Ek Tv

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Sabrina

Re: Ek Tv

Messagepar Sabrina » Lundi 02 Juil 21:22

Alex,

Tu as vu le budget 2018 ??? Nouvelle équipe ou pas : édifiant !
Demande à ton président, il était là.

Voilà... on a réussi à me flanquer dans cette discussion pfff

Arkhan

Messagepar Arkhan » Mardi 03 Juil 12:59

Sabrina a écrit :
Arkhan a écrit :les spectateurs cherchent dans tous les sens, et finalement on va avoir la révélation choc et totalement inattendue (Alex est le fils caché de Jean et Sabrina!? ;-) ) .

Euhhh tu peux m'expliquer ce que j'ai à voir là dedans svp ??

Bonjour Sabrina,

Je pense, suppose et espère que tu avais bien compris que tout ce post était de l'humour, il ne faut pas chercher plus loin que ça...
--
dENIS Vandersteene, pour le détail voir le who's who

Sabrina

Messagepar Sabrina » Mardi 03 Juil 16:20

Bien sûr
. No stress
...je vous connais :D

Alex

Messagepar Alex » Mardi 03 Juil 21:27

Sabrina a écrit :Alex,

Tu as vu le budget 2018 ??? Nouvelle équipe ou pas : édifiant !
Demande à ton président, il était là.

Voilà... on a réussi à me flanquer dans cette discussion pfff

J avoue que non , depuis quelques temps maintenant je me cantonne au terrain, ça me donne l envie de continuer et à prendre du plaisir , ce que je voyais avant en dehors a souvent eu l effet inverse.
Semper Fidelis

La vérité

Messagepar La vérité » Mardi 03 Juil 22:30

Comme le signale Sabrina, le budget 2018 est très inquiétant:

1- coût du staff: 80 000EUR (salaires + Ndf). Peut être que Mr Finet peut nous éclairer sur la période à Richard qui lui s'est autogéré avec ses propres sponsors pendant de longues années (Renault Trucks et MSP). Cela confirmerait si "oui" ou "non" ce staff coûte moins cher d'après la manager actuelle.

2- Entreprise événements: perte de 46 000 EUR. Combien a perdu la FBRB depuis leur mise en place depuis 4 années.

3-Si les 2 sponsors (IP Nexia, Bofferding) apportés par Mr Rino décident d'arrêter: perte de +/- 45 000EUR.

Ce qui me désole est qu'à nouveau le CA demande un apport financier des clubs (20EUR/licencié) mais il ne présente pas ses intentions pour limiter ces coûts.
Quelles sont les intentions du CA envers ce staff qui nous fait passer pour des tricheurs et nous met 125 000EUR sur la tête pendant 5 années.
Je veux bien que ce CA s'est retrouvé avec des surprises à son élection. Mais en place depuis 1 année, il doit aujourd'hui être capable de savoir comment arrêter l'hémorragie financière s'il veut la confiance des clubs. Il doit aussi être capable de garder sa crédibilité en sanctionnant qui de droit.

NicoD

Messagepar NicoD » Mercredi 04 Juil 9:27

J'abonde dans ce sens

Question : pourquoi le staff est encore en place ? On doit notre maintien à une décision de "justice". Nous avons été condamnés à une amende de 125 000 € avec sursis de 5 ans. Donc il a été prouvé qu'il y a avait une erreur et aucune sanction en interne. On continue avec les mêmes ! C'est une farce... on parle de 80 000 € pour des tricheurs.

Les clubs devraient plus contribuer financièrement ( de l'ordre de 50€/joueur ) uniquement à la Fédé ( rien aux ligues qui sont subventionnées par les communautés) et avoir en contrepartie un poids plus important et de la clarté + un retour médiatique à la hauteur de l'investissement + l'assurance d'avoir les équipes nationales importantes ( XV masculin, VII féminin et U20 masculin ) prises entièrement en charge .

Combien de licenciés en Belgique ? 6000 ? Cela apporterait 300 000 €. Est-ce utopiste ou exsangue pour les clubs ?

Cordialement,

Alex

Messagepar Alex » Mercredi 04 Juil 11:53

d apres ce que vous dites effectivement c est alarmant et je suis surpris que la question de comment arriver à l équilibre n ait pas été posée du coup ?
par contre je rectifie ton commentaire Nico , le maintien a bien été acquis sur le terrain , Il faut laisser aux joueurs le mérite de leur prestation contre l Allemagne et aussi l Espagne (contrairement à ceux qui cede a la facilité , je persiste dans mon opinion que nos joueurs ont fait le taf et mérite sans aucun doute cette victoire) et ce avec très peu de moyen et une volonté de leur part de faire au mieux !
Semper Fidelis

Sabrina

Messagepar Sabrina » Mercredi 04 Juil 12:28

Je ne sais pas où vous allez avec vos 80.000 euros mais coût total : 350.000 pour l'équipe seniors .... arghhh :shock: :?:

Les notes de frais (hors hôtels, restauration, transport etc...) rien que pour le staff : 24.000 euros (de tête) !!

NicoD

Messagepar NicoD » Mercredi 04 Juil 14:24

Alex, je me voulais résolument provocateur. Bien sûr que les joueurs ont sué sang et eau pour gagner leurs matches à domicile. J'étais dans le stade contre l'Espagne. Ils méritent les honneurs. Par contre, le staff, les dirigeants et consultants spéciaux en tous genres peuvent-ils se regarder dans une glace et y voir le visage de l'honnêteté ?

Je crois plus volontiers le chiffre avancé par Sabrina. 350 000 + 125 000 en sursis, l'erreur coûte très chère.
Aucun président n'a semblé soulever les interrogations qui s'imposent. Ne pas jeter un pavé dans la marre pour le bien du rugby belge est une complicité tacite.

Les erreurs administratives ont été prouvées et le nom de la Belgique associé à tricheur pour le monde rugbystique. N'importe quelle fédération aurait viré le/la/les responsable(s) sur le champ.

Si l'Allemagne va en coupe du monde en gagnant le tournoi de repêchage qui se tiendra en France en novembre ( petit déplacement par rapport aux autres nations ), on retiendra le chemin parcouru et le nom de la Belgique sera encore mentionné tout comme l'Espagne et la Roumanie.

Alex

Messagepar Alex » Mercredi 04 Juil 15:32

NicoD a écrit :Alex, je me voulais résolument provocateur. Bien sûr que les joueurs ont sué sang et eau pour gagner leurs matches à domicile. J'étais dans le stade contre l'Espagne. Ils méritent les honneurs. Par contre, le staff, les dirigeants et consultants spéciaux en tous genres peuvent-ils se regarder dans une glace et y voir le visage de l'honnêteté ?

Bonjour Nico,
Je ne sais pas si à nouveau tu veux être résolument provocateur mais je me sens contraint de rectifier à nouveau tes propos qui me gênent fortement.
Quand on parle de l’honneur des gens, il ne faut pas oublier que ce sont des gens et pas des choses.
D’abord tu mets tout le monde dans le même sac, et si dans une équipe l’échec comme la victoire est partagé, quand on parle de malhonnêteté il faut scinder les erreurs des fautes graves.
Donc oui je peux te confirmer, pour connaitre certaines de ces personnes, que je suis sûr et certain qu’elles peuvent se regarder dans une glace en tout honneur et intégrité. De plus, jeter l’opprobre sur l’entièreté du staff me semble tout à fait inapproprié et injuste.
Ensuite, si la sanction sportive concernant la Belgique a été toute relative et la sanction financière accompagnée d’un sursis, c’est que la bonne foi a été retenue sur les erreurs commises et confirmée en appel, sinon elle aurait été plus grave comme ce fut le cas pour l’Espagne et la Roumanie.

Sans rentrer dans les détails et du peu de renseignements que j’ai pu obtenir, il semblerait qu’au moins une des erreurs ne soit pas si évidente que ça et ne vienne non pas comme il a été dit d’une erreur de nombre de génération mais que la faute commise par rapport à l’éligibilité d’un des joueurs était d’une divergence d’interprétation liée à la législation britannique ( en vigueur pour world rugby) qui ne reconnaît pas le droit du sang en la matière mais bien le droit du sol.
La grand-mère du joueur étant bien née de parents belges mais, dû aux circonstances de l’époque, sur un territoire étranger.
On comprend mieux dès lors qu’il s’agit là d’une erreur, probablement une faute mais loin d’être une manœuvre malhonnête comme tu le sous-entends. D’ailleurs, sans manquer de respect à ces joueurs, on est loin d’avoir été chercher des Wilkinson ou autres Jonah Lomu capables de bouleverser une rencontre.

Par contre la question de fond qui en découle est à mon sens, de savoir s’il était judicieux de faire jouer ces joueurs au détriment d’éventuels joueurs qui évoluent en Belgique et si la démarche de travailler de manière régulière avec un groupe localement tout au long de l’année n’aurait pas permis un meilleur résultat que celui de cet apport qui ne m’a pas paru évident. Mais cela est une autre problématique, à mes yeux plus importante mais qui n’est pas le sujet.

En conclusion, si je comprends la légitimité de la question sur le maintien du staff suite à l’erreur commise, je ne peux que désapprouver que l’on jette en pâture l’honneur et l’intégrité d’un groupe de personnes qui, avec ou sans le résultat escompté, font pour la PLUPART de leur mieux avec les moyens du bord. Ne l’oublions pas !
A force de vouloir provoquer, on peut aussi blesser voire harceler des gens qui ne le méritent absolument pas.
Je me permets ici, pour ma part, de fermer cette parenthèse mais j’ai été heurté par les insinuations même si elles ne me visent pas et même si tel n’était éventuellement pas ton intention.

sportivement
Semper Fidelis

le gone

Messagepar le gone » Mercredi 04 Juil 17:33

Alex, tes propos me rappelle ceux d'une ministre française "responsable mais pas coupable"

https://citations.savoir.fr/je-suis-res ... -coupable/
Le Gone

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Mercredi 04 Juil 20:53

La vérité a écrit :1- coût du staff: 80 000EUR (salaires + Ndf). Peut être que Mr Finet peut nous éclairer sur la période à Richard qui lui s'est autogéré avec ses propres sponsors pendant de longues années (Renault Trucks et MSP). Cela confirmerait si "oui" ou "non" ce staff coûte moins cher d'après la manager actuelle.
Richard ne coûtait rien à la fédération. Au contraire, il rapportait même de l'argent car le surplus des partenaires, sa rémunération versée, allait dans les caisses de la FBRB. Et je peux vous dire que la rémunération de Richard était loin des 80,000 EUR. De plus, ses notes de frais étaient comprises dans sa rémunération. Si cela intéresse certains, je raconterai un jour comment il s'est fait éjecter de manière malhonnête par ceux-là mêmes qui créent la polémique aujourd'hui au sujet du financier. Je pense même que tout cela est voulu et que le but caché est de s'attaquer au CA actuel qui fait ce qu'il peut avec l'héritage qui leur a été laissé, si on peut appeler cela un héritage

Il serait peut-être intéressant que Sportkipik propose une interview à Richard pour qu'il fasse connaître au rugby belge sa vérité. Car croyez-moi, il a été meurtri de la façon dont il a été traité alors qu'il avait amené les Diables Noirs vers des sommets. Lui a laissé un héritage à Guillaume Ajac qui n'a su faire qu'une chose, magouiller pour rester en place. Je le comprends, à 80.000 boules pour quelques semaines de travail

Mon conseil aux clubs. Continuer à faire confiance au CA actuel mais leur définir des objectifs bien précis et surtout exiger que les administrateurs atteignent ces objectifs sous peine de démission. Et pourquoi pas signer une charte entre clubs et fédération

3-Si les 2 sponsors (IP Nexia, Bofferding) apportés par Mr Rino décident d'arrêter: perte de +/- 45 000EUR.
Je pense que ce n'est pas Mr Rino qui a apporté Bofferding à la fédé. Il n'a fait que récupérer un contrat amené pas d'autres. Après quelques années, on prend quelques libertés avec l'histoire. Question ? N'étant pas à l'origine de la venue de Bofferding comme partenaire de la fédé, avait-il le droit de prélever sa commission sur les versements annuels de Bofferding ? Et si on s'intéressait de plus près à la gestion de ce dossier par les différents intervenants naviguant dans le rugby belge, on aurait peut-être des surprises

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Mercredi 04 Juil 20:57

Sabrina a écrit :Je ne sais pas où vous allez avec vos 80.000 euros mais coût total : 350.000 pour l'équipe seniors .... arghhh :shock: :?:
Sabrina, pas confondre le salaire du staff et le coût de l'équipe nationale
Les notes de frais (hors hôtels, restauration, transport etc...) rien que pour le staff : 24.000 euros (de tête) !!

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Mercredi 04 Juil 21:15

Comme je l'avais promis, je vous joins la copie d'un bilan financier remis par la société Event Management après un match international. Il est à préciser qu'aucun justificatif n'accompagnait ce document et qu'aucun n'a jamais été remis à la fédé malgré des demandes répétées de la FBRB
Je vous laisse le soin de juger de la pertinence de certains postes et surtout de certains montants repris.
Exemples
Distribution affiches à BXL : 400 EUR alors que plus haut il y a un poste de 121,00 EUR pour l'envoi d'affiches aux clubs
Personnel BAR, 1.900 EUR - Personnels caisse entrée, 360 EUR - Steward, 15 EUR
Je connais personnellement deux stewards qui m'ont dit n'avoir jamais rien reçu. (Mais peut-être que des amis ont été arrosés)
Site Internet, 412,52 EUR (quel site internet, celui de la fédé existait)
Et la suite est du même tonneau
Pièces jointes
Bilan Belgique Tchéquie 2011.pdf
(383.5 Kio) Téléchargé 261 fois

Alex

Messagepar Alex » Mercredi 04 Juil 21:21

le gone a écrit :Alex, tes propos me rappelle ceux d'une ministre française "responsable mais pas coupable"

https://citations.savoir.fr/je-suis-res ... -coupable/

Super on compare ça à une décision qui a coûté la vie à des milliers de personnes maintenant ? ça va crescendo. à quand la rafle pour faire exécuter tout le staff sur la place publique ?
Bon ben allez , déchaînez vous alors , tous coupables , tous malhonnêtes, du kiné au ramasseur de ballons.... quoi il n avait que 12 ans ? , m en fout qu on le lapide, il a participer au crime odieux du complot mondialiste qui a entacher notre honneur , nous les blanches colombes qui ne commettons jamais de faute.

Pour ma part je vais me reposer , tous ces crimes m ont épuisé ! Si jamais on revient sur terre avec un minimum de bon sens , réveillez moi !
bonne nuit
Semper Fidelis

Revenir vers « Rugby masculin »