6 Nations B 2018

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Jean N'avant

Re: 6 Nations B 2018

Messagepar Jean N'avant » Jeudi 01 Mars 21:15

restons quand même un peu réalistes.....quel entraineur national n'a jamais eu en tête que la preservation de son contrat? Saint Andre avait-il un désir de construire une equipe pour les 20 ans a venir? Les seuls qui le font sont les coachs des All Blacks. Et on voie les résultats. Mais eux savent qu;ils sont peu menaces car on leur laisse beaucoup de temps.
Ces gens ont une perpective a court terme...des objectifs a court terme....ca c'est la réalité a ce niveau. Car eux meme savent qu'ils ne seront la que pour peu de temps et ils anticipent deja leur futurs rugbystique, peut être inconsciemment. Il y a en ca quelques similarités avec la politique....
Le role de entraineur national est de former le meilleur groupe avec ce qu'il a a un instant T afin de gagner et de remplir els objectifs donnes.
Le role de la formation n'est pas dans ses mains....ceci est une responsabilité des clubs.

NicoD

Messagepar NicoD » Jeudi 01 Mars 21:39

Le coach Néo-zélandais de la Géorgie est en place depuis près de 10 ans. Il a construit le jeu d'avant, la conquête et a fait de la Géorgie la mêlée la plus redoutée du monde. Ensuite, il a envoyé de jeunes 3/4 faire du 7. Et le jeu d'arrière commence à prendre forme. Son travail est répété dans les équipes de jeunes. La vision est à long terme. Et le travail paie.

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Vendredi 02 Mars 11:14

Jean N'avant a écrit :
Vincent LATOUR a écrit :Bonjour à toutes et tous.

Aussi belle soit elle cette équipe; je remarque que 3 Sonégiens ont été "laissés à la maison"; je veux rester poli.

Je les cite (Chose que je fais extrêmement rarement) : Max DUBOIS, Louis DEBATTY et Isaac MONTOISY.

Je pense que ces 3 joueurs font partie de l'avenir du rugby belge....mais pas ce week-end.

J'irai droit au but; quel manque de lucidité de la part de Mr AJAC.

Pitoyable.

Vincent LATOUR

Bonjour
J'ai cru comprendre donc que vous supportiez Soignies. Desole si mes questions vous semblent naives...mais j'essaie de comprendre un peu plus.
pourquoi un manque de lucidite? Ces joueurs sont-ils meilleurs que les titulaires annonces au meme poste?

merci d'avance
Jean

Bonjour.

Je pense, en effet, que votre analyse est exacte. Je suis le RC Soignies. (il suffisait d'aller dans le Who's who pour le savoir).

Ces joueurs sont ils meilleurs ? Peut-être que oui ....ou que non.
La différence c'est que les 3 joueurs que j'ai cités...ils étaient présents au premier match, au second également ! Et avec une montée en puissance, cela vous avez pu le voir.

Par contre les "MEGASTARS".....à savoir Jadot, Paquet, Vervoort, Reynart, Dowsett et Torfs ....ils étaient où pendant que le reste de la troupe se faisait croquer par la Géorgie et dominer par la Russie ? Hein, où ? Je vous le demande.

Jens Torfs est EXCELLENT avec son club c'est indéniable. Son temps de jeu en atteste. 1144 ' !
J'ai vu Charles Reynart sur l' Equipe TV faire de belles choses. (12 matchs. 12 x titulaire. 960 ')
Victor Paquet (12 matchs sur 24. 6 x titulaire. 407 ' )
Th Vervoort (11 matchs joués. 640 ')
M Jadot (2 matchs ! 1 titulaire. 54 ' !!!!!!)
S D'Hooghe ( 1 match ! 22 ' !!!!)

Vous avez vu jouer D'Hooghe et Jadot ? Ben alors vous avez de la chance !!!

Je passe sur les "Britanniques" Dowsett et Hart. Je ne sais comment les voir jouer. Donc je m'abstiens de juger de leur temps de jeu.

Gillian BENOOY était blessé et excusé. Alan WILLIAMS pris par ses obligations professionnelles et excusé.

Ce sont des joueurs qui choisissent leur match à la carte et qui clairement ont pris option pour le seul match où il y aura les lauriers à s'attribuer.
Ils font prendre les autres joueurs pour des pigeons, de la chair à canon dans des matchs perdus d'avance.
Cela leur enlève pas mal de crédibilité pour certains; dommage car ce sont de bons joueurs. Pour d'autres, ils n'ont rien à faire là !
Et en parlant de crédibilité....celle de Mr AJAC s'en est allée à mes yeux.

C'est mon point de vue , il n'engage que moi et il n'est en aucune manière (et heureusement) le point de vue d'un SUPPORTER DE CLUB mais celui d'un AMATEUR (le sens latin) de ce sport qu'est le rugby.

Vincent LATOUR

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Vendredi 02 Mars 11:42

NicoD a écrit :Mr Latour,

Il reste encore 2 matches après celui de samedi. Les 3 joueurs de Soignies auront donc probablement encore le temps de s'illustrer avec le maillot belge. Bien sûr que c'est frustrant pour eux de ne pas être repris mais bon en demi de mêlée, les 2 autres sont meilleurs et jouent un championnat plus relevé. En centre ou à l'aile , les joueurs sont pro ou quasi pro , il n' y a pas photo. Et au talon ma foi, quand j'ai le choix entre un talon professionnel de Pro D2, un talon semi-pro ( et ancien pro) de Federale 2 et un talon expérimenté jouant en Belgique et ayant joué en Fédérale 1, c'est assez vite réglé à mon sens quand le match est le plus important.

D'accord, le signal envoyé est dur à encaisser. Mais fondamentalement, les joueurs évoluant en D1 en Belgique n'ont tous le niveau requis pour le 6 Nations B. A défaut de trouver mieux, je sélectionne dans le pays. Soignies a la chance d'avoir plusieurs sélectionnés. Le ROC aussi en a plusieurs. Dendermonde un seul et La Hulpe aucun. Voyez-vous des personnes de ces clubs criant à l'injustice ?

Regardez l'équipe d'Espagne ( celle qui a gagné contre la Roumanie). Si elle en est là où elle est aujourd'hui, ce n'est pas grâce à la formation des jeunes Espagnols. Et les quelques Espagnols de cette équipe qui sont nés en Espagne sont tous professionnels.

La sélection espagnole contre la Géorgie est sensiblement différente car ce match ne compte pas pour Japon 2019.

Ici on parle du maintien de la Belgique et honnêtement, il manque encore Jean-Baptiste De Clercq et James Pearse dans la sélection comme piliers.

En n° 9, Oliver Claxton ( National League 1 - équivalent de la 3e division anglaise) est dans la liste des 45 appelés. Il n'a pas encore fait d'apparition mais pourrait reléguer un joueur "belge" hors du banc des remplaçants.

Ce n'est peut-être pas correct de votre point de vue éthique mais les joueurs que vous citez sont encore très jeunes et "amateurs".

Bonjour !

Je lis avec avec un certain étonnement vos réponses. Je vois que vous êtes dans l'affectif.....ARRETEZ svp !

Je vous parle d'analyse. On s'en contrefout que les 3 joueurs de Soignies auront encore du temps de jeu plus tard !
Le match à gagner c'est ce samedi. Le bénéfice d'une belle prestation, il est à prendre ce samedi ! Après tout le monde s'en foutra pas mal !!!!
Une bande de mercenaire d'un jour vont venir (encore faut il gagner !) s'attribuer les "Lauriers" modestes d'une saison.

En ce qui concerne 'L'injustice' chez les autres. Et bien je vous explique. On a appris pourquoi , enfin, il n'y avait pas de sélectionné du DRC jusqu'à cette fois. Mais les personnes s'interrogeaient cependant en se demandant comment il était possible de ne pas avoir un représentant du leader de D1 ! Je vous le rappelle .
En ce qui concerne La Hulpe....allez revoir les posts auxquels vous participez ....et OUI certaines personnes se demandent comment il se fait que 0 La Hulpois appelé. Je vous le rappelle également.

"Regardez l'équipe d'Espagne ( celle qui a gagné contre la Roumanie). Si elle en est là où elle est aujourd'hui, ce n'est pas grâce à la formation des jeunes Espagnols. Et les quelques Espagnols de cette équipe qui sont nés en Espagne sont tous professionnels. "
Mais si c'est ce que vous pensez, je l'entends bien volontiers. Mais alors qu'on foute la paix aus joueurs de D1. Qu'ils continuent à s'amuser et à nous régaler en club et qu'ils disent à Mr Ajac : "Désolé, il y a des super hyper mégastars ailleurs.....allez puiser dans cet intarissable vivier que sont les équipes de Pro D2, Fed 1, Fed2, D3 Anglaise etc....."

Ne me parlez plus jamais de reconstruire une Equipe Belge avec de solides fondements et des joueurs "du cru"....on vient d'engager une cohorte de "maçons Polonais et Portugais"....pour un One shot !

Et finalement, le joueur belge se retrouve dans la peau d'un Allemand de l'est des années 80; obligé de risquer un passage de la frontière pour envisager une "vie rugbystique meilleure" !

Je suppose que mes commentaires vous déplairont mais je m'exprime comme je le pense avec ma vision extérieure et analytique du rugby.

Vincent LATOUR

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Vendredi 02 Mars 11:46

Merci pour votre franchise. J'ai bien peur que les differentes opinions sur les objectifs, gagner ou preparer l'avenir, soient difficilement conciliable...meme si un peu lies...

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 02 Mars 11:49

Mr Latour, je pense que vous vous trompez de cible en citant les joueurs. C'est la Fédération et les employeurs des joueurs pro à qui vous devez vous adressez. Vous râlez et je peux le comprendre. Mais les joueurs exclus de la sélection le sont pour des raisons sportives uniquement.

Les joueurs que vous citez avec leur temps de jeu , ce sont des professionnels ou semi-professionnels. Vous excusez Alan Williams donc pour vous un joueur qui est retenu par une obligation professionnelle est excusé/excusable mais un joueur dont le métier est de jouer au rugby n'est pas excusé/excusable. C'est contradictoire.

Vous citez également Sven d'Hooghe qui a aussi pris part aux matches en Russie et en Géorgie. Il commence sa première année pro dans une grosse écurie de ProD2. Son temps de jeu est fort réduit certes mais pourquoi le citez-vous ?

Ces gars sont soumis à la concurrence. Assez rude d'ailleurs.

Chaque club décide, à tort peut-être il y a des règlements que la Fédération doit appliquer, si son/ses joueur(s) peu (ven)t être libéré(s).
Le poids de la Fédération belge est minime. Mais pour ce match qui est important, les éléments pro sont présents. Au contraire de l'Allemagne, la Belgique peut aligner ce qui devrait être son équipe type.

Les matches ne sont pas à la carte. L'Espagne également fait tourner son effectif. Humainement c'est dur à encaisser mais la logique sportive du coach est celle-là.

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Vendredi 02 Mars 11:53

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nation ... tory.shtml

cela illustrera un peu les choses....

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 02 Mars 12:12

Niveau affectif vous gagnez haut la main. J'ai beau relire mon post, je n'y vois rien d'affectif. Par contre chez vous , je cherche l'analyse.
C'est même limite caricatural et insultant pour les maçons. On peut débattre et rester correct.

La philosophie d'un sélectionneur c'est : "Je veux gagner, je prends les meilleurs ".
Je n'ai pas dit que j'étais en accord avec le sélectionneur actuel sur sa gestion de groupe. Ne pas donner son XV de départ m'interpelle également. 4 joueurs seront hors du coup et ils vont l'apprendre samedi ( ou vendredi soir en off). C'est un moyen de garder tout le monde concentré mais la déception sera au rendez-vous.

Vous l'avez dit : le rendez-vous est important samedi en effet. Et quoi, parce que des mecs ont joué les 2 premiers matches, ils devraient être dans le groupe contre l'Allemagne. Pourquoi ? Sportivement ou moralement ? Le sélectionneur joue sa "peau".
Son employeur lui dit tu dois maintenir la Belgique, tu te débrouilles mais je veux une grande équipe. Et les joueurs appelés peuvent venir , tout est réuni pour réussir.

Affectivement, je n'aime pas Soignies ( tout comme le ROC) . Sportivement, c'est une des meilleures équipes de Belgique. Je suis aussi étonné du peu de considération de joueurs jouant à La Hulpe et à Dendermonde . Et réellement, peu de joueurs de ces clubs ont le niveau international du 6 Nations B.

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 02 Mars 12:20

Merci Jean n'avant...la dernière question illustre vraiment tout le propos. L'Espagne est en avance sur la Belgique mais le but est le même. On prend les meilleurs joueurs éligibles pour attirer des sponsors et développer le sport intramuros. Et oui, l'eldorado actuel pour un joueur ou une joueuse, c'est de jouer dans un pays de rugby ( France, Angleterre, voire dans l'hémisphère sud). Si par bonheur , une seule équipe pro belge venait à voir le jour dans une compétition de haut niveau, elle serait l'autre fer de lance avec l'équipe nationale. Il y aura toujours des râleurs pour démonter le projet car cette équipe serait vue comme une bande de mercenaires mais bon soit...

Guido

Messagepar Guido » Vendredi 02 Mars 13:27

Jean-Baptiste De Clercq est blessé à l'épaule (fracture). Il révalide...

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 02 Mars 13:28

Bon rétablissement , son club et les Diables Noirs ont besoin de lui.

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Vendredi 02 Mars 13:41

NicoD a écrit :Mr Latour, je pense que vous vous trompez de cible en citant les joueurs. C'est la Fédération et les employeurs des joueurs pro à qui vous devez vous adressez. Vous râlez et je peux le comprendre. Mais les joueurs exclus de la sélection le sont pour des raisons sportives uniquement.

Les joueurs que vous citez avec leur temps de jeu , ce sont des professionnels ou semi-professionnels. Vous excusez Alan Williams donc pour vous un joueur qui est retenu par une obligation professionnelle est excusé/excusable mais un joueur dont le métier est de jouer au rugby n'est pas excusé/excusable. C'est contradictoire.

Mr D,

Je me trompe ?

Alan WILLIAMS est un amateur. Il se lève tôt le matin, va bosser dur pour un "nouveau" patron et s'entraîne le soir avec son club. Voilà ce qu'est un amateur, pratiquement tous les joueurs dans ce cas en Belgique. Et donc, OUI, lui comme tout autre amateur doit être excusé pour des raisons professionnelles. Parce qu'on a besoin d'un salaire pour vivre et faire vivre sa famille !!!! Le patron peut éventuellement se montrer compréhensif mais lui aussi doit pouvoir compter sur ses salariés. Si vous ne comprenez pas cela....je ne peux plus rien pour vous.
Les pros et semi pros....c'est bien leur métier ! Quand on leur dis "Tu joues" et bien ils jouent. Pas question d'inventer un "cou...e" !
Ces pros sont soumis, via leur club, à des fenêtres internationales où ils sont censés être libérés car ils sont PROS ! Et quand ils partent en équipe nationale le salaire tombe quand même !

Pour info; on ne dit pas EXCLUS pour des raisons sportives mais ECARTES. La différence est de taille.

Vincent LATOUR

PS : Vous n'aimez pas tel ou tel club, là on est d'accord. On ne peut pas aimer tout le monde !

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Vendredi 02 Mars 13:45

vous avez beau vous disputer....samedi soir, si la Belgique aura gagne, tout le monde sera quand même bien content....non? après nos analyses n'intéressent que nous... :D

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Vendredi 02 Mars 14:03

Jean N'avant a écrit :vous avez beau vous disputer....samedi soir, si la Belgique aura gagne, tout le monde sera quand même bien content....non? après nos analyses n'intéressent que nous... :D

Ce n'est en aucun cas une dispute ! :D En tout cas en ce qui me concerne.

Juste une discution de "comptoir". Si certains ne l'envisageait pas comme telle....ce serait bien dommage.

Vincent LATOUR

PS : Même si la Belgique s'impose....je pense qu'il y aura toujours des personnes pour "râler". c'est ainsi.. :(

De Roy

Messagepar De Roy » Vendredi 02 Mars 14:07

Vous en fréquentez combien de joueurs expatriés pour écrire des inepties pareil Mr Latour, oui ils sont pros ou semi-pro, leurs patrons sont français et quand un patron dis-tu ne pars pas" et bien ils ne partent pas, et s'ils décident de partir quand même au retour ils sont banquettes et ils risquent de ne pas voir leurs contrats renouvelés pour la saison suivante .Vous voulez plus de sélection de locaux, alors il faut retourner dans notre catégorie amateur, la saison dernière vous appeliez ça de la "médiocrité", apparemment vous en connaissez un bout sur le sujet

Revenir vers « Rugby masculin »