Ek Tv

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Alex

Re: Ek Tv

Messagepar Alex » Vendredi 29 Juin 19:53

br a écrit :Alex
Voici un bref résumé
1- Pour EK TV, suis à la base de la collaboration, avec un soutien financier et surtout d’amitié pour Vincent Stuart, Directeur de la chaine EK.TV, surtout fort déçu par le manque de respect du monde du Rugby Belge envers cette association. Contrat cassé par la Fédé en 09/2017
Coût fédé 2018 Tv captation Hommes 68.000 €
Coût Fédé 2018 Tv captation Femmes 18615.85 €

2- Pour les sponsors, j’ai signé un contrat avec la Fédé en 2009 pour la recherche des sponsors avec un certain succès
Conditions du contrat entre les deux parties.
20% de commission
L’essentiel de la commission a profité au rugby belge (voir poste1) ça veut dire que t etais sponsor pour payer EKTV ? si oui combien ?, actuellement une aide importante sur la construction depuis 3 ans de l’installation sportive d’un club de Bruxelles via ma société de construction, ce club fera son inauguration septembre 2018 et bien sûr en présence des administrateurs de la fédération … Contrat cassé par la Fédé en 05/2018 Quel club ? combien as tu rétrocédé via ta société de construction ? pq avoir sponsorisé ce club si ce n est pas le tien ?
Coût Marketing Fédé 2018 35.000 € (à vérifier) nouveaux sponsors Fédé pour 57.500 € peux tu expliquer pq tu cites ces chiffres ?

3- J’ai organisé pendant des années l’organisation des matchs pour la fédération Belge et étrangère en Belgique
Toutes les organisations ont rapportés de l’argent à la Fédé, la dernière 70.000 € lors du Saracens-Racing
Si vous voulez des certitudes adressez-vous au Président de l’époque Monsieur Dany Roelands. pas sur que la source soit la meilleure concernant le conflit d intérêt financier mais bon soit ! je prefere te croire sur parole
Perte organisation Fédé 2018 45604 €

4- Financiers, j’ai reçu par hasard… une clé USB avec une comptabilite latérale non officielle, dont pas repris dans les bilans de la fédé avec une personne bien connue du rugby belge comme titulaire. Il faut croire que le hasard fait bien les choses alors, mais puisque tu en es à être transparent va au bout de ton idée afin de ne pas jeter le discredit sur les mauvaises personnes et cite le nom de ce personnage bien connu !!

Maintenant certaines personnes peuvent raconter m’importe quoi, je peux prouver toute ces déclarations, pour ces personnages les seules préoccupations c’est trouver la porte de la buvette et surtout leur voiture sur le parking … je ne connais pas cette expression peux tu l expliquée que je sois sur de bien comprendre ' la porte de la buvette et la voiture sur la parking' ça veut dire qu ils s enfuient ???
Je souhaite une belle année sportive aux Club et surtout à leurs trésoriers pour établi les bulletins de versements pour la Fédé

Les chiffres Fédé cités sont du dernier bilan Budget 2018 de la FBRB
Les contrats d’EK TV et BRI évent sont disponible sur simple demande via mon mail
Au plaisir
Rino BILLI Capitaine du XV Belge 1981-88 83 sélections
Octobre 2018 billirino@skynet.be 0473.630166

PS : je rasure certains, ceci sera mon dernier poste à ce sujet….. ( j espere que le dernier sera pour clarifier les questions ci dessus afin de ne pas jeter un petard mouillé) Et surtout une immense merci à Jean et Bruno de Sportkipik, la voie du rugby depuis des années .Bravo .
Semper Fidelis

Alex

Messagepar Alex » Vendredi 29 Juin 19:59

Jean-Pierre Finet a écrit :
br a écrit : ... J’ai organisé pendant des années l’organisation des matchs pour la fédération Belge et étrangère en Belgique ...

Pour être précis, c'est la société Event Management qui organisait les évènements de la FBRB mais en tant que sous-traitant de la LBFR qui elle avait signé un contrat de partenariat avec la FBRB. On peut se demander pourquoi un tel montage et il serait intéressant de voir qui détenait des parts dans cette société Event Management
Je vous joins en attache le contrat signé en 2011 entre la LBFR et la FBRB
Accord Event Management LBFR FBRB 2011-2014.pdf

De voir ou de savoir qui détenait les parts?
si tu sais renseigne nous , car on pose beaucoup de questions sur ce post mais on ne donne pas beaucoup de réponses.
Soit ceux qui les posent savent et ne disent pas ( et ce n est pas très courageux), soit ce sont des questions pour attiser les rumeurs ....
ou encore ce sont les prémisses d un l arrivée d un nouvel Assange Belge ! :D
Semper Fidelis

br

Messagepar br » Vendredi 29 Juin 21:02

Alex
je pars au vacances
te contacte a mon retour
nous fixons un rdv et t'amenes les preuves.

bat
Rino BILLI

PS: ton Gsm ou mail via ma boite mail billirino@skynet.be

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Vendredi 29 Juin 22:31

Alex a écrit :qui détenait les parts? si tu sais renseigne nous ....D

J’ai des noms Alex mais les preuves matérielles me manquent. Il se dit, dans des cercles bien informés, qu’un ancien président était proche de cette société. L’auteur de ce post pourrait peut-être nous éclairer. Cela ne doît pas être secret défense.

Maintenant, on cite beaucoup de chiffre qui aurait tendance à faire croire que cette société a versé de belles royalties à la FBRB quand elle organisait l’evenementiel. Mais si tu lis le contrat signé par le président de la FBRB et le président de la LBFR (La LBFR agissant pour compte de cette société), il est stipulé noir sur blanc que la dite société remunerait la FBRB pour ses services à hauteur de 1.500 EUR pour un match international et 3.000 pour les journées finales. Question ? Ou passait le reste du bénéfice ?

Je n’ai pas le temps aujourd’hui mais je publierai le bilan financier d’un match international établi par cette société (on pourrait retrouver l’original dans les archives de la FBRB). Ce bilan confirme mes dires du paragraphe ci-dessus. Mais ne t’effraie pas, ce bilan était juste établi sur une feuille .xls et n’etait accompagné d’aucun justificatif de dépenses. Il fallait croire la société sur parole :) :) :) Aies la curiosité d’analyser un peu les postes dépenses, certains relèvent de la pure fantaisie. Juste un exemple. Il est réclamé par la société 647 EUR de frais de déplacement pour l’organisation de cette rencontre internationale, ce qui représente à 0,30 eur/km 2.150 km parcourus pour organiser un match international à Bruxelles. Ça fait quand même beaucoup de km pour un dossier dont 95% peut être traité via courrier électronique.

Une petite dernière chose. On parle quelque part de 70.000 EUR qu’aurait rapporté je ne sais plus quel match de coupe d’Europe. Ce que l’on a omis de dire, c’est que cette somme était un subsidie de la ville de Bruxelles destiné à l’organisation de la rencontre. Question ? Comment cette somme a-t-elle été utilisée par l’organisateur ?

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Vendredi 29 Juin 22:39

La vérité n’est peut-être pas aussi limpide qu’on voudrait le faire croire. À moins évidemment que ce ne soit que pour se poser en victime

Alex

Messagepar Alex » Samedi 30 Juin 12:50

Maintenant l échange d informations commence à être intéressant !
Semper Fidelis

le gone

Messagepar le gone » Samedi 30 Juin 17:05

Bonsoir,
j'avoue que depuis quelques jours je me questionne sur le pourquoi et le comment des "révélations" de Rino Billi.
Étant habitué depuis 20 ans a gérer des sociétés, notamment les comptes prescripteurs.
Je me trouve dans l'impossibilité de voir quelques choses de clairs dans ces déclarations...
Attendons donc le retour de vacances du sieur pour avoir du concret :
Copie des contrats
Compte de résultats
Compte d'exploitation
Bilan...

Pour l'instant c'est plutôt une tempête dans un verre d'eau :D

Pour tous bonne vacances
Le Gone

Ref Serein

Messagepar Ref Serein » Dimanche 01 Juil 8:48

br a écrit :Et pour finir le financier des arbitres

Rino BILLI

Pas vu les informations ...
Le respect des règles commence par le respect de l'arbitre. Le respect de soi commence par le respect des autres.
Gustave GATEZ

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Lundi 02 Juil 9:53

Ref Serein a écrit :
br a écrit :Et pour finir le financier des arbitres

Rino BILLI

Pas vu les informations ...

si si...c'est le fameux indice:
Pour terminer le financier
Lors de l’AG des comptes
Demander à la fédé si tous les comptes, gérés au quotidien, sont bien connus des réviseurs aux comptes et sont présentés au Clubs dans les bilans, pour l’exercice des années précédente ou cette année aussi
Bonne réunion et a très bientôt ….
Rino BILLI

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Lundi 02 Juil 9:54

Bon et maintenant....quelqu'un etait-il a la fameuse AG?
Pour que l'on sache si quelqu'un a pose ces questions et ce qui c'est passe.

Arkhan

Messagepar Arkhan » Lundi 02 Juil 12:37

Jean-Pierre Finet a écrit :J’ai des noms Alex mais les preuves matérielles me manquent. Il se dit, dans des cercles bien informés, qu’un ancien président était proche de cette société. L’auteur de ce post pourrait peut-être nous éclairer. Cela ne doît pas être secret défense.

Pour avoir des activités officielles cette société devait avoir un numéro de TVA ou numéro d'entreprise, si quelqu'un a ce numéro une consultation des données publiques des entreprises doit déjà permettre d'avoir quelques infos, p.ex. les administrateurs, les comptes (s'ils ont été publiés), etc...

Jean-Pierre, as-tu ce numéro de TVA/entreprise? Le contrat que tu as montré ne le mentionne pas (et d'ailleurs si je comprends bien ce contrat il lie la FBRB à la LBFR, "Event Management" n'est qu'un "prête nom" dans le contrat, mais bon je ne suis pas juriste mon interprétation est probablement trop simpliste). J'ai cherché dans le répertoire des entreprises il y en a quelques unes dont le nom contient "event management", mais rien qui puisse m'aider à identifier clairement quelle est la société exacte.
--
dENIS Vandersteene, pour le détail voir le who's who

Arkhan

Messagepar Arkhan » Lundi 02 Juil 13:01

c'est bien, ce nouveau feuilleton de l'été ("comptes lanta: le défi des euros"), ça nous changera des années précédentes : "Fort fort tard (la formule de championnat LBFR au dernier moment)" (mais je pense que ce feuilleton-là reviendra sur nos écrans à la fin-aout, comme chaque année).

Le scénariste de "comptes lanta" met en place l'intrigue dans les premiers épisodes, de manière volontairement floue, pour ouvrir de multiples pistes afin que le spectateur ne voie pas directement où il veut nous mener. Les spectateurs cherchent dans tous les sens, et finalement on va avoir la révélation choc et totalement inattendue (Alex est le fils caché de Jean et Sabrina!? ;-) ) . Déjà là il nous a gratifié du traditionnel "cliff-hanger" (suspense) de fin de saison, avant son départ en vacances, digne de la meilleure saison de GoT :mrgreen:
--
dENIS Vandersteene, pour le détail voir le who's who

Sabrina

Messagepar Sabrina » Lundi 02 Juil 13:27

Arkhan a écrit :les spectateurs cherchent dans tous les sens, et finalement on va avoir la révélation choc et totalement inattendue (Alex est le fils caché de Jean et Sabrina!? ;-) ) .

Euhhh tu peux m'expliquer ce que j'ai à voir là dedans svp ??
Entre nous, faut pas lire la buvette de sportkipik pour en savoir des choses. ..

Tu veux mon avis ? Arrêtez de regarder le passé, regardons le présent qui est catastrophique et l'avenir qui semble encore plus pénible.
Pas grave, , ce seront les clubs qui paieront la note !
Pas de comptes 2016 ni 2017 (alors qu'on a un bureau comptable a 15.000 euros/an ... un responsable de soignies si je ne m'abuse a même proposé de remettre un devis ;) ) et un budget 2018 pharaonique pour certains postes ....
Le reste ...je fais l'impasse. .

On n'a en définitive que ce qu'on mérite j'imagine. ...

Voilà, en me citant, tu voulais une intervention j'imagine. .. Bein c'est fait et c'est fait en TRÈS résumé de ce que je pense

Alex

Messagepar Alex » Lundi 02 Juil 16:59

Moi je poserais une autre question. Qui a déjà interpellé le president de son propre club et ceux antérieur pour savoir tout en sachant ce que tout le monde semble savoir sur les soucis d incompétences, voir de fraudes ou détournements ( j en reste là car je ne suis pas dans le secret des dieux comme la plupart à priori) , pourquoi ces présidents ont élus , réélus , reréélus, rereréélus , etc... les mêmes à la ligue et à la fédé saison après saison , après saison , après saison ... ?

Et là on aura aussi une réponse sur la responsabilité que chacun porte !! amertume et vengeance seront du coup accessoires pour y voir plus clair !
Semper Fidelis

Alex

Messagepar Alex » Lundi 02 Juil 17:14

Sabrina a écrit :Tu veux mon avis ? Arrêtez de regarder le passé, regardons le présent qui est catastrophique et l'avenir qui semble encore plus pénible.
Pas grave, , ce seront les clubs qui paieront la note !
Pas de comptes 2016 ni 2017 (alors qu'on a un bureau comptable a 15.000 euros/an ... un responsable de soignies si je ne m'abuse a même proposé de remettre un devis ;) ) et un budget 2018 pharaonique pour certains postes ....
Le reste ...je fais l'impasse. .

On n'a en définitive que ce qu'on mérite j'imagine. ...

Comme à chaque tournant , je suis de ceux qui veulent penser que chacun mérite sa chance , qu on soit déçu ou pas par la suite , il faut accepter quand les choses ne vont pas que l on essaye autre chose ou une autre équipe.
On vient de loin et je pense qu il faut laisser la chance et encourager cette nouvelle équipe.
ça ne veut pas dire qu il ne faut pas être critique, quand l apport est constructif mais il faut aussi pousser pour faire réussir plutôt que de prêcher uniquement pour sa paroisse !
On ne peut pas se plaindre uniquement il faut aussi accepter le changement et l encourager. Si par la suite cela s avère un échec alors il faut changer à nouveau et encourager jusqu'à trouver le progrès. Si c'était facile tout le monde le ferait ! on voit bien que c'est rare ceux qui se proposent , et qui le font pour les bonnes raisons ! Je suis le premier à tirer à boulets rouges quand les choses ne vont pas mais avant il faut juger sur des faits pas préjuger sur les intentions.
Semper Fidelis

Revenir vers « Rugby masculin »