6 Nations B 2018

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Vincent LATOUR

Re: 6 Nations B 2018

Messagepar Vincent LATOUR » Mardi 06 Mars 7:21

NicoD a écrit :Couverture médiatique de l'événement : première victoire belge dans le 6 nations B synonyme de maintien ou presque et pas une ligne sur le site de la RTBF. Même RTL a repris le communiqué Belga. C'est consternant. D'autant plus que la défaite en Géorgie avait été éditée. Pourquoi il n' y a aucun suivi ? Que le responsable presse de la Fédération ait fait la fête, je peux le comprendre mais il doit s'assurer que la presse belge soit mise au courant avant ( pas qu'il ait l'intention de faire la fête hein mais pourquoi ) .

Bonjour Mr D,

A ce sujet ce sont les filles qui ont eu les honneurs de la presse (radio surtout) via 2 reportages. Un sur Radio Contact et un sur La Première. Les interviews étaient pétillantes et très justes. J'applaudis des 2 mains.
Pour les garçons....rien entendu ni vu dans les medias généralistes.
Le sport Rugby n'apporte rien à ce niveau dans la presse.

Hélas....

Vincent LATOUR

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Mardi 06 Mars 7:27

De Roy a écrit :Bonsoir,
Je me joins à vous pour les féliciter, analyse a chaud, c'était un plaisir de voir cette équipe, les gros qui marchent sur la mêlée adverse les 3/4 qui envoient du jeu . À froid je me joins à 90% de l'analyse de Mr Finet, Si Mr Ajac parvient à réunir cette même équipe contre l'Espagne nous pourrons juger réellement de leurs niveaux...

Bonjour De Roy ou Mr De Roy...,

Mr AJAC ne "réussira pas" à réunir cette même équipe. Vous pouvez oublier cela. Ca n'a jamais été dans ses intentions et quoi qu'il en soit, ceux qui devaient être là le jour J l'ont été. La mission étant accomplie....on ménage la chêvre et le choux.

Vincent LATOUR

PS : Jens TORFS ne sera pas là je pense. Dommage car il a un poids très important dans le potentiel offensif des Diables Noirs.

NicoD

Messagepar NicoD » Mardi 06 Mars 9:04

Jens Torfs sera absent contre la Roumanie . Contre l'Espagne, rien n'est moins sûr. Oui le job a été fait mais il reste une affiche de prestige à Bruxelles. Mr Ajac pourrait monter une équipe consistante contre une nation à 2 doigts du Japon. Les Espagnols auront leur grosse équipe. Ce serait les respecter que d'aligner ce qui se fait de mieux. Il me tarde de voir qui jouera contre la Roumanie. G Piron devrait être mis au repos pour bien soigner son entorse.

De Roy

Messagepar De Roy » Mardi 06 Mars 12:14

Oui, l'infirmerie n'a pas trop de boulot, légère entorse cheville pour Piron, légère entorse poignet pour Reynaert, par contre la blessure a l'épaule de Vervoort est plus lourde, pour le reste des bobos sans gravité

NicoD

Messagepar NicoD » Mercredi 07 Mars 14:23

Le groupe roumain entrainé cette semaine par Thomas Lièvremont.
https://frr.ro/2018/03/05/lotul-romaniei-pentru-meciul-cu-belgia-chirica-cobden-neagu-si-dumani-se-alatura-stejarilor

Pas de Ursache ni d'Oyonnax ni de Carcassonne et seulement 5 joueurs évoluant en France ou Angleterre.

Le deuxième sudaf de la Roumanie Van Heerden a signé à l'USAP pour l'année prochaine.

NicoD

Messagepar NicoD » Mercredi 07 Mars 14:33

Le groupe espagnol contre l'Allemagne dont on en verra beaucoup contre la Belgique
http://www.ferugby.es/noticias2.php?titulo=30%20hombres%20para%20ganar%20a%20Alemania

NicoD

Messagepar NicoD » Mercredi 07 Mars 17:18

Remettons la sélection belge par poste :

Piliers : Alexis Cuffolo, Bastien Gallaire, Lucas Sotteau, James Pearse et Romain Pinte
Talonneur : Thomas Dienst
2e lignes : Sven D'Hooghe, Tuur Moelants, Tom Herenger
3e lignes : Keran Caro, Amin Hamzaoui, Maxime Temmerman, Gillian Benoy
Demi mêlée : Isaac Montoisy, Oliver Claxton
Demi ouverture : Sébastien Guns , Florian Piron
Centres : Benjamin Cocu , Louis Debatty,
Ailiers : Ervin Muric, Craig Dowsett, Thomas Wallraf,
Arrière : Antoine Vassart

Un des piliers doit/peut jouer talonneur
Un des ailiers peut/doit jouer centre ou arrière.
Il y a une place de suppléant en numéro 8 à prendre
Les ailiers ne sont pas des novices
C'est au niveau des centres que cela risque d'être plus léger surtout que Guns n'est pas un grand défenseur mais sa complémentarité avec Cocu plaide pour lui.

Je verrai Montoisy débuter la partie avec Guns ( 2e choix après Harte en 10).
Herenger et Temmerman sur le banc , ils sont polyvalents 2 et 3 e lignes

XV de départ

1- Sotteau
2- Dienst
3- Pearse
4 -Moelants
5- D'Hooghe
6- Benoy
7- Hamzaoui
8- Caro
9- Montoisy
10 - Guns
11- Dowsett
12- Cocu
13 - Debatty
14 - Muric
15 - Vassart

16- Gallaire
17- Cuffolo
18- Temmerman
19- Herenger
20- Wallraf
21 - Claxton
22- Piron
23 - Pinte

Alex

Messagepar Alex » Mercredi 07 Mars 18:14

Je sors un peu de ma reserve et je pose une question :

13 changements et combien d entraînements commun cette semaine ?
je suis sans mot ... :o :? :shock:
Semper Fidelis

NicoD

Messagepar NicoD » Mercredi 07 Mars 18:22

Ils vont entraîner les Roumains :cry:

NicoD

Messagepar NicoD » Mercredi 07 Mars 18:25

Pour une fois 2 La Hulpois en sélection et leur coach trouvé à redire :D Je partage ton impression surtout qu' un nouveau joueur débute en sélection et qu' il rejoint directement l équipe sur place. C est assez navrant

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Mercredi 07 Mars 19:18

Je suis sans voix.
Partir le vendredi matin pour jouer le samedi à 13h00
Faire tourner l’effectif alors que plusieurs joueurs qui ont rencontré l’Allemagne n’ont joué que ce seul match.
Même crainte que Nico concernant les centres et la défense car le 12 non plus, la defense, c’est pas trop sont truc
Sincèrement, je ne comprends pas
Je le dis à nouveau. Cette gestion de l’équipe nationale est un manque de respect pour le rugby belge. Avec tout le respect que j’ai pour les garçons qui vont le porter contre la Roumanie, le maillot des Diables Noirs mérite les meilleurs joueurs à chaque sortie

NicoD

Messagepar NicoD » Jeudi 08 Mars 9:33

A moins de voyager en supersonique, une petite recherche donne un vol direct Bruxelles-Bucarest prend 2h40. Buzau est à 1 h30 en voiture de Bucarest donc comptons 15 à 20 min de plus en autocar. Le vol direct est prévu à 10h20 ( rdv à 8h à Zaventem)
https://www.google.be/flights/#search;f=BRU,CRL,ZYR;t=OTP;d=2018-03-09;r=2018-03-11;sel=BRUOTP0RO372
Arrivée à Bucarest à 14h heure locale, le seul entrainement commun sur le sol roumain ( voire tout court) aura lieu vers 16h - 17h si tout va bien.

Est-ce pour des raisons économiques (la différence entre les nuitées et le prix du billet d'avion) ? Est-ce pour des raisons extra-sportives
(avoir tous les joueurs disponibles à cette date uniquement ) ? C'est hallucinant à ce niveau et montre aussi un manque de respect non seulement pour la Belgique comme le dit si bien Jean-Pierre, mais aussi pour l'adversaire qui joue encore sa place pour la coupe du monde.

Courage aux joueurs qui s'embarquent là-dedans.

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Jeudi 08 Mars 10:29

NicoD a écrit :...Arrivée à Bucarest à 14h heure locale, le seul entrainement commun sur le sol roumain ( voire tout court) aura lieu vers 16h - 17h si tout va bien.
Courage aux joueurs qui s'embarquent là-dedans.

Je pencherais plus pour 17-18h car il faut ajouter le temps de récupération des bagages.

NicoD

Messagepar NicoD » Jeudi 08 Mars 20:18

Tous les joueurs de Pro D2 sont rentrés, aucun ne joue ce weekend.

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Vendredi 09 Mars 17:01

Tomorrow’s Black Devils for the test against romanian rugby federation.
GRANDE NOUVELLE ! Le match sera diffusé en live par la RTBF sur leur plateforme RTBF Auvio : https://www.rtbf.be/auvio/

C'est deja positif! :D
Dommage que ce ne fut pas le cas lors du dernier match... Mais on avance!

Revenir vers « Rugby masculin »