6 Nations B 2018

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

De Roy

Re: 6 Nations B 2018

Messagepar De Roy » Vendredi 23 Mars 13:22

Merde alors !! Owen est Inuit ?, ok ok

Arkhan

Messagepar Arkhan » Vendredi 23 Mars 13:29

oui par sa grand'mère maternelle. C'est assez inouï, je sais... :mrgreen:
--
dENIS Vandersteene, pour le détail voir le who's who

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 23 Mars 13:46

Conflits d'intérêts ? Regarder les noms des arbitres de la prestigieuse compétition Super Rugby :

https://sanzarrugby.com/superrugby/news/super-rugby-week-2-referees/

C'est quand même le must niveau rugby et franchement il y a des erreurs d'arbitrage à la pelle mais ...pas de scandales.

par exemple :
Match Lions v Jaguares @ Emirates Airline Park, Johannesburg
Date Saturday 24 February
Kick-off 15:05 local
Referee Jaco Peyper
AR1 AJ Jacobs
AR2 Jaco Pretorius
TMO Willie Vos

Comme assistant à Nigel Owens il faut Wayne Barnes, Frank Murphy et un TMO français Ruiz . On le joue dans le grand stade Roi Baudouin. De toute façon, le foot trouve que sa pelouse est mauvaise.

Sabrina

Messagepar Sabrina » Vendredi 23 Mars 14:40

Arkhan a écrit :encore mieux : jouer un barrage Espagne-Roumanie chez nous... Finalement, nous sommes neutres dans cette histoire, non? c'est quand même la moindre des choses que l'Espagne pourrait nous faire (pour compenser les pertes financières de la fiesta, et pour compenser l'atteinte à notre image), et que la Roumanie aussi pourrait nous faire (pour compenser l'atteinte à notre image). On demande Nigel Owens comme arbitre (ne fût-ce que pour ses commentaires truculents).

Je sens qu'on tient quelques chose, encore deux ou trois posts pour affiner la proposition, et puis on monte un dossier à envoyer à toutes les fédés, RE, WR, la presse, les éminences internationales etc...

J'adore :)

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Vendredi 23 Mars 15:06

JEAN HEIRWEGH a écrit :Johnny Clifton et Carlos (Charles) , il est temps de mettre la pédale douce. Vos propos sont ...inappropriés.
Lisez et relisez l'article relativement objectif <https://tier2rugby.blogspot.be/2018/03/ ... anish.html> et revoyez la petite vidéo annexée.
Si vous avez des enfants et, qui plus est, jouent au Rugby, montrez-leur et commentez-leur l'attitude des Espagnols et l'attitude positive des Belges qui protègent l'arbitre.
Bon week-end dans un esprit Rugby.

Bonjour Mr Heirwegh !

Je vous donne tout à fait raison.

Vincent LATOUR

Man U

Messagepar Man U » Vendredi 23 Mars 15:21

Arkhan a écrit :
NicoD a écrit : Rien que pour ça, finalement, je me joins à la meute de toutes ces carrures internationales et je demande le replay, avec certitude que cette fois on perde bien, et on préviens bien les espagnols, qu'ils viennent à 15.000 cette fois (je propose d'ailleurs qu'on prenne que des amateurs de régionales pour composer l'équipe belge, je me porte déjà premier volontaire). On prend le stade roi Baudouin d'ailleurs, pour mettre tout le monde (les espagnols, leurs défendeurs internationaux, la presse, ...), avec une tribune VIP pour les actifs du forum sportkipik (qui ne seraient pas sur le terrain).

Et pour pimenter le tout on prend un arbiter de champs espagnol et deux arbitres de touche roumains !

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 23 Mars 15:42

Man U, rend à Arkhan ce qui lui appartient.

Par contre j'espère aussi de tout cœur que ce climat délétère ne va pas envenimer le match de U18 contre l'Espagne. Les gamins n'y sont pour rien !

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 23 Mars 16:08

A méditer par tous

Image

Johnny Clifton

Messagepar Johnny Clifton » Vendredi 23 Mars 17:32

J'oublie le replay, Iordachescu, les espagnols, les arbitres Inuits, le samoa et Rugby Europe et je les laisse de côté...

Il est vraiment pénible de voir 4-5 amateurs de ce forum être fiers de voir leur équipe gagner un match aidés par l'arbitre (et arriver à croire qu'on l'a vraiment merité !! :lol: ). Pensez vraiment qu'est ce que ça dit de vos valeurs comme joueurs/coachs/etc. Si j'étais un joueur dans le XV belge je serais dégoûté. L'arbitre ne nous a pas respecté et a decidé de donner la victoire aux autres sans nous laisser gagner (on a même pas marqué un essai pu**** !).

Bref, je suis vraiment deçu. Je pensais que les Diables Noirs et ses supporteurs avaient plus d'orgueil.

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 23 Mars 18:04

Parce que tu crois que c était le club med ! Tu fais un procès d intention alors que il n y a aucune preuve tangible de favoritisme. Des erreurs y en a à chaque match , des injustices de temps en temps. 6 points que le buteur espagnol laissé passer. La sueur et la détermination des mecs tu la jettes au bac? C est pas l arbitre qui plaque , qui pousse. Tu insultes la Belgique avec tes propos. La victoire je m en fous un peu, j ai vu un match plein. C est de ça dont je suis fier. Gagner est un must.ca fait plaisir Et depuis quand t es obligé de marquer un essai pour gagner?

NicoD

Messagepar NicoD » Samedi 24 Mars 10:18

Sans douter de son impartialité, est-ce bien raisonnable de la part de Rugby Europe d avoir mis Johnny Meersman dans la commission de review ? Il était présent au match donc c est un témoin oculaire mais étant belge et dans le climat actuel un autre choix aurait peut-être été judicieux. C'est un peu donner le bâton pour se faire battre. De lui-même, la décision de se désister aurait dû émaner. Histoire de dire pas de parti pris ou d avis partisan possible. Même si l arbitre roumain a juste été mauvais mais pas plus qu' un autre, les conditions ont aussi joué leurs rôles avec des Espagnols nerveux et suspicieux envers l arbitre.

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Samedi 24 Mars 11:20

NicoD a écrit :Sans douter de son impartialité, est-ce bien raisonnable de la part de Rugby Europe d avoir mis Johnny Meersman dans la commission de review ?

Si c'est vrai, et je n'ai pas de raison de croire que ce n'est pas vrai, je ne comprends plus Rugby Europe. Ils ont l'exemple sous leur nez du désastre d'avoir nommé un trio arbitral roumain et ils nomment dans la commission "Review" quelqu'un qui est juge et partie. C'est donner un argument de plus aux espagnols qu'ils ne feront pas faute d'utiliser.

Et avec tout le respect que j'ai pour Jhonny, je pense qu'il aurait été judicieux de décliner l'invitation. L'image de marque de notre rugby est déjà assez écornée dans certains milieux, n'en rajoutons pas

NicoD

Messagepar NicoD » Samedi 24 Mars 12:16

C est johan et non johnny . Sorry. L Espagne a déjà demandé que ce soit une commission indépendante et non celle de Rugby Europe. Pour une fois qu ils veulent des indépendantistes :mrgreen:

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Samedi 24 Mars 13:02

NicoD a écrit :C est johan et non johnny . Sorry. L Espagne a déjà demandé que ce soit une commission indépendante et non celle de Rugby Europe. Pour une fois qu ils veulent des indépendantistes :mrgreen:

Sur les terrains, on l'appelle Johnny

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Samedi 24 Mars 13:05

Midol d'hier
Pièces jointes
Sans titre.jpg

Revenir vers « Rugby masculin »