6 Nations B 2018

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Man U

Re: 6 Nations B 2018

Messagepar Man U » Mardi 27 Mars 14:24

Très sincèrement, moi je vois la main mise de Moscou sur toute cette affaire car la Russie est la seule à tirer son épingle du jeu ! Poutine à certainement décidé de se venger après l'exclusion des athletes russes pour dopage ! et je suis même certain que c'est lui qui à mis cette saleté de correcteur d'ortographe dans mon pc. Ce n'est pas pour rien que l'Europe renvoi des diplomats russes, ça doit-être sous la pression de nos amis roumains de Rugby Europe, ne sous-estimez pas leur poid !!! :D :D :D

ok je sors aussi.... :oops:

NicoD

Messagepar NicoD » Mardi 27 Mars 15:05

Sérieusement, personne de la fédération ne réagit. Soit un démenti est publié soit l'erreur est avouée mais cela fait le tour des journaux américains, espagnols et roumains et l'info est relayée par les réseaux sociaux. D'après des rumeurs deux joueurs espagnols seraient aussi dans la vague des non éligibles. Affaire à suivre mais qui profiterait finalement à la Russie.

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Mardi 27 Mars 15:10

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Mardi 27 Mars 15:28

c'est egalement passe au Weekend sportif dimanche soir, avec la belle victoire en coupe de Soignies.

Sabrina

Messagepar Sabrina » Mardi 27 Mars 16:08

Et en dehors de tout cela ..... l'attitude scandaleuse des espagnols, ça "passe au bleu" ?

Rien que pour ça, et quels que soient les autres problèmes, la Papouasie a plus sa place en coupe du monde !

Mais où va-t-on !!??
Dernière édition par Sabrina le Mardi 27 Mars 16:43, édité 1 fois.

NicoD

Messagepar NicoD » Mardi 27 Mars 16:26

Sabrina, je suis d'accord.

Sérieusement, la Papouasie a un bon niveau mais a été éliminé par les Iles Cook. Ils jouent mieux au rugby à 13.

Sinon, la Belgique, l'Espagne et la Roumanie doivent avoir une sanction sportive sévère pour ce vaudeville qui ne serait pas arrivé
( quoique...) si la Belgique avait perdu contre l'Espagne.

NicoD

Messagepar NicoD » Mercredi 28 Mars 8:36

C est bien ce que j ai compris, 2 joueurs espagnols ont joué pour la France en U20 considérée comme 2e équipe à l époque. La Russie et l Allemagne ou le Portugal vers le Japon. Que c est drôle et triste à la fois.

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Mercredi 28 Mars 9:13

Les selections en U20 ce comptent pas, correct?
Seules les sélections en Sevens ou équipe XV comptent comme sélection pour une nation.

- Avoir résidé trente-six mois d’affilée avant la date du match dans le pays représenté par la sélection à laquelle il prétend.
- N’avoir à son actif aucune sélection avec une autre nation, que ce soit avec l’équipe A ou B à XV, ou avec l’équipe de rugby à 7.

NicoD

Messagepar NicoD » Mercredi 28 Mars 9:40

C'est justement le cas présent. L'équipe U 20 française était considérée comme la deuxième équipe officielle ( équipe B) en 2008.
Les règles ont changé pour faire partie de l'équipe à 7 en vue des Jeux Olympiques mais pas pour l'équipe à XV. [urlhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Mathieu_Belie#En_équipe_nationale][/url].

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Mercredi 28 Mars 10:00

ah ok merci pour l'explication. Cela me semble plutôt défendable légalement.... 2008...c'est loin...on n'avait pas vu etc etc

NicoD

Messagepar NicoD » Mercredi 28 Mars 10:57

Je me demande depuis combien de temps les Russes gardent cette info. C'est la fédération russe qui a porté l'affaire du Tongien de la Roumanie et je pense des franco-espagnols. Il y a 2 joueurs Français. Un en 2008 et un autre en 2011. Celui de 2011 devait rejoindre France 7 avant de se blesser et finalement rejoint la sélection espagnole mais a joué en U20 français le 6 nations contre l'équipe B officielle du Pays de Galles.

Même si cela date et que l'on oublie un peu qui a joué quand vu les changements d'équipe B officielle dans les fédérations, le fait est que c'est un cas d'inéligibilité.

La cohérence de Rugby Europe et de World Rugby sera mise à rude épreuve car ils ont démis Tahiti. Ne pas le faire ni de la Roumanie ni de l'Espagne ni de la Belgique et uniquement pour les matchs qualificatifs pas pour le tournoi B. Car Rugby Europe n'a pas vu d'erreurs.

Suite aux erreurs d'arbitrage : http://www.lerugbynistere.fr/chroniques/vis-ma-vis-de-vlad-iordachescu-arbitre-le-bouillant-belgique-espagne-depuis-ton-canape-2603181545.php

autre article intéressant : http://www.lerugbynistere.fr/news/interview-benat-auzqui-et-jean-maurice-decubber-debriefent-le-bouillant-belgique-vs-espagne-2203181830.php

NicoD

Messagepar NicoD » Mercredi 28 Mars 16:14

Une rumeur court que l Espagne et la Roumanie seraient blanchies du côté administratif au contraire de la Belgique. Un replay serait aussi organisé à Bruxelles. Conséquence: la Belgique perd sur tapis vert contre l Allemagne et doit gagner avec le bonus contre l Espagne pour éviter le barrage contre le Portugal. Je suppose que si cela s avére exact, il y a possibilité de faire appel devant le TAS car la victoire contre l Espagne ne souffre d aucune discussion sur le plan administratif.

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Mercredi 28 Mars 16:56

Chers "Buvetteurs",
C'est bientôt Pâques qui tombe le 1er avril! Prenez votre petit panier et allez dans les bois et les prés à la récolte des œufs et des rumeurs.
Affûter vos armes et vos cannes et ramenez-nous de beaux poissons....d'avril.
Bonne fin de semaine.
JEAN HEIRWEGH

NicoD

Messagepar NicoD » Mercredi 28 Mars 17:09

Jean pas certain que s en soit un. Les gros poissons d avril ou d ailleurs ne se mangent pas entre eux. Bonne chasse :mrgreen:

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Mercredi 28 Mars 17:41

Avant que n'arrive Pâques et son 1er avril et afin de détendre l'atmosphère qui, au fil du temps, devient pourrie, je vais vous raconter deux anecdotes réelles dans le domaine de l'éligibilité des jours internationaux.

1. En avril 1984, lors du Tournoi Juniors F.I.R.A (devenu Championnat d'Europe U18) qui se déroulait à VARSOVIE à une époque politiquement très tendue, la Belgique devait rencontrer l'U.R.S.S. Vu les gabarits des Popov, le responsable belge de l'époque, souhaitant vérifier les dates de naissance des joueurs, demande aux Soviétiques de pouvoir contrôler leurs passeports . Sans coup férir, on nous apporte 23 passeports flambant neufs émis à la même date et libellés en .... alphabet cyrillique. Evidemment, nous n'avons rien pu lire ni contrôler et avons dû nous baser sur leur ...bonne foi. Score final: 18-6 pour les Soviets.

2. Plus croustillant. Dans les années 1960 ou 1970, une équipe belge (Cadets ou Juniors) se déplaçait en train pour PARIS. Pour se préparer administrativement, durant le trajet, le responsable belge (le même que ci-dessus!) récolta les cartes d'identité qui, en ce temps-là, étaient en "papier/carton" et muni d'une lame de rasoir et d'un Bic, rajeunissait les joueurs belges un peu trop âgés.

Comme quoi, en 2018, on n'a pas inventé l'eau chaude.

Bonne fin de semaine et....qui vivra , verra!
JEAN HEIRWEGH

Revenir vers « Rugby masculin »