ce credo prôné par certains dirigeants pour avoir le poste. Et depuis, il est assis entre deux chaises. O tempora, o mores.

NicoD

Messagepar NicoD » Mardi 03 Avr 11:39

Si l'on voit ces sélections, les vraies sur papier. Il a utilisé beaucoup de joueurs évoluant en Belgique et des jeunes espoirs en France. 3 nouveaux étrangers ont fait leur apparition. Et je le répète, une défaite des Belges contre l'Espagne et personne n'en parlait.
Maintenant, l'Allemagne jouera à coup sûr contre le Portugal. Seul l'enjeu diffère. Les résultats des 3 nations si elles sont disqualifiées devraient également être prises en compte pour le 6 nations B. Va-t-on rétrograder les 3 ? La Belgique n'alignait aucun joueur inéligible contre l'Espagne au contraire de celle-ci. Sur base de ce résultat elle serait conservée . Rugby Europe dirigé par un Roumain infligerait-elle cela à la Roumanie ? Est-ce World Rugby qui devra trancher également ?

Si la Belgique prouve son "innocence", elle jouera contre le Portugal (et les Samoa et le tournoi de repêchage), ça vaut peut-être la peine de chercher un certificat de naissance ? :mrgreen:

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Mardi 03 Avr 13:45

NicoD a écrit : ... ça vaut peut-être la peine de chercher un certificat de naissance ? :mrgreen:

Pourquoi ne l’a-t-on pas trouvé avant Belgique - Allemagne car tu me sembles éluder le fait que lors de cette rencontre, le dossier de Victor Paquet ne réunissait pas les conditions d’éligibilité. Il ne pouvait donc être aligné et cela pourrait être pris en considération par WR et RE

Pour ce qui concerne la Roumanie, World Rugby a aussi un problème interne car il semble que le tongien est aligné depuis plusieurs années. Or, WR doit vérifier les dossiers chaque année. Cela ne semble pas avoir été fait.

Pour l’Espagne, je ne sais pas depuis combien de temps ces joueurs sont alignés.

Une chose est sure et certaine, les fédérations vont maintenant être beaucoup plus strictes et sérieuses dans la constitution des dossiers d’eligibilite

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Mardi 03 Avr 14:50

Mais je ne comprend pas une chose......dans TOUS ces cas....on recoit bien une confirmation de quelquonque autorite non?
Il y a bien quelqun qui dit OK., un mail, un papier, une licence je ne sais pas...
Pourquoi lors du match contre l'Allemagne le commissaire avant le match dit oui et lors de Belgique Espagne il dit non....il y a un truc qui m'echappe ici... :shock:
Pour les roumains et les espagnols...ca va etre dur de me faire croire que les joueurs ont pu etre aligne pendant des annees sans que personne ne se pose de question....

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Mardi 03 Avr 15:32

Jean N'avant a écrit :Mais je ne comprend pas une chose......dans TOUS ces cas....on recoit bien une confirmation de quelquonque autorite non?
Il y a bien quelqun qui dit OK., un mail, un papier, une licence je ne sais pas...
Pourquoi lors du match contre l'Allemagne le commissaire avant le match dit oui et lors de Belgique Espagne il dit non....il y a un truc qui m'echappe ici... :shock:
Pour les roumains et les espagnols...ca va etre dur de me faire croire que les joueurs ont pu etre aligne pendant des annees sans que personne ne se pose de question....

La règle 8 est très claire, c’est de la responsabilité exclusive des fédérations de constituer un dossier en béton. Mais WR doit vérifier annuellement l’exactitude du dossier. Et c’est peut-être la qu’ils se sentent gênés aux entournures pour ce qui concerne la Roumanie et peut-être l’Espagne.

Pour ce qui concerne le commissaire de match, je ne pense pas qu’il soit là pour vérifier les dossiers d’éligibilité (Il n’a pas les moyens de controler que les documents présentés sont exacts). Le Commissaire de match a des missions bien définies mais il peut statuer sur les litiges entre Managers d'équipe le cas échéant, y compris sur les litiges sur les domaines principaux : déroulé du jour de match, champ de jeu et Conditions de participation.

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Mardi 03 Avr 16:29

Merci beaucoup Mr Finet.

Revenir vers « Rugby masculin »