Belgique / Portugal (mai 2017)

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

ricardo

Belgique / Portugal (mai 2017)

Messagepar ricardo » Jeudi 30 Mars 17:34

Le match va à avoir lieu ce mois de mai 2017 à Bruxelles
Quelqu'un a t'il plus d'infos ?
En attendant voici les derniers match de la Belgique et du Portugal...

Belgique 06 - 31 Géorgie
Belgique 18 - 25 Russie
Allemagne 34 - 29 Belgique
Belgique 17 - 33 Roumanie
Espagne 30 - 00 Belgique

Suisse 10 - 28 Portugal
Portugal 35 - 10 Pologne
Pays- Bas 10 - 26 Portugal
Portugal 59 - 00 Moldavie
Ukraine - Portugal (à jouer 1 avril 2017)

ricardo

Re: Belgique / Portugal (mai 2017)

Messagepar ricardo » Dimanche 02 Avr 16:12

Dernier match (1 avril 2017) Ukraine 7 - 31 Portugal

Le Portugal finit 1er de la phase classique avec 24 points (5 victoires et 4 bonus offensifs)
Le goal average est + 142

La Belgique finit 6 ème ave 2 points (2 bonus défensif)
le goal average est - 83

ricardo

Messagepar ricardo » Mardi 04 Avr 10:33

Le match va avoir lieu le samedi 20 mai 2017 à Bruxelles.
Entretemps, leur jeune - de 20 ans sont devenus champion d'Europe.

Le rugby portugais est dans une très bonne dynamique.

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Dimanche 09 Avr 17:59

Bonjour Ricardo.

Je vois une comparaison entre les récents résultats de la Belgique et du Portugal. Je dis oui....mais !

Voici une autre comparaison qui vaut ce qui vaut mais vue avec un l'angle "contre les mêmes adversaires +/-".
La Belgique face à l'Ukraine, la Moldavie, les Pays Bas, la Pologne et la Suède. En matchs Aller/Retour c'est..
10 matchs joués. 9 victoires pour une défaite. 41 pts. 316 pts pour, 143 pts contre. 4 BO et 1 BD. Et ce n'est pas si vieux que cela !

Le match devrait être plus serré que votre stat ne laisse peut-être suggérer ! ;-)

Vincent LATOUR

NicoD

Messagepar NicoD » Mardi 11 Avr 13:21

Il est clair que les résultats sont à mettre dans leur contexte.

Quand les matches se sont-ils déroulés et contre qui ?

La Belgique a joué 3 matches à domicile ( Géorgie, Russie et Roumanie ) et 2 déplacements ( Allemagne et Espagne), le tout dans un espace d'1 mois de temps.

Le Portugal a commencé ses matches le 19 novembre et a fini le 1er avril avec 3 déplacements ( Suisse, Pays-Bas et Ukraine ).

L'Ukraine a perdu tous ses matches et il y a à peine 1 ou 2 ans, ils étaient les seuls à avoir battu la Belgique.
La Moldavie qui jouait aussi la montée termine avant dernière et jouera un barrage.

Il serait bien d'harmoniser les calendriers internationaux ( européens) et de placer tous les matches dans la même période.

Le Portugal n'a pas vraiment rencontré d'opposition en Trophy mais s'est fait baladé en match amical de préparation à domicile par les Roumains. Les Belges ont joué contre des adversaires d'une autre calibre. Le stage des Belges au Portugal s'est soldé par une courte défaite. Il est donc envisageable de voir nos Diables Noirs l'emporter à Bruxelles.

Le rapport de force est plus ou moins équivalent. Aucune de ces deux équipes n'a sa place en Trophy.

Très cordialement,

Nico

StepDec

Messagepar StepDec » Mardi 16 Mai 11:12

Bonjour
Quelqu'un sait-il si le match sera télévisé ou visible sur Internet ?
Merci
Stéphane

NicoD

Messagepar NicoD » Mercredi 17 Mai 14:47

Les Portugais se préparent depuis le 8 mai http://fpr.pt/convocatoria-no-24-sn-xv/ dans leur camp de base à Lisbonne.
Un groupe de 42 joueurs, réduit à 23 aujourd'hui. Pour ma part, j'ai croisé un des sélectionnés belges hier soir dans mon immeuble à Bruxelles. Ils devaient être en stage à Gand depuis hier selon Sportkipik. Y-a-t-il vraiment une volonté de se maintenir ? Les Lobos eux ont une réelle volonté de monter. https://www.sportkipik.be/belgique-portugal-retour-de-guns-premieres-pour

Le groupe belge retenu compte 26 joueurs dont 16 avants.

1e ligne : Sep De Backer - Christophe Debaty - Julien Massimi - Lucas Sotteau et Jean-Baptiste De Clercq
talonneur : Thomas Dienst et Max Dubois
2e ligne : Tuur Moelants - Thomas Vervoort - Bertand Bili - Sven D'Hooghe
3e ligne: Baptiste Lescarboura - Thomas De Molder - Brieuc Corrady - Gillian Benoy et Jean-Maurice Decubber
demi-mêlée : Tom Cocqu et Kevin Williams
demi-ouverture : Florian Piron et Sébastien Guns
centres : Guillaume Piron, Jens Torfs et Nathan Bontems
ailiers : Charles Reynaert et Bjorn Van Zyl
arrière : Alan Williams

Il y aura donc un joueur dans chaque ligne des Avants qui va sauter du groupe.

NicoD

Messagepar NicoD » Jeudi 18 Mai 13:13

Le groupe des 23 Portugais http://fpr.pt/wp-content/uploads/2017/05/Convocatória-N.º-25-SN-XV.pdf

8 joueurs du club champion du Portugal 2017 ( CDUL)
3 joueurs évoluant en France ( Tarbes, Oyonnax et Carcassonne)
1 joueur évoluant en Angleterre ( Sale Sharks)
6 joueurs du club champion du Portugal 2015 et 2016 ( GD Direito) ayant joué en qualification pour la Challenge Cup en 2016

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_Portugal_de_rugby_%C3%A0_XV_2016-2017

Le joueur le plus capé a 92 sélections
Le joueur le moins capé honore sa première sélection.

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Dimanche 21 Mai 3:23

Bonjour à toutes et tous. Voilà, Les Diables noirs se sont imposés , cela me paraiparaissait assez logique...ce n'était pas l'avis de chacun mais je respectais les idées de chacun d entre nous. Nous avons une équipe à potentiel....il faudra gérer ce potentiel plus judicieusement dans les mois à venir. En attendant savourons le maintien...mérité. De belles choses pourront se passer je pense. Histoire à suivre. Vincent Latour

Claude

Messagepar Claude » Dimanche 21 Mai 12:15

De belles choses pourront se passer je pense

Le match joué n'est qu'un match pour ne pas descendre en division 3 européenne.

Sinon les qualifications pour la coupe du monde se joue sur deux saison pour la saison 2016 - 2017 et 2017 - 2018
donc ca ne change rien au classement, il est toujours le même

Géorgie 19 points
Roumanie 19 points
Espagne 13 points
Russie 9 points
Allemagne 8 points
Belgique 2 points

Donc la Belgique reste sur 5 défaites et un goal average de - 83 et maintenant, elle va se déplacer 3 fois (Géorgie, Roumanie et Russie) et recevoir deux fois (Allemagne & Espagne). Cela va être encore plus dur cette saison à venir.

Aussi, à la mi-temps, contre le Portugal, la Belgique était mené. Elle doit son sauvetage qu'à une deuxième mi-temps.

Donc, je sais pas si c'est si positif que ca d'avoir gagné son maintien car avec une descente cela nous aurait permis de se poser de vrais questions quant à un changement de staff & de joueurs...

Claude

Messagepar Claude » Dimanche 21 Mai 12:31

Aussi, après le match du Portugal on revient à nos premiers objectifs qui est la qualification directe pour la coupe du monde 2019 ou la deuxième place pour participer au repêchage.

Mais quand on entend après le match du Portugal que notre objectif de cette saison est le maintien, c'est à ne plus rien y comprendre...

NicoD

Messagepar NicoD » Dimanche 21 Mai 15:56

La Belgique a gagné le droit de s'offrir les matchs retour. Battre l'Allemagne à domicile, proposer autre chose contre l'Espagne. Glaner qlqch en Russie et être vaillante contre la Géorgie et la Roumanie. Il y aura toujours cette seconde chance contre le Portugal. Mais que la Fede ne se repose pas sur ce bilan d'une victoire en 6 matchs.

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Lundi 22 Mai 7:32

Claude a écrit :Aussi, après le match du Portugal on revient à nos premiers objectifs qui est la qualification directe pour la coupe du monde 2019 ou la deuxième place pour participer au repêchage.

Mais quand on entend après le match du Portugal que notre objectif de cette saison est le maintien, c'est à ne plus rien y comprendre...

Bonjour à toutes et tous .

Sauf erreur de ma part....la qualification pour la CM 2019 qui vous tient tant à coeur est étroitement liée au maintien en 6 B. Si on avait basculé....plus de qualif possible. Je me trompe ou je n'ai pas bien compris le réglement ?
Comme je crois comprendre les choses, il y avait un objectif....se qualifier pour la CM 2019. Tout ne s'est pas passé forcément au mieux. Ca ce sont des choses qui arrivent en sport ! Mais si maintien il y avait....il reste une possibilité de qualif.
Exact ou pas ?

Merci de vos réponses.

Vincent LATOUR

De Roy

Messagepar De Roy » Lundi 22 Mai 8:50

Salut à tous,
Superbe match samedi, sachant que les Portugais préparaient ce match depuis un mois et nous, comme d'hab. trois jours . Il y a énormément de talent dans cette équipe, ils l'ont prouvé tous le long de cette saison avec leur tour petit moyen, le staff a fait avec ce que la fédé leur donne, c'est-à-dire pas grand-chose et d'après les bruits de couloir celle-ci n'a jamais été aussi mal, donc je persiste à croire que le maintien n'est pas une bonne chose, retourné dans la catégorie qui est la nôtre, secouer la fédé, et revenir en six B pour combattre a arme égal dans deux ans

NicoD

Messagepar NicoD » Lundi 22 Mai 14:13

Je ne partage pas cet avis. Les joueurs car c'est eux finalement qui décident contre qui ils veulent jouer, ont pris le pari fou de rester en 6 Nations B. Ils savent mieux que d'autres les moyens mis à disposition. Et si la Belgique avec son jeune potentiel et les nombreux autres jeunes derrière qui montent, arrive à rester à ce niveau. Les moyens arriveront. Le match a eu un impact médiatique plus important.
Il y a une marge de progression énorme. Un investisseur comme en Allemagne ( ou un groupe d'investisseurs) ferait du bien aussi.

Revenir vers « Rugby masculin »