6 Nations B 2018

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Jean N'avant

Re: 6 Nations B 2018

Messagepar Jean N'avant » Lundi 26 Mars 16:48

Avant de conclure....peut etre attendons d'avoir une vrai version officielle....on est en train de tirer des plans sur la comete sur un article de presse americain.....c'est une autre affaire annexe qui pour moi n'affecte pas le match en lui meme...

NicoD

Messagepar NicoD » Lundi 26 Mars 17:16

Ça ne sort pas par hasard. Et ce silence est comme un aveu sinon pourquoi se passer d un pro contre l Espagne? Pour ne pas éveiller les soupçons? J ai cru quand je l ai appris qu' il s agissait d un mauvais timing. Papier pas en règle mais pas sur une inéligibilité réelle enfin faut voir au niveau légal. Bien défendu ça peut passer

De Roy

Messagepar De Roy » Lundi 26 Mars 18:07

Salut,
Moi j'ai entendu le manque d'un papier pour Claxton, en ordre pour rugby Europe mais pas pour world rugby, à vérifier, c'était vague comme explication ( sa famille avait fait le voyage pour voir le gamin, les pauvres)
Si cela s'avère exact c'est plus de l'amateurisme mais carrément de l'incompétence .

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Lundi 26 Mars 20:13

De Roy a écrit :Salut,
Moi j'ai entendu le manque d'un papier pour Claxton, en ordre pour rugby Europe mais pas pour world rugby, à vérifier, c'était vague comme explication ( sa famille avait fait le voyage pour voir le gamin, les pauvres)
Si cela s'avère exact c'est plus de l'amateurisme mais carrément de l'incompétence .

Je ne comprends pas. Olivier Claxton était sur la feuille de match contre l’Espagne (du moins suivant Sportkipik, je n’était pas au match). Donc, son dossier était en ordre

NicoD

Messagepar NicoD » Lundi 26 Mars 20:23

Ni paquet ni claxron dans les 23 officiellement suite à une réclamation espagnole. Pour éviter le forfait administratif, ils n ont pas joué . Mais comment se fait il que ils avaient honoré une première cape?

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Lundi 26 Mars 20:51

NicoD a écrit :Ni paquet ni claxron dans les 23 officiellement suite à une réclamation espagnole. Pour éviter le forfait administratif, ils n ont pas joué . Mais comment se fait il que ils avaient honoré une première cape?

Sincèrement Nico, j’en suis comme deux ronds de flan. C’est pas possible. Ils vont pas pouvoir faire croire à la bonne foi. Si tu appelles un joueur avec un passeport étranger, tu dois quand même t’assurer qu’il est éligible. Le dossier doit être en béton. S’il y a le moindre doute, tu ne l’alignes pas. Le risque est beaucoup trop élevé.

Alex

Messagepar Alex » Lundi 26 Mars 23:54

j avais bien une ou l autre vanne pour détendre l atmosphere sur le sujet et les litiges des dernières saisons. Mais bon , vu l enjeu et la deception je vais m abstenir !

Une chose est sure c est que si les faits sont vrais l Allemagne et l Espagne feront d une pierre deux coups ! Et je vous laisse deviner qui va se prendre le cailloux en pleine tronche ... espérons que ce soit de l intox !!
Semper Fidelis

NicoD

Messagepar NicoD » Mardi 27 Mars 9:03

Ne te gènes pas pour les vannes Alex. Rire un peu ne fait pas de mal. Quelles sont les éléments que Rugby Europe a reçu de la part de World Rugby ? Probablement les noms des joueurs non qualifiés? Ceux-ci n ayant pas joué contre l Espagne, ils ne devraient pas interférer dans cette affaire. Ce sont deux dossiers différents.

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Mardi 27 Mars 9:05

COMMUNIQUE 
Les membres du board de Rugby Europe se sont réunis ce jour par conférence téléphonique pour partager et débattre des différents éléments relatifs au match Espagne / Belgique, qualificatif pour la Coupe du Monde 2019.
Le Secrétaire Général de Rugby Europe a rappelé les faits et présenté les rapports des différentes personnes et groupes consultés.
Les membres du board ont demandé, à l'unanimité, à disposer d’éléments complémentaires (notamment ceux transmis à World Rugby juste avant la réunion) avant de pouvoir prendre une décision appropriée.
Une nouvelle réunion est prévue Jeudi 29 mars après-midi.

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Mardi 27 Mars 9:20

Alex a écrit :j avais bien une ou l autre vanne pour détendre l atmosphere sur le sujet et les litiges des dernières saisons. Mais bon , vu l enjeu et la deception je vais m abstenir !

Une chose est sure c est que si les faits sont vrais l Allemagne et l Espagne feront d une pierre deux coups ! Et je vous laisse deviner qui va se prendre le cailloux en pleine tronche ... espérons que ce soit de l intox !!

Bonjour Alex,

Si (parlons toujours au conditionnel) les faits sont avérés, je ne pense pas que le match contre l’Espagne sera impacté car la feuille de ce match était correcte. Pour l’instant, ce dossier reste Rugby Europe et non World Rugby. Je vois néanmoins deux traitements possibles de ce dossier par RE

Soir RE ne tient compte que d’une erreur matérielle et de la bonne foi de la FBRB au niveau de la filiation mais il faudra être convaincant pour faire admettre à RE qu’on s’est trompé et que l’on ignorait que la filiation s’arretait aux grands-parents. Dans ce cas, l’Allemagne récupérerait les 5 points et on irait à nouveau aux barrages pour le maintien en 6B. Vision optimiste.

Soit RE retient la tentative de fraude et là, la sanction pourrait être beaucoup plus lourde et porter sur tous les matches de cette campagne sans préjuger d’une rétrogradation automatique. J’espère qu’on n’en arrivera pas là.

Indépendamment de cette affaire de filiation, toutes mes pensées vont vers les garçons qui, depuis des années, honorent avec fierté ce beau maillot qu’ils portent et qui ne méritent pas cette honte dont ils ne portent aucune responsabilité. Je reste fier de leur parcours.

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Mardi 27 Mars 9:23

Mais dans le pire de ces cas ...c'est a dire tous les matchs ''annules''....l'Espagne recupere-t-elle les points aussi??? elle irait donc au Japon? Parce que ce serait une sortie facile pour certain a rugby Europe de se delester du probleme.

NicoD

Messagepar NicoD » Mardi 27 Mars 9:56

Voici un autre élément et qui jette un autre pavé dans la mare : http://www.americasrugbynews.com/2018/03/26/serious-questions-asked-of-romanian-player-eligibility/.

Pure fiction ou probable solution :

Les Russes rentrent dans la danse (car ils ont perdu contre l'Espagne avec un essai injustement refusé. Ils perdent aussi à la dernière minute contre la Roumanie) et se verrait bien affronter les Samoa voire le tournoi de repêchage ( l'info du joueur roumain vient de la presse russe) . Que de rebondissements. Je pense qu'il voit y avoir du coup de balai en Europe.

Et je vois bien Hans Peter Wild et ses joueurs pros revenir avec l'Allemagne, ceux-ci sont les seuls "clean" dans le 6 nations B cette saison avec les Russes. Pour moi, l'attitude espagnole reste punissable. Rugby Europe ne sera pas trop méchant avec nous.

Donc Roumanie hors course et reléguée , Espagne hors course...Russie en Coupe du Monde et Allemagne en barrage contre Portugal pour la coupe du monde et Belgique maintenue car seul le résultat contre l'Espagne est validé . Portugal contre Samoa ira en repêchage pour s'offrir de beaux souvenirs. Le Portugal ayant difficilement battu la Pologne 25-27 en Pologne.

Alex

Messagepar Alex » Mardi 27 Mars 12:25

Jean N'avant a écrit :Mais dans le pire de ces cas ...c'est a dire tous les matchs ''annules''....l'Espagne recupere-t-elle les points aussi??? elle irait donc au Japon? Parce que ce serait une sortie facile pour certain a rugby Europe de se delester du probleme.

CQFD d' où mon 'une pierre , deux coups' !
Semper Fidelis

NicoD

Messagepar NicoD » Mardi 27 Mars 12:47

Et pour la Roumanie alors ? car le joueur Tonguien a joué depuis longtemps pour la Roumanie et maintenant il aurait déjà joué pour une autre nation ( Tonga).

Au moins la victoire belge aura le mérite de nettoyer les écuries et de soulever les problèmes ...on va tous fouiller partout. On peut aussi voir en Espagne étant donné que les joueurs sont quasi tous étrangers...

Sérieusement, on aurait perdu gentiment et personne n'aurait rien su, vu, cherché...

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Mardi 27 Mars 13:51

World Rugby favorable à rejouer le match
"De son côté, World Rugby a prévu une réunion imminente pour étudier le dossier", a ajouté la FER. Dès le lendemain du match, joué le 18 mars à Bruxelles, World Rugby avait demandé des explications à Rugby Europe, sur laquelle elle a autorité. Selon les informations de Midi Olympique, World Rugby pencherait vers une décision amenant le match à être rejouer.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du ... tory.shtml

Revenir vers « Rugby masculin »