6 Nations B 2018

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Bagger

Re: 6 Nations B 2018

Messagepar Bagger » Dimanche 04 Mars 9:01

Rencontre terminée à 18H hier, et un seul commentaire, celui de Nico.
Décidémment, la réactivité de certains est inversément proportionnelle aux performances de Diables Noirs...

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Dimanche 04 Mars 11:25

Félicitations à nos garçons qui on fait le job hier. Ne boudons pas notre plaisir de les voir quasi assuré du maintien direct dans le 6B. Restons néanmoins humble

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Dimanche 04 Mars 11:45

Jean-Pierre Finet a écrit : Restons néanmoins humble

Absolument...personne n'est dupe...néanmoins il eut été intéressant de voir cette équipe contre les deux premières equipes du groupe..Car au moins cela aura donne une réelle idee de notre place. Espérons que contre l'Espagne ce soit le cas. Et la on saura.

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Dimanche 04 Mars 12:07

Bagger a écrit :Rencontre terminée à 18H hier, et un seul commentaire, celui de Nico.
Décidémment, la réactivité de certains est inversément proportionnelle aux performances de Diables Noirs...

Bonjour,

Je n'avais pas attendu la fin du match....je m'étais exprimé à la mi temps ! :D

Bon dimanche.

Vincent LATOUR

Claude

Messagepar Claude » Dimanche 04 Mars 13:15

Moi, je sais pas si c'est une très bonne chose d'avoir gagné ce match contre l'Allemagne.

Pour moi hier, l'équipe d'Allemagne avait le même niveau que le Luxembourg (Division 4 européenne) et il n'y a rien de péjoratif avec ca car le Luxembourg bat des équipes comme la Norvège, le Danemark, etc, ...

Avec ce SEUL match gagné, le président et le directeur technique francophone ainsi que l'entraineur national vont justifier leur salaire.
Alors qu'il n'apporte pas grand chose au rugby belge, tout ce qu'ils font, c'est prendre des joueurs qui évoluent à l'étranger qui sacrifient leur vie au rugby et les réunissent les jours de matchs.

Aussi, point de vue de la présence de l'entraineur, on doit la présence de Guillaume Ajac uniquement car son père a fait du lobbying auprès du rugby belge.
Point de vue des sélections, des joueurs sont sélectionnés parce qu'ils entrainent ou ont entrainé à la ligue francophone.
D'autres joueurs sont sélectionnés simplement grâce la présence d'un membre de leur famille qui influent le rugby belge.

Alors, je pense pas que le rugby belge en général, soit sorti vainqueur de ce match gagné, même si toi tu le penses.

NicoD

Messagepar NicoD » Dimanche 04 Mars 14:14

Des noms Claude soit tu développes soit tu te tais. On peut dire ce que l on veut pour ma part, on voit ce que cela donne une équipe avec juste des joueurs non pro du pays ( Allemagne) contre une équipe avec des pros ( expats) et des amateurs de bon niveau.

D accord le curseur n est pas optimal pour connaître notre vrai niveau. Un test match en Novembre contre Hong Kong ou la Corée du Sud ou le Chili et un tournoi avec le groupe au complet pour 2 gros matches seraient un bon début pour jauger le niveau de cette équipe. Je pense sincèrement que tout le monde est demandeur sauf les clubs employeurs.

Les joueurs évoluant en Belgique doivent mesurer la chance de pouvoir jouer contre des Roumains, Géorgiens qui ont une ou deux coupe du monde dans leur jeu. Ça permet de se situer perso et de voir le cap à franchir pour leur tenir tête.

Le relâchement de la 2ème mi-temps est regrettable, encaisser 2 essais, c'est 2 de trop face à cette équipe.

Bon dimanche

Bagger

Messagepar Bagger » Dimanche 04 Mars 14:58

Cher Claude,

La parole est libre, mais n'avez-vous pas l'impression d'aller trop loin dans vos accusations?
Certes, tout le monde a remarqué que ce n'était pas la vraie Allemagne, mais je soulignais le négativisme ambiant, c'est assez éloquent. Pas même un seul mot positif sur le match de samedi de votre part, juste un mix de considérations quasi insultantes pour la plupart.

NicoD

Messagepar NicoD » Lundi 05 Mars 12:28

Couverture médiatique de l'événement : première victoire belge dans le 6 nations B synonyme de maintien ou presque et pas une ligne sur le site de la RTBF. Même RTL a repris le communiqué Belga. C'est consternant. D'autant plus que la défaite en Géorgie avait été éditée. Pourquoi il n' y a aucun suivi ? Que le responsable presse de la Fédération ait fait la fête, je peux le comprendre mais il doit s'assurer que la presse belge soit mise au courant avant ( pas qu'il ait l'intention de faire la fête hein mais pourquoi ) .

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Lundi 05 Mars 13:14

NicoD a écrit :Couverture médiatique de l'événement : première victoire belge dans le 6 nations B synonyme de maintien ou presque et pas une ligne sur le site de la RTBF. Même RTL a repris le communiqué Belga. C'est consternant. D'autant plus que la défaite en Géorgie avait été éditée. Pourquoi il n' y a aucun suivi ? Que le responsable presse de la Fédération ait fait la fête, je peux le comprendre mais il doit s'assurer que la presse belge soit mise au courant avant ( pas qu'il ait l'intention de faire la fête hein mais pourquoi ) .

D’abord savoir si la fonction existe 8) 8) 8)

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Lundi 05 Mars 13:50

Apres avoir ete present au match, vu et entendu les reactions des joueurs du staff etc etc je reste quand meme mal a l'aise. Les gens sont Comme si on venait d'arriver a quelque chose d'abouti, avec le succes tant attendu d'un groupe qui a travaille depuis lontemps et qui enfin decroche cette victoire tant meritee...
Cela reste derangeant...de ''pavoiner'' comme ca alors que tout le monde sait que cette equipe d'Allemagne est en effet plus du tout a sa place dans cette division (je ne sais meme pas si ils gagneront contre le portugal). Je ne suis pas sur que l'on ai construit quoique ce soit avec ce match.
le directeur technique francophone : qui est-ce?

C'est quoi maintenant les plans? ''Prendre du plaisir'' en Russie?

NicoD

Messagepar NicoD » Lundi 05 Mars 16:38

Chacun son ressenti. Les joueurs ont pu peut-être pour les plus anciens évacuer la frustration des matchs perdus. Voyez le résultat en Allemagne avec une équipe allemande d'un autre calibre. Et soyons cyniques pour le coup, que l'Allemagne ait des problèmes de sélections, ce n'est pas notre affaire. Le match en Roumanie est un match à jouer pleinement sans la pression du résultat et il faut clairement aussi faire tourner l'effectif. L'enchainement des matchs de ce niveau n'est pas encore assimilé par tous les organismes.
Par contre, aura-t-on l'occasion de voir cette équipe victorieuse contre l'Espagne ? Ce serait un test très intéressant dans un match à enjeu pour les Espagnols et dont l'objectif minimum pour les Belges serait le bonus défensif. Je n'ose pas dire la victoire même si pour moi, à domicile seule la victoire compte.

Après bien sûr que le coach et son staff ont réussi leur objectif mais ils ont profité des circonstances par deux fois ( barrage contre le Portugal et victoire contre une faible Allemagne) . Si tu as la chance de ton côté, t'en profites non ?

Et pour la majorité du public, savoir qui est un tel et pourquoi ou comment le sélectionneur a été choisi ? C'est le cadet de leurs soucis. Tout ce que tu vois, ce sont les objectifs fixés et obtenus. Préparer France 2023 avec ce groupe serait possible, beaucoup de joueurs sont encore jeunes ou auront maximum 30 ans, d'autres auront passé le flambeau.

Ce que je vois , ce sont des Bruxellois, des Flamands et des Wallons, des étrangers d'origine belge jouant ensemble.

Ce qui a été construit: ce sont des sourires, du bon pour le moral et peut-être un groupe qui a enfin gagné en 6 Nations B et qui voudra sûrement rééditer cela car cela fait du bien de gagner.

LDM

Messagepar LDM » Lundi 05 Mars 16:54

Olivier Claxton, demi de mélé des Old Ethamians rfc (d3 anglaise) devrait faire ses débuts pour la Belgique contre la Roumanie: article ci dessous. Il ferait ses débuts en rejoignant l'équipe pour la première fois sur le sol Roumain.

http://www.pitchero.com/clubs/oldeltham ... 06154.html

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Lundi 05 Mars 16:55

Pour être tout-à-fait clair, j’adresse à nouveau toutes mes sincères félicitations aux garçons pour leur victoire et je ne gâche pas mon plaisir de les voir se maintenir en 6B. Mais l’objet du débat n’est pas là.

Il y a deux manières complètement différentes de voir ce match de samedi.

Si je mets mon costume de supporter un tant soit peu chauvin, il est évident que je ne trouverai pas de qualificatif assez fort pour décrire l’admirable victoire de samedi contre les allemands. Je trouverai même que nos Diables Noirs ont vaincu une excellente équipe d’Allemagne. Pour ce qui concernent le staff et les dirigeants, même combat que le supporter chauvin car cela relâche un peu la pression de la spirale des lourdes défaites des matches précédents. Ils manifestent leur joie de la victoire, sans plus, ce que je peux comprendre et c’est une manière de voir les choses. Mais cette analyse simpliste du match de samedi est un peu l’arbre qui cache la forêt.

Maintenant, il y a la vision qui consiste à faire, à travers ce match et ceux qui ont précédé, le bilan sportif de ces dernières années, d’analyser les résultats engrangés et de les projeter dans l’avenir. Samedi, sur le terrain, j’ai retenu deux choses. Nous avons battu une très faible équipe d’Allemagne ce qui ne nous permet pas de nous étalonner réellement dans cette division. Et apparemment, on n’en saura pas plus contre la Roumanie, puisqu’il est affiché « qu’on va faire tourner ». Espérons qu’on verra contre l’Espagne la sélection qui a battu les allemands pour quand même se faire une idée du réel niveau de notre équipe nationale.

Mais ce qui m’embarrasse surtout, et c’est la deuxième chose que je retiens du match de samedi, c’est la faiblesse de notre banc. Chacun a pu constater en seconde mi-temps la baisse du niveau de qualité de notre jeu. Pour moi, cette faiblesse du banc, qui n’est pas nouvelle, est un signe d’absence de projet de développement de notre élite depuis plusieurs années. En l'état actuel des choses et avec la politique de sélection menée par le staff technique, je pense que c'est de l'utopie de se voir qualifié pour 2023. Depuis quatre ans, le fossé s'est creusé entre le niveau de nos adversaires et le nôtre. Le résorber ne sera pas chose aisée, surtout en l'absence d'un plan de développement..

Je terminerai par une réflexion toute personnelle. Je trouve quelque part un manque d’égard envers les joueurs écartés, les supporters et le rugby belge en général de ne cibler qu’un match par saison pour nous montrer la meilleure équipe belge sur le terrain.

NicoD

Messagepar NicoD » Lundi 05 Mars 17:12

Jean Pierre, je te rejoins en partie. Les joueurs du banc à part une ou deux exceptions faisaient déjà partie du groupe. Monter au jeu quand tu domines largement l adversaire n est pas aisé. À revoir dans d autres circonstances. Le niveau d intensité a baissé c est certain. Et pour être honnête, j étais content pour les gars mais déçu du niveau du match. J irai voir celui contre l Espagne et j espère aussi que ce seront pratiquement les mêmes joueurs.

De Roy

Messagepar De Roy » Lundi 05 Mars 18:46

Bonsoir,
Je me joins à vous pour les féliciter, analyse a chaud, c'était un plaisir de voir cette équipe, les gros qui marchent sur la mêlée adverse les 3/4 qui envoient du jeu . À froid je me joins à 90% de l'analyse de Mr Finet, Si Mr Ajac parvient à réunir cette même équipe contre l'Espagne nous pourrons juger réellement de leurs niveaux...

Revenir vers « Rugby masculin »