6 Nations B 2018

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

J-CJ

Re: 6 Nations B 2018

Messagepar J-CJ » Vendredi 09 Mars 17:22

L'équipe serait partie avec 6 coaches !
M'étonne pas que l'on raccourcisse le nombre de nuitées ...

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 09 Mars 17:46

C'est une mission économique ou un match de rugby. 6 coach pour une équipe qui ne s est jamais entraîné ensemble. Waouw de plus en plus bluffant. Sinon l équipe est équilibrée mais pourquoi mettre Dienst sur le banc ? Qui est donc le capitaine? Qui peut remplacer Guns ou les centres ? Faut bien 6 coach pour trouver la réponse.

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Vendredi 09 Mars 19:03

samedi dernier...il y en avait un qui tenait un caméscope tout le match....et qui filmait tout..le banc... le jeu.. la réaction des joueurs etc etc...je suppose pour faire une video souvenir... :roll:

Mais je ne crois que la fede paye pour tous ces gens....combien de personnes constituent un staff officiel normal pour un match rugby Europe?

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Vendredi 09 Mars 20:05

Jean N'avant a écrit :...Mais je ne crois que la fede paye pour tous ces gens....combien de personnes constituent un staff officiel normal pour un match rugby Europe?

Une rémunération, peut-être pas mais ils ne voyagent sûrement pas ni ne logent sur leur compte

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 09 Mars 21:08

Staff pléthorique dont certains sont là depuis le début mais que fait l entraîneur des 3/4 des espoirs du Racing 92 dans l aventure ? Guillaume Leleu dirigé le centre de formation de Rugby Vlaanderen. Sa présence pourrait se comprendre. Ça fait quand même une énorme délégation pour jouer la Roumanie avec une équipe C. 13 changements, ce n est plus l équipe B. Surtout quand il reste 4 titulaires du dernier match dans le groupe et seulement 3 au coup d envoi demain dont 2 occupent un autre poste. Tous les réservistes jouent en Belgique.
J espère qu' ils feront mieux que les Allemands. Bon match

J-CJ

Messagepar J-CJ » Samedi 10 Mars 0:37

Et si 1 coach se "claque" à l'échauffement, vous y avez pensé à ça ?

Alex

Messagepar Alex » Samedi 10 Mars 1:29

Je fais une petite trêve dans le sarcasme ambiant pour souhaiter à tout le groupe un bon match et qu ils puissent porter fièrement le maillot !
Semper Fidelis

J-CJ

Messagepar J-CJ » Samedi 10 Mars 3:28

Le sarcasme Alex ?
La FBRB et la LBFR réclament de plus en plus de sous aux clubs.
Ce qui force les clubs à demander une cotisation de plus en plus conséquente à ses adhérents.
Et donc, pour certains joueurs potentiels, se détourner du rugby.
6 entraîneurs pour un match "perdu d'avance", non "pour que les joueurs y prennent du plaisir et de l'expérience", c'est à ça que sert la contribution des clubs ? Envoyer une équipe (respect aux joueurs !) avec 6 entraîneurs (1 entraîneur pour 4 joueurs) ?
Avec respect : faut pas déconner au point de parler de sarcasme, c'est juste savoir si nous nous faisons enc... ou pas.
Est-ce le cas ?

NicoD

Messagepar NicoD » Samedi 10 Mars 6:36

La cotisation est de 250€ au Kituro
En foot provincial, un petit club bruxellois d Etterbeek demande 380€. Pas sur que cet argument tienne. Surtout que le sport est remboursé en partie par le même montant par certaines mutuelles.

Je souhaite un bon match aux joueurs

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Samedi 10 Mars 13:49

Première réaction à chaud.

Tout d’abord, je voudrais adresser toute mon admiration devant votre courage les garçons. Vous vous êtes battus avec les armes qui étaient les votres mais vous vous êtes battus comme des Diables Noirs. Vous avez fait honneur au maillot que vous portiez.

Ensuite, je vous le dis tout net. Les Diables Noirs méritent un autre entraîneur que Guillaume Ajac. La façon dont il a managé ce 6B est indigne de notre rugby. Notre rugby mérite autre chose que cette pâle figure d’entraineur. Aller en Roumanie avec 6 coaches pour nous offrir ça, c’est tout simplement un scandale

Je suis persuadé qu’avec les meilleurs belges sur le terrain, il y avait moyen de battre cette équipe B de Roumanie

C’est ma réaction à chaud

Alex

Messagepar Alex » Dimanche 11 Mars 0:05

J-CJ a écrit :Le sarcasme Alex ?
La FBRB et la LBFR réclament de plus en plus de sous aux clubs.
Ce qui force les clubs à demander une cotisation de plus en plus conséquente à ses adhérents.
Et donc, pour certains joueurs potentiels, se détourner du rugby.
6 entraîneurs pour un match "perdu d'avance", non "pour que les joueurs y prennent du plaisir et de l'expérience", c'est à ça que sert la contribution des clubs ? Envoyer une équipe (respect aux joueurs !) avec 6 entraîneurs (1 entraîneur pour 4 joueurs) ?
Avec respect : faut pas déconner au point de parler de sarcasme, c'est juste savoir si nous nous faisons enc... ou pas.
Est-ce le cas ?

oui les commentaires précédant le mien était sarcastiques donc je faisais une pose pour souhaiter bonne chance aux gars. Heureusement il n y a pas eu de blessés ce qui , vu les conditions aurait pu clairement arriver.

pour le fond , je ne me prononce plus car depuis le temps que tant de choses ne tournent plus rond (ou ovale) dans notre monde rugbystique Belge. Je suis effaré que cela étonne encore. Ceci dit , les caisses vides , les problème de gestion , le manque de ... ( à choisir) , ne date pas de cette legislature et ceux ci ramasse à la pelle les consequences d années et d années de manque de courage d une majorité de presidents de clubs qui votent comme les 3 petits singes ( sourd, aveugle,muet). et quand je dis courage , je veux dire manque de couilles et de neurones pour être plus precis !

En démocratie on peut soit taper sur les élus ou sur les électeurs, perso je pense qu on a les dirigeants qu on mérite et vice versa.
Donc bonne chance aux joueurs et aux autres qui jouent encore le jeu et font de leur mieux pour notre vitrine rugby, car la vitrine c est ce qu il nous reste, aussi pâle soit elle , à l intérieur le magasin se vide !
Semper Fidelis

NicoD

Messagepar NicoD » Lundi 12 Mars 10:44

Je viens de revoir le match et bravo aux joueurs pour le courage. Certaines lacunes défensives ( plus individuelles) ont coûté des points.
Certain qu'avec le dynamisme affiché par quelques joueurs dont le nouveau 9 Oliver Claxton et une équipe ayant plus de repères communs, il y avait moyen de rivaliser un peu plus avec ces Roumains. Une mêlée qui recule ( 2 essais de pénalité ) trop souvent n'arrange pas non plus les choses.

Pour le reste, attendons dimanche pour tirer les conclusions.

J-CJ

Messagepar J-CJ » Lundi 12 Mars 23:38

J'aurais aimé connaître le rôle exact de chacun des 6 entraîneurs présents en Roumanie.

Arkhan

Messagepar Arkhan » Mardi 13 Mars 12:38

Un qui travaille, 4 qui regardent, un qui fait la photo/la vidéo?

Image
--
dENIS Vandersteene, pour le détail voir le who's who

NicoD

Messagepar NicoD » Mardi 13 Mars 21:08

Qui seront les 3 malheureux?

Piliers : Julien Massimi , Romain Pinte, Maxime Jadot, Lucas Sotteau et Alexis Cuffolo
Talonneurs: Thomas Dienst et Victor Paquet
2e lignes : Gillian Benoy, Tuur Moelants et Sven D'Hooghe
3e lignes : Thomas De Molder, Amin Hamzaoui, Keran Caro, JC Decubber et Bertrand Billi
Demi mêlée: Julien Berger, Tom Cocqu et Oliver Claxton
Demi ouverture: Vincent Harte et Sébastien Guns
Centres : Jens Torfs et Guillaume Piron
Ailiers: Thomas Wallraf, Ervin Muric et Craig Dowsett
Arrière: Charles Reynaert

Il y a un pilier , un 3ème ligne et un demi de mêlée en trop.
Romain Pinte a tout joué , le sortir du groupe au dernier match ne serait pas logique. Même si Massimi apporterait plus de stabilité. Cuffolo n'a manqué que le premier match.
Choix difficile mais Massimi saute.
En 3e ligne: Keran Caro saute aussi
En demi de mêlée: Oliver Claxton m a laissé une bonne impression et j aimerais le voir avec un autre ouvreur et des avants plus conquérants. Tom Cocqu saute sauf s il joue aussi 10 alors Guns saute ( sa défense est pitoyable)

Par contre, pas de centre de réserve dans le groupe wtf !

L'Espagne va venir gonflé à bloc. C est déjà bien de respecter cela en alignant les meilleurs disponibles. Surtout que les Belges n ont sûrement pas oublié le 33-0 encaissés à Madrid.

J espère voir un beau match de rugby et assister à une belle fête avec la Belgique qui se maintient et pourquoi pas avec la qualification de l Espagne qui a montré de très belles choses cette saison. Ils sont supérieurs aux Belges et ce sera un bon test.

Bonne soirée

Revenir vers « Rugby masculin »