Ek Tv

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Alex

Re: Ek Tv

Messagepar Alex » Mercredi 04 Juil 21:28

Jean-Pierre Finet a écrit :
La vérité a écrit :1- coût du staff: 80 000EUR (salaires + Ndf). Peut être que Mr Finet peut nous éclairer sur la période à Richard qui lui s'est autogéré avec ses propres sponsors pendant de longues années (Renault Trucks et MSP). Cela confirmerait si "oui" ou "non" ce staff coûte moins cher d'après la manager actuelle.
[color=#FF0000]Richard ne coûtait rien à la fédération. Au contraire, il rapportait même de l'argent car le surplus des partenaires, sa rémunération versée, allait dans les caisses de la FBRB. Et je peux vous dire que la rémunération de Richard était loin des 80,000 EUR. De plus, ses notes de frais étaient comprises dans sa rémunération. Si cela intéresse certains, je raconterai un jour comment il s'est fait éjecter de manière malhonnête par ceux-là mêmes qui créent la polémique aujourd'hui au sujet du financier. Je pense même que tout cela est voulu et que le but caché est de s'attaquer au CA actuel qui fait ce qu'il peut avec l'héritage qui leur a été laissé, si on peut appeler cela un héritage

Entre toi, Rino et Shéhérazade on va attendre longtemps les jours où on va nous raconter la fin des choses... c est pire que le conte des milles et une nuit ... à force de lâcher des petites phrases en promettant UN JOUR d aller au bout on sera peut être tous mort d ici là ...

puisque que tu as des propositions à faire aux clubs et c est tout à ton honneur , puis je me permettre une proposition aussi? Soit vous venez avec des révélations completes et détaillées ou bien vous gardez vos histoires de magouilles des uns et des autres pour vous , parce que je trouve tout cela un peu indecent de lâcher des trucs sans nommer , laisser planner des doutes ou des rumeurs.
On est pas à Scotland yard , donc si vous avez un truc à dire vous pouvez le faire mais allez au bout ou bien parlons de la pluie et du beau temps et de la nocivité des terrains synthétique ça fera plaisir à Jean !
Semper Fidelis

Sabrina

Messagepar Sabrina » Mercredi 04 Juil 22:11

Jean-Pierre Finet a écrit :Sabrina, pas confondre le salaire du staff et le coût de l'équipe nationale

Je ne confonds rien Jean-Pierre, je regarde les chiffres annoncés dans le budget 2018 et le coût de l'EQ séniors est de +/- 350.000... Voir en comparaison des autres postes …

Faut avoir le budget devant soi pour se rendre compte des choses … Les clubs n'étaient pas très chaleureux sur le coup à la dernière AG !
Et pour info, les clubs n'ont pas accepté les 20 euros/membre … +/- 28 clubs ont été OK pour 5 euros, 19 contre les 5 € et 1 abstention.
Donc … acceptation de 5 €/membre

bede

Messagepar bede » Mercredi 04 Juil 23:05

Faut avoir le budget devant soi pour se rendre compte des choses ...dixit Sabrina

Quelqu'un peux-il publier une copie? Cela aiderait à la compréhension de certains sujets...

Sabrina

Messagepar Sabrina » Jeudi 05 Juil 0:59

Je fais ça demain ... mais je signale quand même que tous vos présidents et secrétaires l'ont reçu. ..

Bonne nuit à tous

alexflasch

Messagepar alexflasch » Vendredi 06 Juil 13:01

Bonjour à tous, je vais aussi poser une Question concernant un point important pour moi( vu ma position).

Qu en est il tu partenariat/ sponsoring de POPSHOP rugby. Son nom est visible partout ( au stade, site internet, maillot.etc). Il font le merchandising de la fédération de la CAB, de la LBFR Et ce sponsor n apparaît nulle part! Ni dans les chiffres, ni dans les budgets...pourtant il me semble ( c est ce qu’elle m avait dis) qu’elle était sponsor ( elle donnait de l argent à la Fede.) et elle donnait une commission sur l ensemble de ses ventes...donc je suppose que ce revenu doit être marqué quelques part.

Pour avoir travailler avec elle pendant 2 ans et fait des ventes au heysel lors des match, je sais ce que cela peut rapporter. Et des sommes comme cela passe inaperçu dans les comptes cela m etonne.

J ai d ailleurs poser la question au président du ÇA actuelle, mais j ai reçus aucune réponse à ce jours...

Avez vous peut être des informations là dessus???

Bonne journée.

La vérité

Messagepar La vérité » Vendredi 06 Juil 13:13

Bonjour Alex,

Je ne sais pas ta position dans le club, mon président a reçu le budget 2018. Je pense que le tien aussi et Popshop apparaît dans la partie Sponsoring: 6000EUR.

alexflasch

Messagepar alexflasch » Vendredi 06 Juil 13:51

Je suis président de club.

J ai reçus le budget par e-mail le 22/06 et il n est pas mis dedans...et je n ai pas eu de rectificatif concernant le budget depuis...

Si il est vrai que popshop verse 6000€ de sponsoring, quant est t’il des commissions sur les ventes..???

Quand je vois 6000€ de sponsoring pour être aussi visible que bofferding, il faut peut être se poser des questions...

Petit calcul: commission des ventes 10% de retour à la Fede. Ce dont elle m’a dit.

3 match de l équipe national a +/- 8000€ de ÇA soit 24000€ ( commission de 2400€ à rendre )

(Je ne compte pas les match de coupe et la finale national des jeunes ) ni les ventes sur le site internet! mais cela fait un petit montant.

Tenue des arbitres : moyenne de 200€ ( maillot - short - chaussettes - veste et pantalon) il y a environ 100 arbitres qui achètent , ça fait 20000€ soit encore 2000€ de commission reverse à la fede.

Ses sommes là sont elles déclarer?

bede

Messagepar bede » Vendredi 06 Juil 14:01

Je ne suis ni président, ni secrétaire ou trésorier et ne les rencontre que rarement,.
Bien d'autres lecteurs du forum non plus, j'imagine. Voilà pourquoi, pour une bonne compréhension, il serait intéressant de voir une copie de ce budget 2018 et une éventuelle comparaison avec les années précédentes.

Arkhan

Messagepar Arkhan » Vendredi 06 Juil 15:46

Sabrina a écrit :Et pour info, les clubs n'ont pas accepté les 20 euros/membre … +/- 28 clubs ont été OK pour 5 euros, 19 contre les 5 € et 1 abstention.

20€/membre, les clubs (en tout cas les "petits") sont obligés de répercuter ça direct sur la cotisation, donc sur les joueurs. Personnellement je ne trouve pas ça normal, la fédé devrait travailler sur la réduction des coûts (les différents chiffres cités ici semblent édifiants) et l'augmentation des recettes, pas en faisant payer les joueurs plus, mais en trouvant plus de sponsors, et pour ça il faut avoir une meilleure image et visibilité. Via des campagnes de communication/presse et l'organisation "d'évènements phares" comme on en a eu il y a quelques années (et qui eux aussi rapportent de l'argent). Et cadrer tout ça par une gestion financière rigoureuse et transparente.
--
dENIS Vandersteene, pour le détail voir le who's who

Sabrina

Messagepar Sabrina » Lundi 09 Juil 12:50

Arkhan a écrit :
Sabrina a écrit :Et pour info, les clubs n'ont pas accepté les 20 euros/membre … +/- 28 clubs ont été OK pour 5 euros, 19 contre les 5 € et 1 abstention.

20€/membre, les clubs (en tout cas les "petits") sont obligés de répercuter ça direct sur la cotisation, donc sur les joueurs. Personnellement je ne trouve pas ça normal, la fédé devrait travailler sur la réduction des coûts (les différents chiffres cités ici semblent édifiants) et l'augmentation des recettes, pas en faisant payer les joueurs plus, mais en trouvant plus de sponsors, et pour ça il faut avoir une meilleure image et visibilité. Via des campagnes de communication/presse et l'organisation "d'évènements phares" comme on en a eu il y a quelques années (et qui eux aussi rapportent de l'argent). Et cadrer tout ça par une gestion financière rigoureuse et transparente.

Faut dire ça aux 28 présidents de clubs qui ont voté "oui" même pour 5 euros !! Voyez avec vos représentants de club !

Sabrina

Messagepar Sabrina » Lundi 09 Juil 12:51

bede a écrit :Je ne suis ni président, ni secrétaire ou trésorier et ne les rencontre que rarement,.
Bien d'autres lecteurs du forum non plus, j'imagine. Voilà pourquoi, pour une bonne compréhension, il serait intéressant de voir une copie de ce budget 2018 et une éventuelle comparaison avec les années précédentes.

Désolée. ...Pas encore eu le temps ... je mettrai le fichier pdf au plus vite .....

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Mercredi 18 Juil 7:25

Sabrina a écrit :
bede a écrit :Je ne suis ni président, ni secrétaire ou trésorier et ne les rencontre que rarement,.

Désolée. ...Pas encore eu le temps ... je mettrai le fichier pdf au plus vite .....

Bonjour Sabrina,

alors, toujours pas de .pdf du budget 2018 ? Ce serait sympa de nous livrer le document en cette période un peu "creuse". Même si la reprise pour certains....c'est ce soir !

Merci de votre aide.

Vincent LATOUR

Sabrina

Messagepar Sabrina » Mercredi 18 Juil 13:16

Promis ...j'essaie aujourd'hui (un peu full de chez full pour le moment)
Désolée

Sabrina

Messagepar Sabrina » Jeudi 19 Juil 17:43

Comme promis mais avec un peu de retard ..
Bonne journée à tous
Pièces jointes
Budget 2018 FBRB.pdf
Budget 2018
(49.88 Kio) Téléchargé 354 fois

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 20 Juil 15:29

80 000 € pour le staff - L'encadrement du XV masculin coûte cher en notes de frais. Plus que les joueurs !
Certains chiffres sont précis d'autres arrondis...quelle différence !?!
Rien n'est détaillé pour près de 1 115 000 € (et il y a très peu de rentrées de la vitrine du rugby belge).

Combien de licenciés ? A quoi correspond les 195 000 € venant des clubs : combien/licencié ?

Avec 10 000 licenciés à 25 € par licencié, les comptes seraient en équilibre

Je précise que je n'appartiens à aucun club et donc je n'ai pas de président ni de secrétaire à qui m'adresser.

Revenir vers « Rugby masculin »