6 Nations B 2018

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Jean-Pierre Finet

Re: 6 Nations B 2018

Messagepar Jean-Pierre Finet » Jeudi 01 Mars 9:02

NicoD a écrit :Je veux bien croire que malgré les 10° annoncé pour samedi que le terrain du Petit Heysel soit impraticable. Par contre, pourquoi n'a-t-il pas été caché avant? Ce n'est pas hier que l'on a appris la vague de froid? Merci la Ville de Bruxelles qui fait tout pour justifier son investissement à Neder. Car sur les 2000 places, c'est 700 en tribunes. Et la pluie est annoncée.

Le développement de ce projet Nelson Mandela a été assez confidentiel me semble-t-il. Il n’a jamais été publié trop d’informations sur l’etat d’avancement de ce projet de rénovation de ce stade mais je me pose une question. A savoir si le Rugby belge (FBRB) était partie prenante de ce projet ? Si oui, je ne comprends pas trop bien comment ils se sont embarqués dans un projet de construction d’un stade de 2000 personnes alors que depuis plus de 10 ans nos Diables Noirs accueillent en moyenne 5000 personnes

NicoD

Messagepar NicoD » Jeudi 01 Mars 9:14

https://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_neder-over-heembeek-les-tribunes-vides-du-stade-nelson-mandela?id=9830469

http://www.sudinfo.be/archive/recup/1032475/article/2014-06-16/bruxelles-un-stade-de-rugby-nelson-mandela-sera-construit-d-ici-deux-ans

Pour la Ville de Bruxelles, le rugby est un sport mineur et confidentiel. Il n'y a que 750 places assises. Est-ce la LBFR ou la FBRB qui est liée au projet ou seule la Ville de Bruxelles qui pour arranger les affaires a construit un stade à Neder en sachant que le Petit Heysel serait détruit dans le cadre de Neo ?

Encore une vision PS-MR de la Ville de Bruxelles ( et surtout PS) qui voit les sous-sous dans la poche et ne tient pas compte de l'essor de notre sport.

Pour le premier match le plus important de l'année, c'est très amateur dans la gestion.

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Jeudi 01 Mars 10:10

NicoD a écrit :https://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_neder-over-heembeek-les-tribunes-vides-du-stade-nelson-mandela?id=9830469

http://www.sudinfo.be/archive/recup/1032475/article/2014-06-16/bruxelles-un-stade-de-rugby-nelson-mandela-sera-construit-d-ici-deux-ans

Pour la Ville de Bruxelles, le rugby est un sport mineur et confidentiel. Il n'y a que 750 places assises. Est-ce la LBFR ou la FBRB qui est liée au projet ou seule la Ville de Bruxelles qui pour arranger les affaires a construit un stade à Neder en sachant que le Petit Heysel serait détruit dans le cadre de Neo ?

Encore une vision PS-MR de la Ville de Bruxelles ( et surtout PS) qui voit les sous-sous dans la poche et ne tient pas compte de l'essor de notre sport.

Pour le premier match le plus important de l'année, c'est très amateur dans la gestion.

On va faire jouer les Diables Noirs sur un stade perdu au milieu de nulle part, d’une capacité ridicule, sans pratiquement de parking, les transports en communs, n’en parlons pas et d’un autre côté, Philippe Close, le bourgmestre de Bruxelles, est prêt à mettre des millions d’EUR sur la table pour bâtir une équipe belge qui participera au TOP 14 :lol: :lol: :lol: Comprenne qui pourra

LDM

Messagepar LDM » Jeudi 01 Mars 10:39

L'équipe Allemande se déplacera avec une équipe B en Belgique: sans ses joueurs sous contrat avec la Wild Academy, sans ses joueurs de rugby à 7 qui préparent leur qualification pour les World series à Hong Kong et sans leur joueurs évoluant en France ( voir article de la DRV ci dessous traduit en français). On peut donc ésperer une victoire bonifiée de la Belgique et se sauver dans ce 6 nations B. Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou si on ne fait que reporter le problème à l'année prochaine au vue de la structure actuelle en place.

"L'entraîneur national Pablo Lemoine devra compenser plusieurs pertes avant le match crucial du Championnat International de Rugby Europe en Belgique.

Le plus lourd pèse probablement de la tempête Damien Tussac. Le meilleur Allemand Prop de ces dernières années était fermement prévu pour les prochains jeux. Mais maintenant l'actif dans la Castre française de 30 ans doit mettre fin à sa carrière en raison d'une vertèbre cervicale avec effet immédiat. La DRV regrette beaucoup ce développement pour cet athlète exceptionnel et rejoint ainsi les nombreux souhaits de récupération de la famille du rugby.

Mais malheureusement Tussac n'est pas le seuls absent notable pour le match décisif face à la Belgique, Julius Nostadt devra ne pqs figurer à cause d'un nez cassé, l'expérimenté Adam Preocanin après une infection virale qui l'a forcé à l'hôpital, ne sera pas rétablit à temps pour le match de samedi. Il sera cependant prêt pour le prochain match en Espagne. Blessé également, Paul Pfistereri doit subir une opération à la main. Gilles Valette, Maxime Oltmann, Tim Menzel et Chris Hilsenbeck doivent jouer pour leurs clubs en France et Jamie Murphy ne peut pas être là pour des raisons professionnelles."

http://www.rugby-verband.de/einige-ausf ... n-belgien/

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Jeudi 01 Mars 11:04

on n'avait pas dit aussi que le stade n'est pas homologue??? En but trop petit?

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Jeudi 01 Mars 11:07

LDM a écrit :L'équipe Allemande se déplacera avec une équipe B en Belgique: sans ses joueurs sous contrat avec la Wild Academy, sans ses joueurs de rugby à 7 qui préparent leur qualification pour les World series à Hong Kong et sans leur joueurs évoluant en France ( voir article de la DRV ci dessous traduit en français). On peut donc ésperer une victoire bonifiée de la Belgique et se sauver dans ce 6 nations B. Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou si on ne fait que reporter le problème à l'année prochaine au vue de la structure actuelle en place.

"L'entraîneur national Pablo Lemoine devra compenser plusieurs pertes avant le match crucial du Championnat International de Rugby Europe en Belgique.

Le plus lourd pèse probablement de la tempête Damien Tussac. Le meilleur Allemand Prop de ces dernières années était fermement prévu pour les prochains jeux. Mais maintenant l'actif dans la Castre française de 30 ans doit mettre fin à sa carrière en raison d'une vertèbre cervicale avec effet immédiat. La DRV regrette beaucoup ce développement pour cet athlète exceptionnel et rejoint ainsi les nombreux souhaits de récupération de la famille du rugby.

Mais malheureusement Tussac n'est pas le seuls absent notable pour le match décisif face à la Belgique, Julius Nostadt devra ne pqs figurer à cause d'un nez cassé, l'expérimenté Adam Preocanin après une infection virale qui l'a forcé à l'hôpital, ne sera pas rétablit à temps pour le match de samedi. Il sera cependant prêt pour le prochain match en Espagne. Blessé également, Paul Pfistereri doit subir une opération à la main. Gilles Valette, Maxime Oltmann, Tim Menzel et Chris Hilsenbeck doivent jouer pour leurs clubs en France et Jamie Murphy ne peut pas être là pour des raisons professionnelles."

http://www.rugby-verband.de/einige-ausf ... n-belgien/

En tout cas, l'effectif Belge me semble bien beau, meme si cela relance les discussions sur la selection des joueurs nationaux par rapport aux expat's...il me semble avoir compte seulement 6 locaux?

NicoD

Messagepar NicoD » Jeudi 01 Mars 12:04

Pour survivre dans cette division, il faut avoir tous les expats de bon niveau à disposition. L'Espagne l'a compris et a trouvé une équipe d'expats jouant tous ou presque en France ( Top 14, ProD2 et Fédérale 1 Elite) et joue devant un public de 15000 personnes à Madrid ( qui n'est pourtant pas la capitale espagnole du rugby ).

Ici, les autorités proposent un stade de 750 places assises ( en tribune) et 1250 places debout ( autour du terrain) pour les matches internationaux qui en drainent 5000. Cherchez l'erreur. Les caisses de la Fédération ne vont pas se remplir de cette manière.

Pourquoi le terrain du Petit Heysel n'a pas été protégé avant la vague de froid ? Car politiquement, la Ville de Bruxelles veut détruire le Heysel ( grand et petit) pour construire le projet Neo dans lequel le rugby serait oublié ( dixit l'échevin des sports ) étant donné que le stade Mandela existe ( la Ville de Bruxelles ne croit pas à la réussite populaire du rugby) . Rester en 6 Nations B obligerait les instances communales à revoir leur copie comme énoncé dans le projet Neo [url](http://www.neobrussels.com/le-parc-des- ... -paysager/)[/url] .

Le projet de stade Mandela date déjà de l'ancienne majorité PS-CDH ( période 2006-2012). La construction a démarré en 2016, l'équipe belge de rugby à cette époque avait déjà plus de 2000 spectateurs.

Déclarer que Bruxelles devrait avoir une équipe en Top 14 ou ProD2, c'est de la poudre aux yeux. Et sportivement parlant, cela mettrait 10 ans à se faire car cette équipe devrait passer par les séries du comité régional de Flandres , la promotion honneur, la division honneur, les divisions fédérales ( 1, 2 et 3 ).

NicoD

Messagepar NicoD » Jeudi 01 Mars 12:48

Sportivement parlant, les Belges doivent gagner samedi. Avec l'effectif annoncé du côté belge et surtout celui du côté allemand, c'est à dire ceux qui ont pris chers en Roumanie et à domicile contre la Géorgie.

Les 23 Belges probables :

1. Lucas Sotteau ( Aubenas-Vals - France)
2. Victor Paquet ( Soyaux Angoulême - France)
3. Max Jadot ( Vannes - France)
4. Thomas Vervoort ( La Seyne s/Mer - France)
5. Sven D'Hooghe ( Montauban - France )
6. Bertrand Billi ( Soignies - Belgique)
7. Amin Hamzaoui ( Narbonne - France)
8. Thomas De Molder ( Grasse - France )
9. Julien Berger ( Limoges - France )
10. Vincent Harte ( Cambridge RFC - Angleterre )
11. Craig Dowsett ( Old Albanians - Angleterre)
12. Guillaume Piron ( Colomiers - France)
13. Jens Torfs ( Perpignan - France )
14. Charles Reynaert ( VRDR - France)
15. Alan Williams ( Soignies - Belgique)

16. Bastien Gallaire ( Stade Français - France )
17. Thomas Dienst ( ROC Ottignies - Belgique )
18. Alexis Cuffolo ( Coq Mosan - Belgique)
19. Tom Herenger ( Limoges - France)
20. Vincent Tauzia ( Cournon-d'Auvergne - France )
21. Tom Cocqu ( Aubenas-Vals - France)
22. Thomas Walraff ( Nevers - France)
23. Nathan Bontems ( Beauvais - France)

Gillian Benoy revient dans le coup mais n'est pas encore tout à fait prêt. Guns ne défend pas ( cela s'est vu en Russie) et joue mieux en demi de mêlée. Ce poste étant déjà pris et bien secondé. Alan Williams peut passer à l'ouverture s'il arrive quelque chose à Vincent Harte et son pied est plus sûr que celui de Guns. N'y voyez pas un manque de respect envers les joueurs du championnat belge mais on ne fait pas venir quelqu'un du sud de la France pour le mettre en tribune. Tuur Moelants est un guerrier mais un pure 2e ligne et donc moins polyvalent que Tom Herenger qui est 2e ou 3e ligne. Tauzia peut jouer talonneur ou 3e ligne.

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Jeudi 01 Mars 13:20

Bonjour à toutes et tous.

Aussi belle soit elle cette équipe; je remarque que 3 Sonégiens ont été "laissés à la maison"; je veux rester poli.

Je les cite (Chose que je fais extrêmement rarement) : Max DUBOIS, Louis DEBATTY et Isaac MONTOISY.

Je pense que ces 3 joueurs font partie de l'avenir du rugby belge....mais pas ce week-end.

J'irai droit au but; quel manque de lucidité de la part de Mr AJAC.

Pitoyable.

Vincent LATOUR

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Jeudi 01 Mars 13:33

Vincent LATOUR a écrit :Bonjour à toutes et tous.

Aussi belle soit elle cette équipe; je remarque que 3 Sonégiens ont été "laissés à la maison"; je veux rester poli.

Je les cite (Chose que je fais extrêmement rarement) : Max DUBOIS, Louis DEBATTY et Isaac MONTOISY.

Je pense que ces 3 joueurs font partie de l'avenir du rugby belge....mais pas ce week-end.

J'irai droit au but; quel manque de lucidité de la part de Mr AJAC.

Pitoyable.

Vincent LATOUR

Bonjour
J'ai cru comprendre donc que vous supportiez Soignies. Desole si mes questions vous semblent naives...mais j'essaie de comprendre un peu plus.
pourquoi un manque de lucidite? Ces joueurs sont-ils meilleurs que les titulaires annonces au meme poste?

merci d'avance
Jean

De Roy

Messagepar De Roy » Jeudi 01 Mars 14:11

Bonjour, même choix que NicoD, à part trois petits changements, pour moi, Williams a l'ouverture, Harte a l'aile et Reynaert en 15

NicoD

Messagepar NicoD » Jeudi 01 Mars 15:32

Mr Latour,

Il reste encore 2 matches après celui de samedi. Les 3 joueurs de Soignies auront donc probablement encore le temps de s'illustrer avec le maillot belge. Bien sûr que c'est frustrant pour eux de ne pas être repris mais bon en demi de mêlée, les 2 autres sont meilleurs et jouent un championnat plus relevé. En centre ou à l'aile , les joueurs sont pro ou quasi pro , il n' y a pas photo. Et au talon ma foi, quand j'ai le choix entre un talon professionnel de Pro D2, un talon semi-pro ( et ancien pro) de Federale 2 et un talon expérimenté jouant en Belgique et ayant joué en Fédérale 1, c'est assez vite réglé à mon sens quand le match est le plus important.

D'accord, le signal envoyé est dur à encaisser. Mais fondamentalement, les joueurs évoluant en D1 en Belgique n'ont tous le niveau requis pour le 6 Nations B. A défaut de trouver mieux, je sélectionne dans le pays. Soignies a la chance d'avoir plusieurs sélectionnés. Le ROC aussi en a plusieurs. Dendermonde un seul et La Hulpe aucun. Voyez-vous des personnes de ces clubs criant à l'injustice ?

Regardez l'équipe d'Espagne ( celle qui a gagné contre la Roumanie). Si elle en est là où elle est aujourd'hui, ce n'est pas grâce à la formation des jeunes Espagnols. Et les quelques Espagnols de cette équipe qui sont nés en Espagne sont tous professionnels.

La sélection espagnole contre la Géorgie est sensiblement différente car ce match ne compte pas pour Japon 2019.

Ici on parle du maintien de la Belgique et honnêtement, il manque encore Jean-Baptiste De Clercq et James Pearse dans la sélection comme piliers.

En n° 9, Oliver Claxton ( National League 1 - équivalent de la 3e division anglaise) est dans la liste des 45 appelés. Il n'a pas encore fait d'apparition mais pourrait reléguer un joueur "belge" hors du banc des remplaçants.

Ce n'est peut-être pas correct de votre point de vue éthique mais les joueurs que vous citez sont encore très jeunes et "amateurs".

Claude

Messagepar Claude » Jeudi 01 Mars 16:10

Il ne faut pas oublier que Guillaume Ajac a perdu 11 matchs sur 12 joués.
Ce qui fait une moyenne de 8 % de victoires.
(d'ailleurs est il encore légitime que ce soit lui l'entraineur avec aussi peu de victoires ?)
Lors de ces derniers matchs, l'Allemagne perd contre La Géorgie et la Roumanie mais gagne contre le Brésil.
La Belgique perd aussi contre La Géorgie et la Roumanie mais perd aussi contre le Brésil.

Au niveau des statistiques, c'est l'Allemagne qui gagne.
Aussi, j'ai entendu dire que Tussac était interdit à jouer en France mais par contre pas en Allemagne, est ce qu'un coup de Bluff de leur fédération ou sera-t-il bien là ?

NicoD

Messagepar NicoD » Jeudi 01 Mars 16:26

Un match de rugby reste un match de rugby et pour un assureur si un joueur est déclaré inapte, ce serait prendre un gros risque. Les Allemands qui ont battu le Brésil ne sont pas les mêmes qui ont perdu contre le Chili, la Roumanie et la Géorgie. A part avoir un staff plus fourni, je ne vois pas l'apport dans les intentions de jeu que Mr Ajac ait insufflé par rapport à Mr Mc Clintock. Maintenant, une seule victoire suffit par saison si elle te sauve. Le tout étant de réduire les points encaissés lors des défaites contre les cadors de la division.

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Jeudi 01 Mars 20:18

NicoD a écrit :Mr Latour,

Il reste encore 2 matches après celui de samedi. Les 3 joueurs de Soignies auront donc probablement encore le temps de s'illustrer avec le maillot belge. Bien sûr que c'est frustrant pour eux de ne pas être repris mais bon en demi de mêlée, les 2 autres sont meilleurs et jouent un championnat plus relevé. En centre ou à l'aile , les joueurs sont pro ou quasi pro , il n' y a pas photo. Et au talon ma foi, quand j'ai le choix entre un talon professionnel de Pro D2, un talon semi-pro ( et ancien pro) de Federale 2 et un talon expérimenté jouant en Belgique et ayant joué en Fédérale 1, c'est assez vite réglé à mon sens quand le match est le plus important.

D'accord, le signal envoyé est dur à encaisser. Mais fondamentalement, les joueurs évoluant en D1 en Belgique n'ont tous le niveau requis pour le 6 Nations B. A défaut de trouver mieux, je sélectionne dans le pays. Soignies a la chance d'avoir plusieurs sélectionnés. Le ROC aussi en a plusieurs. Dendermonde un seul et La Hulpe aucun. Voyez-vous des personnes de ces clubs criant à l'injustice ?

Regardez l'équipe d'Espagne ( celle qui a gagné contre la Roumanie). Si elle en est là où elle est aujourd'hui, ce n'est pas grâce à la formation des jeunes Espagnols. Et les quelques Espagnols de cette équipe qui sont nés en Espagne sont tous professionnels.

La sélection espagnole contre la Géorgie est sensiblement différente car ce match ne compte pas pour Japon 2019.

Ici on parle du maintien de la Belgique et honnêtement, il manque encore Jean-Baptiste De Clercq et James Pearse dans la sélection comme piliers.

En n° 9, Oliver Claxton ( National League 1 - équivalent de la 3e division anglaise) est dans la liste des 45 appelés. Il n'a pas encore fait d'apparition mais pourrait reléguer un joueur "belge" hors du banc des remplaçants.

Ce n'est peut-être pas correct de votre point de vue éthique mais les joueurs que vous citez sont encore très jeunes et "amateurs".

Quelle belle analyse Nico. 200% d’accord avec toi.

Et si Monsieur Latour ne le sait pas encore, je lui apprends. Isaac Montoisy sera du déplacement en Roumanie dans une vision de faire tourner l’effectif. C’est en ça que je conteste le management d’Ajac. On fait jouer les meilleurs contre les meilleurs pour mettre en place une équipe d’avenir. Ajac n’a visé le match contre l’Allemagne que pour sauver sa tête. Il ne prépare pas l’avenir du rugby belge. L’a-t-il jamais préparé d’ailleurs ?

Et c’est en ca que j’ai une pensée pour les garçons qu’Ajac a envoyé au casse pipe en Géorgie et en Russie et qu’il va recommencer contre la Roumanie. Après, il les laissera à la maison pour ses objectifs personnels

On verra ce qu’il va aligner contre l’Espagne dont l’objectif avoué est de terminer 1er pour être qualifiée pour la WRC

Il est grand temps que la FBRB fasse le bilan de l’ére Ajac a la tête des Diables Noirs, tant en termes financiers que sportifs

Revenir vers « Rugby masculin »