Calendrier jeunes

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Sabrina

Re: Calendrier jeunes

Messagepar Sabrina » Jeudi 07 Déc 11:51

Et allez ... au point où j'en suis ... malgré tout ce qui a été dit précédemment. ... report des matchs u14/u16/u18 et maintenant petits ... une bonne chose MAIS les filles on va continuer pendant longtemps à n'en avoir que faire ???? :evil: :evil: :evil: :roll: :roll: :roll:

NicoD

Messagepar NicoD » Jeudi 07 Déc 12:25

Mr Latour,

lisez ceci : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiqu ... ture.dhtml

Donc jouer le samedi en décembre (ou à Pâques) ne rattrapera pas le travail de la semaine. Je suis en effet critique mais pas méprisant.
Le niveau des élèves de l'enseignement francophone est catastrophique point barre. Les examens ne sont pas une excuse valable pour les jeunes du secondaire. Quand je jouais, j'étudiais ( ou pas) en semaine et je jouais le samedi ( sauf si le terrain était gelé).

Par contre, il serait plus logique de d'abord tenir compte de la météo pour établir le calendrier.

Sinon je pense que les clubs qui ne peuvent pour des raisons x ou y jouer aux dates proposées peuvent trouver un arrangement.

Gent par exemple a son tournoi annuel à Pâques. https://www.facebook.com/events/1963421950608763/

Alors oui les dirigeants du rugby changent mais rien ne change vraiment. Et pourtant ce sont des dirigeants de clubs également qui sont aux mannettes de la fédération.

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Samedi 09 Déc 10:26

Bonjour à toutes et tous !

Pour Nico D, je pense comme vous en ce qui concerne le niveau de l'enseignement. Je le dis de manière différente et plus courtoise. Mais nous pensons la même chose. Point barre....comme vous dites. :D

[b]"Par contre, il serait plus logique de d'abord tenir compte de la météo pour établir le calendrier".
[/b] Là j'avoue ne pas comprendre. Il est déjà compliqué de prévoir la météo à 7 jours alors qu'est ce que cela doit être de devoir prévoir la météo en juillet pour les mois allant de Septembre à Mai ! Parc contre si vous vouliez signifier qu'il serait opportun de ne pas jouer en janvier...là je comprendrais. Ceci la météo étant une variable sur laquelle nous n'avons aucune emprise....elle fera toujours partie du sport. En bien souvent mais parfois en mal...hélas.

En ce qui concerne ma remarque concernant (entre autre) Pâques, votre réponse vient conforter mes dires. Week-end protégé, libre à chaque club d'organiser, de participer à des rencontres ou tournois ou de laisser purement et simplement les effectifs profiter d'un long week-end en famille, entre copains ou copines, en amoureux , etc.... Après tout, la toute grande majorité des joueurs en Belgique ne sont que des AMATEURS !

Vincent LATOUR

Revenir vers « Rugby masculin »