Un petit pronostic !

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Vincent LATOUR

Un petit pronostic !

Messagepar Vincent LATOUR » Vendredi 15 Sep 17:57

Bonjour à toutes et tous.

Le championnat reprend ses droits ce week-end. Alors pourquoi pas ne pas tenter un pronostic d'avant saison ?

Laissez le nom des 4 équipes que vous voyez atteindre les Play off...et votre champion.

Mouillez vous....il n'y a rien à gagner ni à perdre. Juste une analyse à faire

Cogiter bien.

Vincent Latour

NicoD

Re: Un petit pronostic !

Messagepar NicoD » Jeudi 21 Sep 16:17

Ca ne mange pas de pain et sans analyse aucune

Je verrais donc suite aux ambitions affichées et aux résultats de la première journée : Dendermonde, Soignies, La Hulpe et le ROC.

and the winner is ... une équipe qui joue en vert. c'est trop tôt pour se prononcer ( mais j'ai éliminé le ROC).

Par contre le maintien se jouera bien entre Boitsfort, Liège , Kituro et l'Asub

Ca risque d'être serré en bas de classement avec un avantage pour les clubs Brabant/Bxl

Bonne journée

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Jeudi 21 Sep 19:55

NicoD,
Tu es vraiment l'émule de "Madame Soleil".
Après UNE journée de Championnat, tu connais déjà le TOP 4 voire le TOP 3 ainsi que le TOP 3 des descendants.
Il faut le faire.

Je pense que ce "petit jeu" de pronostic est largement prématuré.
Reparlons-en dans après plus de journées de Championnat.
JEAN HEIRWEGH

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 22 Sep 10:35

Jean,

As-tu lu le post ?
Alors pourquoi pas ne pas tenter un pronostic d'avant saison ?

Donc oui après une journée, avec les renforts des équipes de haut de classement et les départs des équipes du bas de classement, sans prétention aucune je pronostique un top 4 et un down 4.

Peut-être que j'en serai loin au final, je ne le crois pas , mais peut-être. Peut-être que le vert ne sera pas la couleur dominante du champion.

wait and see

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Vendredi 22 Sep 13:47

Mr Heirewegh....un pronostic d'avant saison reste un prostic avec les analyses des arrivées, des départs. Ce post pourra bien entendu évoluer au fil de la saison!.

En ce qui me concerne.
Pour le top 4 : Dendermonde, RC Soignies, La Hulpe et...Roc ou ASUB.
Pour la descente : Liège et Kituro.
Ce n'est que mon avis.

Affaire à suivre...

Vincent Latour

christophe

Messagepar christophe » Mercredi 27 Sep 10:15

Après 2 journées Dendermonde, Soignies, La Hulpe et le ROC se détachent mais pour moi il est trop tôt pour faire des pronostics.

Toutes ces équipes qui se détachent se sont des équipes qui ont repris le chemin de l'entrainement dès juillet et qui ont joué des matchs amicaux donc elles sont plus aguerris.

Tandis que les autres équipes ont peut être repris le chemin de l'entrainement fin août/début septembre et n'ont pas fait de matchs amicaux.

Aussi, pour moi toutes les équipes de D1 ont un niveau similaire, et je serais pas étonné de voir Boitsfort, Liège , Kituro et l'Asub réagir et remonter dans le haut du classement.

NicoD

Messagepar NicoD » Mercredi 27 Sep 13:09

Toutes les équipes de D1 reprennent en juillet voire début juillet...Maintenant reprise ne signifie pas effectif complet ou effectif à niveau.

Toutes ces équipes ont effectué des matches amicaux également avec des résultats divers.

La Supercoupe qui sert de match amical de bonne facture était déjà un révélateur. Certaines équipes sont prêtes, d'autres ont encore besoin de temps. Cela se voit aussi au haut niveau.

Les équipes de tête après 2 journées sont celles qui se sont le plus renforcées, celles qui avaient terminé dans le dernier carré du défunt championnat et qui roulent sur une dynamique bien en place.

Soignies par exemple joue à domicile lors des 3 premières journées. On sait qu'il est difficile de gagner là-bas. Dendermonde a enchainé deux matches à l'extérieur en empochant à chaque fois le bonus offensif et va au Kituro . Des points pris tôt dans la saison permettent une rotation d'effectif à l'approche de rdv internationaux pour lesquels de nombreux cadres de l'équipe sont appelés.

La Hulpe impressionne car ils ont gagné tôt dans la saison à l'Asub. Chose qui ne sera peut-être pas donnée à tous. le Kituro a débuté par des matches à l'extérieur. Ils sont en progrès et auront à cœur de prendre minimum 1 point à domicile contre Dendermonde.

Le prochain match entre Boitsfort et Liège sera non pas capital mais très important car le maintien se jouera à très peu de différence cette année.

Le ROC doit valider ses performances en allant pour battre l'Asub qui est en pleine reconstruction.

La tendance est qu'un fossé se creuse déjà très tôt dans la saison. Espérons que la prochaine journée inverse cette tendance sinon le championnat verra deux groupes aux objectifs fort éloignés et pas toujours de place au beau jeu pour y arriver.

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Mercredi 27 Sep 13:21

Bonjour à toutes et tous !

christophe a écrit :Après 2 journées Dendermonde, Soignies, La Hulpe et le ROC se détachent mais pour moi il est trop tôt pour faire des pronostics.

Le championnat régulier ne compte que 14 rencontres. Il faut démarrer pied au plancher sous peine d'être rapidement distancé et dans la difficulté d'accrocher le bon wagon !

Toutes ces équipes qui se détachent se sont des équipes qui ont repris le chemin de l'entrainement dès juillet et qui ont joué des matchs amicaux donc elles sont plus aguerris. C'est une date normale si on veut que les équipes soient performantes dès l'entame de championnat ! D'autant que, comme nous ne sommes pas pros , il y a les vacances avec la famille et le boulot car personnel en vacances !

Tandis que les autres équipes ont peut être repris le chemin de l'entrainement fin août/début septembre et n'ont pas fait de matchs amicaux. Je doute qu'il y ait une équipe de D1 qui ait repris à cette période. Si tant est qu'il en existe une....je la vois condamnée bien avant l'heure. Ce serait un manque criant d'une réelle volonté de participer activement au championnat !

Aussi, pour moi toutes les équipes de D1 ont un niveau similaire, et je serais pas étonné de voir Boitsfort, Liège , Kituro et l'Asub réagir et remonter dans le haut du classement.
Désolé, je ne veux manquer de respect à qui que ce soit....mais il y a des différences de niveau. Dire le contraire serait se voiler la face.

Affaire à suivre....

Vincent LATOUR

NicoD

Messagepar NicoD » Lundi 02 Oct 14:21

Dans le haut du classement, Soignies reste intraitable à domicile. Je vois que le prochain match a encore lieu chez eux. Le responsable calendrier a une explication ou le terrain de Soignies sera-t-il refait au second tour ? C'est clair qu'une équipe qui joue à domicile se doit de gagner et donc accroît sa confiance. Dans un calendrier plus logique , le champion en titre voyage bien et prend le bonus offensif à l'extérieur. La Hulpe et le Roc n'ont pas été cherché le bonus défensif en déplacement. Ces petits points qui font défaut en fin de championnat. la prochaine rencontre entre les 2 clubs mettra peut-être un peu plus de distance avec les deux premiers. L'Asub reprend des couleurs et s'est peut-être lancé. Leur prochain défi à Dendermonde sera intéressant à suivre. Liège prend une option qu'ils devront valider à Schaerbeek au prochain match. Le Kituro voudra sa première victoire et joue à domicile = avantage aux Verts et Noirs. Boitsfort va à Soignies et selon moi patientera encore un peu avant de gagner son premier match en D1 depuis leur retour dans l'Elite.

bonne journée

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Dimanche 15 Oct 20:33

Ce post évoluant de semai.e en semaine.... ma vision des choses suit cette évolution. En effet, j'avais pointé Liège et Kituro pour une bataille pour la descente....j'avais sincèrement omis de citer Boitsfort. Erreur de ma part....cette équipe va avoir toutes les difficultés à se maintenir en D1. C'est pauvre en jeu. Cependant je pense que seule la dernière place sera éliminatoire. Le niveau de la D2 étant, à les yeux, assez loin de celui de la D 1...même si bas de classement.
A suivre donc...

Vincent LATOUR

NicoD

Messagepar NicoD » Lundi 16 Oct 12:26

Depuis le début, j'ai pointé les 4 favoris aux play-offs et je vois que ces 4 équipes tiennent leur rang.
Boitsfort doit gagner contre le Kituro la semaine prochaine au risque d'être largué et de connaître de grosses désillusions.
Soignies et Dendermonde passeront l'hiver au chaud avec le plein de bonus. La Hulpe et le Roc joueront au chassé-croisé pour savoir qui sera 3 ou 4. L'important sera d'être prêt pour les demi-finales. L'Asub a l'occasion de revenir sur le ROC et La Hulpe en recevant Liège. Mais en fin de série, je ne les vois pas atteindre les play-offs.
Soignies a son premier déplacement de la saison au ROC. Le statut de leader est en jeu surtout que le DRC se déplace à La Hulpe.
Est-ce que les Brabançons prendront chers comme tous les autres. La moyenne des points marqués tant par Dendermonde que Soignies est impressionnante. Le Kituro doit confirmer à Boitsfort pour se donner de l'air.

bonne semaine

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Mardi 17 Oct 10:00

Merci aux "Madame(s) Soleil".
Pourquoi ne pas fixer les classements des différentes divisions dès le 15 août? Ainsi nous pourrions passer nos samedis et nos dimanches à faire autre chose et aller à la pêche ou aux champignons :lol: .
JEAN HEIRWEGH

NicoD

Messagepar NicoD » Mardi 17 Oct 14:12

Jean,

Tu suis les matches des Citizens donc tu ne vas ni à la pêche ni aux champignons ( ou en vitesse au Rouge-Cloître à la mi-temps :lol: ).

Pour l'instant et pour la D1 , les chiffres et les faits sont là.

Soignies 4 matches ( à domicile) = 4 victoires éclatantes
Dendermonde 4 matches ( 2 à domicile et 2 à l'extérieur ) = 4 victoires éclatantes
La Hulpe 4 matches ( 2 à domiclie et 2 à l'extérieur) = 3 victoires et 1 défaite à Soignies
ROC 4 matches ( 2 à domicile et 2 à l'extérieur ) = 2 victoires à domicile et 2 défaites dont une avec bonus défensif
Asub 4 matches ( 2 à domicile et 2 à l'extérieur ) = 1 victoire à domicile et 3 défaites dont 2 avec bonus défensif
Kituro 4 matches ( 2 à domicile et 2 à l'extérieur ) = 1 victoire à domicile et 3 défaites sans aucun bonus
Liège 4 matches ( 3 à domicile et 1 à l'extérieur ) = 1 victoire à domicile et 3 défaites sans aucun bonus
Boitsfort 4 matches ( 1 à domicile et 3 à l'extérieur ) = 4 défaites sans bonus

Le salut des équipes du bas de classement passera par des victoires à domicile contre les concurrents directs et des points de bonus à l'extérieur, voire une victoire à l'extérieur.

Soignies semble imprenable à domicile et Dendermonde est un rouleau-compresseur partout. La Hulpe tient la corde et aura un nouveau gros test le weekend prochain. Le Roc sera dure à battre à domicile et voyage pas trop mal.

Je laisse donc madame soleil d'octobre tranquille et je me base sur des résultats.

bonne fin de journée

NicoD

Messagepar NicoD » Lundi 23 Oct 9:55

Bravo à La Hulpe , Soignies confirme a l'extérieur, ,Dendermonde prend un point et peut rejoindre Soignies au classement la semaine prochaine. Le ROC tombe à domicile mais va prendre 5 points la semaine prochaine à Boitsfort. L'Asub peut espérer jouer le trouble-fête si le XV waterlootois gagne au Kituro. Liège va souffrir contre La Hulpe la semaine prochaine. J'étais à la Foresterie ce dimanche et c'était triste à voir. Du point de vue d'un spectateur neutre, je me suis emmerdé. Boitsfort et Kituro ont livré un match soporifique, sans fond de jeu sans intelligence, sans rythme. Beaucoup de fautes et peu de concrétisation. Le Kituro a passé plus de 15 minutes dans les 10m de Boitsfort sans scorer. Boitsfort a été plus réaliste car il n'a pas passé beaucoup de temps en position de scorer. Des temps fort non exploités et un jeu faible de chaque côté. Le moins mauvais a gagné ou le plus courageux selon d'autres. BRC a fini à 13 joueurs et a bcp bcp défendu. Un bon match de D2 ai-je entendu. Un match loin des standards que l'on peut attendre d'une D1, c'est certain. Les choix étaient difficiles du côté des Verts et Noirs. D'un côté le point de bonus était acquis et d'un autre ils voulaient gagner, ils ont donc essayé de privilégier le jeu car le buteur n'était pas très adroit dans ses tentatives mais étaient trop empressés, maladroits et peu construits qu'ils ont galvaudé une domination en mêlée de manière incompréhensible. Boitsfort a gagné un match, ils vont recevoir Liège au second tour. Leurs deux seules victoires à domicile s'ils jouent comme cela car en face les autres équipes ne seront pas aussi "gentilles". Le rugby bruxellois a vraiment du souci à se faire

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Lundi 23 Oct 10:31

La Buvette, ex-Forum, est un lieu où l'on peut s'exprmer librement dans les termes que l'auteur choisit. Honnête ou malhonnête, poli ou injurieux, objectif ou non, partial ou impartial, etc.... Comme dirait l'autre: "chaq sa kak".
NicoD, camouflé son ton pseudonime, tu n'as pas vu le même match que d'aucuns.
Tu n'as pas vu les 15 premières minutes de Boitsfort, la dominence, la vitesse d'exécution, etc.... Il est certain qu'on ne pouvait pas s'attendre à un tel rythme durant 90 minutes. Le match est alors tombé dans un rythme "normal" et égal avec un fort suspense vu l'enjeu de la partie. Effectivement, le jeu a souvent été "haché" vu l'indiscipline des uns et des autres et de la sévérité peut-être excessive de l'arbitre qui voulait, à tout prix, éviter des incidents. Pour, de son point de vue, maintenir la serénité du jeu, il a arrêté plusieurs fois le jeu (et son chrono vu ses gestes) pour discuter avec les capitanes et les joueurs et pour consulter les juges de lignes pour savoir s'il n'y avait "rien à signaler".
Quant à ton jugement sur la qualité du jeu et de l'assimilation à un match de Div2 c'est un peu fort. C'était un match "important" et serré, ce qui, souvent, n'apporte pas de beau match. (cf certaines finales qui ne sont pas toujours de "grands matchs".
Quoi qu'il en soit, le match a été joué et Boitsfort a gagné "à la régulière" même à 13.
Si tu étais présent, pourquoi ne pas te dévoilé et boire un pot pour en discuter de vive voix? Peut-être une prochaine fois?
Vu tes propos, tu n'appartiens certainement pas à l'un des deux Clubs en présence à La Foresterie. Pourquoi n'étais-tu pas dans TON Club pour encourager les tiens à moins que tu étais venu "scouter" tes futurs adversaires?
De tes propos j'en déduis que tu es ou a été un grand joueur et/ou un grand entraîneur mais, dans tous les cas un grand technicien du Rugby Belge.
Salut aan de kost en de wind vanachter.
Bonne saison quand même et, à Boitsfort, tu seras toujours le bienvenu.
JEAN HEIRWEGH

Revenir vers « Rugby masculin »