6 Nations B 2018

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Alex

Re: 6 Nations B 2018

Messagepar Alex » Jeudi 22 Mars 23:57

Johnny Clifton a écrit :Oui, nos joueurs n'ont rien à faire si les espagnols veulent parler avec l'arbitre. C'est pas notre problème. Les espagnols auront une plus grande sanction s'ils le touchent etc. Les joueurs belges ne sont pas les body guards d'un monsieur présumé corrupte. Mauvaise image pour le rugby belge.

Johnny Clifton a écrit :Point interéssant. Si World Rugby annonçait que l'arbitre avait été payé pour donner la victoire aux belges et classifier la Roumanie, les joueurs belges auront defendu un criminel (dans le sens rugby), et pourraient être même considerés comme des complices (chose que je ne veux pas du tout bien sur).

EST CE QUE vous relisez vos commentaires avant de les publier ??? non assistance à personne en danger ? amalgame ? vous en débitez des bêtises !!! Quelle mentalité !!!! vous osez parler de valeurs rugby en écrivant des inepties pareilles ??? mauvaise image du rugby Belge ? De grace dorénavant dites uniquement que vous etes Anglais et plus Belge . Je ne sais pas si ça va redorer notre blason rugbystique mais ça va certainement moins le ternir !!
Semper Fidelis

Alex

Messagepar Alex » Vendredi 23 Mars 0:08

Semper Fidelis

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 23 Mars 8:02

Alex je like ton intervention.

Charles

Messagepar Charles » Vendredi 23 Mars 9:34

Juste pour information, le match Belgique-Espagne fait le tour de la planète.

En moins de 5 jours, Le match a été relayé dans les pays suivants : USA, Canada, Argentine, Zambie, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle Zélande, Angleterre, France, Irlande, pays de Galles, etc...

Le New York times, Le journal Le Monde, BBC, Sky Sports et même la chaine d'Euronews ont relayés l'information.

Les Journaux belges qui parlaient du résultat ont eux même changés leur fusil d'épaule et ne parle plus du résultat.

Il est à signaler que tous les journaux du monde sont derrière l'Espagne.

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Vendredi 23 Mars 9:46

Johnny Clifton et Carlos (Charles) , il est temps de mettre la pédale douce. Vos propos sont ...inappropriés.
Lisez et relisez l'article relativement objectif <https://tier2rugby.blogspot.be/2018/03/ ... anish.html> et revoyez la petite vidéo annexée.
Si vous avez des enfants et, qui plus est, jouent au Rugby, montrez-leur et commentez-leur l'attitude des Espagnols et l'attitude positive des Belges qui protègent l'arbitre.
Bon week-end dans un esprit Rugby.
JEAN HEIRWEGH

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 23 Mars 9:52

Charles,

La presse ne cherche pas la vérité mais s'ils voient une " injustice" ou forme d'injustice , ils se précipitent et ça fait vendre ou des ça fait des putaclicks et donc des espaces pour vendre la pub.

Tu veux enlever la victoire des Belges car il y a eu des erreurs d'arbitrage. Ok alors recommençons tout depuis le début et partons d'une feuille blanche pour toutes compétitions sportives.

Il y a eu, il y a et il y aura toujours des injustices en sports car c'est un miroir de la société , de la vie. La vie est injuste et même tous les bases légales du monde ne peuvent y remédier.

C'est bien, le monde entier sait maintenant que la Belgique a une équipe de rugby. Est-ce que le monde entier a vu la mêlée espagnole explosée comme un bouchon de cava ? Je l'espère. La nationalité de l'arbitre prend le dessus sur sa compétence. C'est faire un procès sans preuves tangibles.

Si tu as suivi le parcours de l'Espagne, cette équipe joue mieux que ce qu'elle a montré et a bénéficié de cadeaux lors de sa campagne
( essai refusé aux Russes), il faut tout analyser et prendre en compte tous les éléments.

On pourrait aussi dire #JusticeforRussia mais c'est moins vendeur au niveau international. C'est clair que les UK et l'UE ne vont pas aller dans le sens des Russes qui eux n'ont pas couru derrière l'arbitre. Est-ce défendre les valeurs du rugby que de soutenir l'Espagne ?
Cela la presse s'en fout ! Elle veut vendre !

Et dans 1.5 ans après la coupe du monde, la presse internationale ne se souviendra pas de cette histoire.

Arkhan

Messagepar Arkhan » Vendredi 23 Mars 9:59

Charles a écrit :Il est à signaler que tous les journaux du monde sont derrière l'Espagne.

Pfft ce genre de commentaire commence réellement à m'exaspérer.

- Que tout le monde en parle : bien sûr, ça fait le buzz
- Que tout le monde dise que la désignation de cet arbitre (indépendamment de sa prestation) soit une erreur : bien sûr, cela coule de source, et avait d'ailleurs été aussi relevé sur le forum avant le match. Et donc que, en ce sens, "tout le monde" soit derrière l'Espagne, sur ce point, n'est que normal

Mais pour le reste, qu'y a-t-il à défendre chez l'Espagne : son comportement d'après match? La médiocrité de sa prestation sur le terrain, par rapport au niveau qu'ils ont montré sur leurs matches précédents? Non, vraiment je ne comprends pas... Donc Charles éclaire moi, avec des arguments et des faits, et pas juste "tout le monde le dit" (donc forcément ça doit être vrai). Et je répète d'ailleurs que, non, "tout le monde" n'est pas d'accord, il suffit de suivre les différents liens proposés par d'autres intervenants.

Enfin, s'il apparaissait que le rapport de RE sur les prestations de l'arbitre étaient à ce point mauvaises qu'elles ont faussé totalement le match, et qu'il y a une décision de faire (re)jouer un match pour assurer l'équité sportive, je trouve la proposition de faire un barrage Roumanie-Espagne (aller-retour, pour éviter toute contestation possible, ou alors en "terrain neutre") encore la meilleure.
--
dENIS Vandersteene, pour le détail voir le who's who

De Roy

Messagepar De Roy » Vendredi 23 Mars 10:26

"Le monde entier est derrière l'Espagne", traduction : "le monde entier est triste pour l'Espagne qu'elle se soit vautré juste avant la ligne d'arrivée", nuance . Maintenant que le monde entier (et les environs) ait revoir le match est une bonne chose, ils pourront se rendre compte par eux-mêmes . .
Effectivement un match barrage Roumanie Espagne, pourquoi pas, mais avec un arbitre Inuit (pour être sûr :wink: )

Charles

Messagepar Charles » Vendredi 23 Mars 12:12

3 joueurs du XV de France, 1 joueur du XV d'Argentine et le capitaine emblématique de la Namibie à XV, Jacques Burger rejoignent Clive Woodward et demandent à rejouer le match.

1 international anglais, 1 international fidjien, 1 international français, 1 international irlandais, 1 international néo Zélandais
+ 2 joueurs du TOP 14 + 1 arbitre international se rejoignent au support de l'Espagne.

Vous n'êtes plus que 5 sur ce forum à défendre le résultat de la Belgique

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 23 Mars 12:24

Je propose une triplette belge car nos arbitres ont montré lors de cette compétition que leur niveau est plus que satisfaisant.
Nous pouvons montrer également notre neutralité car nous n'avons rien à gagner à voir la Roumanie ou l'Espagne prendre la première place. Je propose également un terrain neutre : Twickenham comme ça Clive Woodward sera au première loge.

Je le répète, les Russes n'en font pas tout un foin alors qu'ils ont perdu contre l'Espagne suite à un essai anormalement refusé ( à quand des juges d'en-but car ce n'est pas le seul exemple de ce type et que ce n'est pas toujours techniquement possible d'avoir un TMO).
Ces mêmes Russes ont perdu de peu face aux Roumains avec un essai roumain en toute fin de match.

ici une interview de l'arbitre français d' Espagne-Roumanie ( http://www.puissance15.fr/la-melee-puissance-15/thomas-charabas-interne-en-medecine-et-arbitre-du-top-14/ , il aurait dû donner un cours aux Franco-Espagnols.

Arkhan

Messagepar Arkhan » Vendredi 23 Mars 12:44

Charles a écrit :1 international anglais, 1 international fidjien, 1 international français, 1 international irlandais, 1 international néo Zélandais
+ 2 joueurs du TOP 14 + 1 arbitre international se rejoignent au support de l'Espagne.

Vous n'êtes plus que 5 sur ce forum à défendre le résultat de la Belgique

Charles, tu es fatiguant, et tu dois mieux te renseigner avant d'avancer que "nous ne sommes plus que 5 à défendre la Belgique" (c'est factuellement incorrect, pour peu qu'on puisse savoir déjà à quoi "défendre la Belgique" corresponde). Tu n'as pas répondu à mes demandes d'argumentation, et même pas sûr que tu aies lu nos différentes réponses. Commence déjà par dire ce que tu entends toi par "défendre/supporter l'Espagne" : qu'est-ce qui est défendu/supporté?

Voici un article intéressant (et Espagnol! j'ai utilisé la traduction de mon browser) : http://www.marca.com/blogs/espanasemuev ... uceta.html . C'est écrit par un psychologue du sport, Espagnol de surcroit, il ne s'exprime pas sur le niveau de l'arbitrage, ni sur les aspects purement sportifs, il aborde principalement deux aspects :
- les aspects psychologiques qui peuvent expliquer la défaite espagnole en partie (avant match : entres autres pression trop forte, sous-estimation des belges; pendant le match : frustration en réalisant que ce n'est pas la promenade de santé attendue)
- l'attitude vis-à-vis de l'arbitre (de l'équipe principalement, d'un commentateur aussi (contrebalancé par son "accolyte"))
--

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 23 Mars 12:49

Sont-ils bien informés ? Ont-ils vu la prestation de l'Espagne contre la Belgique ? Auraient-ils couru derrière l'arbitre ?
Je ne vais jamais défendre l'Espagne vu la réaction des joueurs espagnols. D'ailleurs, ils ne défendent pas l'Espagne mais ils sont opposés à la désignation de l'arbitre. ET s'ils se basent sur une analyse d'un apprenti arbitre écossais qui interprète aussi les règles, peu me chaut !!! Ces stars ne lisent pas Sportkipik !!!! et Rugby Europe non plus.

Qu'est-ce qui te pousse Charles à vouloir un replay ? Qu'est-ce qui t'amènes à être le Chevalier Blanc ? Ils soutiennent l'Espagne et tant mieux pour eux. Et après, tu veux voir la Belgique se ramasser, il suffit de voir tous tes posts. Mais les Belges n'ont rien à voir dans cette histoire. Ils ont joué et gagné. Les placages, ce n'est pas de la triche, les mêlées, ce n'est pas de la triche les fautes non sifflées contre les deux camps car il y a aussi eu des fautes en faveur des Espagnols ( j'espère que te les as vus) et le botteur a raté 2 pénalités faciles. 12-3 à la mi-temps et 12 à 6 en deuxième , c'est un autre match.

Et peut-être que c'est la fête pour tous à la fin du match et que le trésorier de la fédération fait des bonds de cabri parce que c'est la meilleure recette de la buvette. Crois-moi, financièrement on avait plus intérêt à perdre d'un point en jouant comme des dingues. Les supporters espagnols auraient claqué tout leur pognon et à 2,5€ la bière, ça aurait payé la saison des U20.

Alors soit tu la mets en veilleuse avec tes stars de l'Ovale qui soutiennent une équipe qui doit sa position de prétendant à la coupe du monde sur une erreur d'arbitrage de Mr Frank Murphy https://www.youtube.com/watch?v=FJfZj-SMq4A soit tu continues à défendre les indéfendables.

J'avais signalé le conflit possible dans un de mes posts. Rugby Europe est en tort de ne pas avoir changé d'arbitre et peut reconnaître ses torts en cette matière mais en aucun cas un replay doit être décidé. Ce serait cautionner l'attitude scandaleuse des joueurs espagnols. L'arbitre n'a à mon sens que peut influencer le cours du match. L'arrogance et la nervosité espagnoles leur ont joué un mauvais tour car tu te mets l'arbitre à dos. Et s'il était bien neutre au coup de sifflet initial, le déroulement de la partie lui a fait prendre des décisions mauvaises ou erronées mais pas volontaires. C'est facile de dire qu'un arbitre est incompétent quand on perd sans voir ses propres erreurs.

Cela pourrait faire jurisprudence et de facto quel arbitre prendrait le sifflet en sachant que la moindre de ses erreurs donnerait lieu à un replay. Comment organiser une compétition sportive si tu dois laisser la place à un replay possible ? 3 mois de coupe du monde

Arkhan

Messagepar Arkhan » Vendredi 23 Mars 13:03

NicoD a écrit : Et peut-être que c'est la fête pour tous à la fin du match et que le trésorier de la fédération fait des bonds de cabri parce que c'est la meilleure recette de la buvette. Crois-moi, financièrement on avait plus intérêt à perdre d'un point en jouant comme des dingues. Les supporters espagnols auraient claqué tout leur pognon et à 2,5€ la bière, ça aurait payé la saison des U20.

Oui parce que ça tout le monde est passé à coté (sauf NicoD), mais la fédé elle a dû pleurer en voyant la défaite des espagnols et les cars de supporters qui partaient directement. La grosses fiesta espagnole est tombée à l'eau.

Rien que pour ça, finalement, je me joins à la meute de toutes ces carrures internationales et je demande le replay, avec certitude que cette fois on perde bien, et on préviens bien les espagnols, qu'ils viennent à 15.000 cette fois (je propose d'ailleurs qu'on prenne que des amateurs de régionales pour composer l'équipe belge, je me porte déjà premier volontaire). On prend le stade roi Baudouin d'ailleurs, pour mettre tout le monde (les espagnols, leurs défendeurs internationaux, la presse, ...), avec une tribune VIP pour les actifs du forum sportkipik (qui ne seraient pas sur le terrain).
--

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 23 Mars 13:07

Par contre, je rajouterais un peu de piquant. il y a environ 40 000 Roumains résidant à Bruxelles c'est 10% de nombre d'étrangers résidant dans la capitale. On pourrait leur réserver des sièges :mrgreen:

Arkhan

Messagepar Arkhan » Vendredi 23 Mars 13:14

encore mieux : jouer un barrage Espagne-Roumanie chez nous... Finalement, nous sommes neutres dans cette histoire, non? c'est quand même la moindre des choses que l'Espagne pourrait nous faire (pour compenser les pertes financières de la fiesta, et pour compenser l'atteinte à notre image), et que la Roumanie aussi pourrait nous faire (pour compenser l'atteinte à notre image). On demande Nigel Owens comme arbitre (ne fût-ce que pour ses commentaires truculents).

Je sens qu'on tient quelques chose, encore deux ou trois posts pour affiner la proposition, et puis on monte un dossier à envoyer à toutes les fédés, RE, WR, la presse, les éminences internationales etc...
--

Revenir vers « Rugby masculin »