Un petit pronostic !

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

NicoD

Re: Un petit pronostic !

Messagepar NicoD » Lundi 23 Oct 11:40

Jean,

Je ne suis supporter et membre d'aucun club ce qui me laisse tout le loisir de choisir le match que j'ai envie de regarder et commenter sans parti pris. J'ai joué et entraîné il y a longtemps. Je remarque aussi que nous étions moins physiques et plus techniques. ce ne sont pas forcément les meilleurs joueurs qui font les meilleurs techniciens ou analystes. Par contre, quand c'est mauvais, il faut pouvoir le reconnaître. Chacun joue avec ses armes , son choix du terrain ( la terre c'est mieux que le synthétique).
Je salue la défense héroïque de Boitsfort mais je revendique avoir vu la pauvreté du jeu en attaque des 2 côtés. N' y avait-il pas d'enjeu ailleurs ? Les scores ne sont pas aussi pauvres. Boitsfort a gagné, certes mais ce fut laborieux et cette équipe n'a pas le niveau de la D1.
Le Kituro pour ce qu'il a montré non plus. Ou alors la D1 est séparée en 2 avec la zone du haut et la zone du bas. Jouer 15 minutes , c'est bien mais je le répète avec un Kituro plus réaliste Boitsfort perd ce match. Je compte facilement 9 points ratés en tentative de pénalité et 15 minutes de domination dans les 22m de Boitsfort sans scorer. Je constate que le bilan comptable des clubs bruxellois de D1 à D3 est pitoyable. Boitsfort reçoit le ROC qui voudra se relancer après sa défaite contre Soignies et possède un meilleur buteur que celui du Kituro.

p.s : Je ne cache pas derrière un pseudo, on se croise souvent à Auderghem ( tu as été mangé au resto italien tenu par des Indiens avec Denis Guillemot ) et on se verra prochainement pour discuter.

bonne semaine

J-CJ

Messagepar J-CJ » Lundi 23 Oct 12:49

"Resto italien tenu par des Indiens" , ça doit être quelque chose !

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Lundi 23 Oct 13:56

NicoD,
Ta nouvelle intervention est plus nuancée.
Donc tu as joué et entraîné mais maintenant tu es ....neutre.
Il paraît donc qu'on se connait sans se reconnaître.
Si tu m'as vu au Caruso, en plus de Denis G. et moi il y avait une troisième personne que tu connais certainement si tu es, comme tu le dis, du mileu du Rugby. Par contre, dans la salle que je n'ai évidemment pas analysée, je ne me souvens pas avoir reconnu un Rugbyman. Sinon, je t'aurais salué et peut-être même payé l'apéro.

Pour compléter ton analyse qui est plus nuancée que la précédente:
1. Effectivement, et de tous temps, il y a, en début de saison, la formation dans toutes les divisions de deux "clans" de niveaux différents. Cela est certainement dû fait que les premiers matchs de la saison opposent les très forts aux très faibles, le sforts aux faibles, etc...jusqu'à l'opposition des Clubs de même niveau. La situation réelle des forces en présence ne peut donc se faire qu'après le premier tour tout en ayant, avant, une petite idée.
2.Si tu as vu le match, tu auras remarqué sans toutefois en parler, que le Kituro a eu, surtout en fin de match, de nombreuses pénalités qui, tentées, auraient pu resserrer au score voire gagner. Or, vu leur pack plus fort en mêlée ordonnée, on fait le choix de choisir les mêlées qui bien que gagnantes n'ont jamais été concrétisées alors que, peut-être , des pénalités auraient pu être réussies. Manque de maturité?

Bon semaine.
JEAN HEIRWEGH

NicoD

Messagepar NicoD » Lundi 23 Oct 15:29

Jean,
On s'est vu devant le restaurant. De mon côté j'allais à l'arc-en-ciel chercher des plats vietnamiens pour la petite famille. Nous sommes bien dotés en bons restaurants à Auderghem.

Le premier tour n'est pas terminé et pourtant de celui-ci se dégage déjà des tendances assez fortes. Les équipes des dernières play-offs occupaient les mêmes places avant cette journée. Bien que la route vers le Heysel soit encore longue, je pense que nous verrons les mêmes protagonistes jouer une place en finale. Un trio luttera pour le maintien. La course aux points de bonus défensifs sera cruciale.

Tu as dû remarquer que le buteur schaerbeekois n'était pas en grande réussite. La victoire leur était aussi impérative. Manque de maturité, peut-être. Mauvaises gestions du très gros temps fort , certainement. Avoir un pack qui domine la mêlée adverse à 10 m de l'en-but pendant 15 minutes et ne pas marquer c'est incompréhensible. C'est en voyant cela que je me dis que les équipes mieux classées n'ont pas ou peu de soucis à se faire.

bien à toi

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Lundi 30 Oct 12:50

JEAN HEIRWEGH a écrit :Merci aux "Madame(s) Soleil".
Pourquoi ne pas fixer les classements des différentes divisions dès le 15 août? Ainsi nous pourrions passer nos samedis et nos dimanches à faire autre chose et aller à la pêche ou aux champignons :lol: .

Mr HEIRWEGH,

A vous lire, j'ai l'impression que le terme Pronostic vous est inconnu. Vous aimez le sport je suppose, vous avez bien un copain ou l'autre qui vous demande "une idée sur le match de Dimanche ? " . Un prono n'a rien à voir avec Mme Soleil !

Un "prono" cela se fait avant . C'est une résultante d'analyse de forces en présences, de transferts, de qualité de jeu d'avants, de 3/4, etc....!
En ce qui concerne les Après et les " je vous l'avais bien dit !" ....je laisse cela à d'autres.
Si , par hasard, un jour le rugby belge devenait pro ou semi pro...il sera peut-être possible de placer un prono, au Ladbroke du coin, sur votre équipe favorite...et là ....faudra le faire AVANT le match ! ;-)

Vincent LATOUR

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Lundi 04 Déc 11:07

Bonjour à toutes et tous.
8 journées de championnat déjà et....

Un trio du haut s'est formé avec Dendermonde, RC Soignies et RC La Hulpe. Il y a de fortes probabilités que ces 3 équipes finissent dans le top 3 mais....dans quel ordre ? Pas facile de le dire. Le DRC me fait quand même un toute belle impression et la place 1 pourrait bien lui revenir en fin de saison. RC Soignies, RC La Hulpe ou RC La Hulpe RC Soignies...il y aura duel à distance et probablement un match "explosif" au Stade du Brésil.
Un duo composé de l' ASUB et du ROC s'est constitué un peu plus bas. Ces 2 là risquent de batailler ferme jusqu'à la fin de la saison.
Pour finir, un trio de tous les dangers composé de Liège, Boitsfort et du Kituro. Clairement c'est le Kituro qui m'a laissé la plus belle impression des 3. Mais les compteurs ne bougent plus chez aucun de ces 3 là. Un BD glâner par ci par là pourrait faire la différence. Qui descendra ? Les confrontations directes des matchs retour devraient être tendues.

Bref, va y avoir du sport

Vincent LATOUR

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Vendredi 19 Jan 18:36

Bonjour à toutes et tous !

Cette journée de reprise après la trêve des fêtes de fin d' année est peut-être l'occasion pour chacun de s'exprimer sur ce sujet lancé il y a des mois.

Alors les pronostiqueurs; on se lance ?

Vincent LATOUR

NicoD

Messagepar NicoD » Mardi 23 Jan 16:22

Suite à cette journée, Boitsfort a gagné son deuxième match à domicile. Ca ne sera peut-être pas suffisant pour se maintenir. Les points de bonus défensifs seront essentiels à mes yeux. Car je ne les vois pas gagner d'autres matchs. Le Kituro progresse et pourrait se sauver en s'imposant à Liège et à domicile contre Boitsfort. Liège sera le descendant direct. Je pronostique un deuxième descendant suite au match de barrage car les 3 premiers de D2 se valent et méritent leur place en D1. Ici , ce sera malheur au 3e. En haut du classement , le Roc s'il poursuit sur sa lancée prendra le dernier ticket pour les plays-offs. Les 3 premiers sont connus et ne changeront pas de position. Je vois toujours une équipe avec du vert sur son maillot gagner le titre.

Est-ce que le match Belgique-Espagne se joue bien le dimanche 18 mars à Bruxelles ? si quelqu'un ou la FD peut confirmer ? et quand les tickets seront mis en vente ?

Bonne semaine

Roger

Messagepar Roger » Mercredi 24 Jan 13:56

Mouillons nous!
D1
Boitsfort 9-42 Soignies
ASUB Waterloo12 -38 Dendermonde
RFC Liégeois 10-7 Royal Kituro Schaerbeek
ROC Ottignies21 -29 La Hulpe
D2
Frameries23 -12 Charleroi
Coq Mosan38 - 12Anderlecht
Oudenaarde25 -20 Mons
BUC 23 - 6Leuven
Namur 17-16 Brussels Citizens

Laurentv

Messagepar Laurentv » Mercredi 24 Jan 18:31

Est-ce que le match Belgique-Espagne se joue bien le dimanche 18 mars à Bruxelles ? si quelqu'un ou la FD peut confirmer ? et quand les tickets seront mis en vente ?

Moi, je te confirme que le match aura bien lieu à Bruxelles, le dimanche 18 mars 2018.
Tu peux trouver un lien ci-dessous de skysports qui annonce le match
http://www.skysports.com/rugby-union/be ... pain/85400

Par contre, il est marqué 12h00 mais comme il y a une heure de décalage entre l'Angleterre et la Belgique, le match aura lieu à 13h00.

Si tu veux plus d'infos sur des tickets, tu peux contacter la page Facebook de la ligue francophone de rugby ou bien la page Facebook de la fédération belge de rugby sur Belgian Rugby Union.

Yvan Kazadov2

Messagepar Yvan Kazadov2 » Dimanche 28 Jan 20:12

Roger a écrit :Mouillons nous!
D1
Boitsfort 9-42 Soignies
ASUB Waterloo12 -38 Dendermonde
RFC Liégeois 10-7 Royal Kituro Schaerbeek
ROC Ottignies21 -29 La Hulpe
D2
Frameries23 -12 Charleroi
Coq Mosan38 - 12Anderlecht
Oudenaarde25 -20 Mons
BUC 23 - 6Leuven
Namur 17-16 Brussels Citizens

:D :D :D Roger, tu es le bien venu avec Vincent pour vivre le match contre le Kituro. Vu les écarts proposés punaise c'est pas sur Bitcoin que j'investirai mais bien avec vos conseils .

Après si vous n'aimez pas les derby bruxellois , bon c pas grave on vous l'offrira en mode classico 2019 en D1 :wink: , looserment votre

Roger

Messagepar Roger » Mercredi 31 Jan 15:18

Oh tu sais Yvan, ce n'etait qu'un prono sans prétention, et je ne fais aucun régionalisme!
Mais tu avouras que le résultat du match allez (Soignies 52-Boitsfort0) encouragait au pésimmisme :D .

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Lundi 23 Avr 10:07

Bonjour à toutes et tous !

le sujet lancé il y a des mois arrive tout doucement à son épilogue.

Liège descendant direct. Pas mal d'entre nous le pensaient.
Boistfort sera barragiste. Je le pensais également ; je pense que je n'étais pas le seul. Je ne vois vraiment pas le BRC se louper en barrage. Mais sur un match parfois...
Kituro se maintient . Il m'avait laissé une belle impression à plusieurs reprises. Confirmé donc.
Le DRC finira premier de la phase régulière. La Hulpe finira second. Le ROC troisième et le RC Soignies est la déception de fin de saison...il finira 4 ème et ne connaîtra toujours pas un play off "à domicile". Dommage. La victoire en Coupe et la période des vacances de Pâques auront été assez délicates à gérer.

Que nous réserve la suite ?

A vos pronos Mesdames, Messieurs !

Vincent LATOUR

NicoD

Messagepar NicoD » Lundi 23 Avr 12:34

Le barrage maintien-montée sera fort intéressant car sur un match, l'équipe dite plus faible va tout donner.

La course à 3 ( avec Oudenaerde ) est devenue une course à 2 entre le Coq et Frameries. Maintenant, ces équipes ont-elles le niveau pour la D1 ?

en haut de classement en D1, Dendermonde a déjà connu une désillusion en recevant la demie des play-offs. Là aussi, sur un match, tout est possible. Y a t'il un relâchement après la victoire en coupe de la part de Soignies ? Le Roc et La Hulpe prennent plus d'assurance avant de se croiser. Je vois quand même une équipe en vert gagner au final le championnat.

Content pour le Kituro, équipe qui progresse et qui va titiller les autres la saison prochaine.

Les finales de coupe devraient avoir lieu après les finales de championnat afin de clore une saison.

Ici, l'Asub n'avait plus rien à jouer et Soignies semble épuisé psychologiquement. Inversé l'ordre permettrait de garder plus de jus pour le championnat et/ou de préparer la coupe.

NicoD

Messagepar NicoD » Lundi 23 Avr 16:06

Il reste encore 1 match à jouer et Soignies peut encore finir 3e. De toute façon, pour être champion , il faut être capable de battre un adversaire chez lui.

Revenir vers « Rugby masculin »