La fin du XV féminin ???

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

chaton

La fin du XV féminin ???

Messagepar chaton » Vendredi 10 Fév 18:35

J'ai lu cela dans la presse ...

Comment peut on penser à un avenir sans u18 masculin (futurs diables noirs) et surtout sans l'équivalent des diables noirs féminins, à savoir les Lionnes ?

Où va-t-on ?
Pièces jointes
16487622_10212207783128918_4829877805784643298_o.jpg

le gone

Re: La fin du XV féminin ???

Messagepar le gone » Vendredi 10 Fév 18:48

citer ses sources c'est tjrs mieux ! ;-)
Le Gone

chaton

Messagepar chaton » Vendredi 10 Fév 18:58

Interview de Guillaume Ajac dans la DH, parue ce matin.

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Vendredi 10 Fév 21:50

Voir dans la Buvette la Rubrique "Rugby Féminin" le titre "Équipe nationale féminines à XV".
Vous y trouverez des interventions de "Sabrina" et de moi-même.
C'est dég******** :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(Bonne nuit Chaton.)

Amicalement,
JEAN HEIRWEGH

Man U

Messagepar Man U » Samedi 11 Fév 8:08

Chouette d'apprendre une telle chose par la presse. Et les U18 d'aujourd'hui ne sont-ils pas les seniors de demain, ceux de 2023 par exemples pour certains d'entre eux.... :D. Quel manque de respect pour les joueurs et les joueuses ! Allez Monsieur Coric, un peu de sérieux et de courage. J'imagine l'effet que pourrait avoir l'annulation de la participation des U18 au championnat d'Europe en avril sur l'image du rugby belge, la fameuse vitrine dont on nous parle dans l'article. Et la reaction du World Rugby par rapport à tout ce fourbi ? Monsieur Michel Arpaillange est-il au courant de cette situation ? Sont-ils conscient de la dilapidation de leur subside ?

rugbystiquement,

Man U

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Samedi 11 Fév 9:23

100% d'accord avec toi MANU. Quelle déception pour nos gamins qui espéraient participer à de grandes compétitions et dont certains s'y préparent depuis les U15 et à qui on a promis monts et merveilles. :mrgreen:
C'est tout simplement scandaleux.
Évidemment, lorsqu'on dilapide le pognon (pas perdu pour tout le monde?) et qu' on se retrouve sans le sou, on ne sait pas faire des miracles et on saque dedans sans se soucier des dégâts co-latéraux.
La Fédé est au bord du gouffre financier.....................A qui la faute?

On mâchonne et répète à qui mieux mieux que l'Equipe Nationale d'un Sport est la vitrine de ce Sport. C'est vrai quelque part, mais alors, on fait en sorte qu'il en soit ainsi. Ce matin, je me suis réveillé, comme d'hab, en écoutant la radio RTL. Vers 8H00, repris à 9H00, il y a une rubrique "Sports" qui cite le programme des activités sportives nationales du week-end. On y parle de tout. Du foot évidemment ( :mrgreen: ) mais de plusieurs autres sports allant jusqu'à parler du Hockey sur glace sport "mineur" en Belgique. Sur le Rugby et le match de cet après-midi, nada! Pas UN mot! Comme vitrine, c'est joli. A QUI en est la faute? Aux médias qui boudent et/ou font un black out sur le Rugby? Ou est-ce la Fédé qui ne communique pas? Poser la question, c'est y répondre.

Bon week-end..quand même.
JEAN HEIRWEGH

Man U

Messagepar Man U » Samedi 11 Fév 14:27

En effet Jean, si on voulait que l'équipe nationale senior soit la vitrine du rugby belge, on ferait la communication qu'il faudrait ! Ce qui me fait dire que ce n'est pas une vitrine mais un cache misère !

En outre la fédé aurait dépenser quelques 10 K€ pour déplacer un camion régie pour ce match ? D'abord ce montant me surprend, ensuite es-ce de l'argent bien placé ?..... Bon, je pensais envoyer un mail au president de la fédé à ce sujet, mais comme il ne répond pas aux mails, j'essaie par le forum de notre sportkipik préféré...on aura peut-être plus de chance d'avoir une reaction.

Bon weekend à tous,

Man U

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Samedi 11 Fév 23:00

Entendu cet après-midi mais à confirmer.

Il semble que la fédé est revenue sur cette affirmation et que les féminines et les U18 continueront à exister. Je crois que, même si cela a été envisagé de les supprimer pour des raisons financières, cela aurait été très, très, très mal vu auprès de Rugby World et Rugby Europe. Déjà que notre cote d'amour auprès de ces deux instances n'est pas au plus haut, scratcher ces deux catégories n'aurait rien arrangé.

Arkhan

Messagepar Arkhan » Lundi 13 Fév 13:06

Man U a écrit :Bon, je pensais envoyer un mail au president de la fédé à ce sujet, mais comme il ne répond pas aux mails, j'essaie par le forum de notre sportkipik préféré...on aura peut-être plus de chance d'avoir une reaction.

Man U, je risque de te décevoir (ou pas), mais j'ai cru comprendre que la politique de la fédé (et de la ligue aussi) était de ne pas répondre sur le forum SportKipik...
--
dENIS Vandersteene, pour le détail voir le who's who

Man U

Messagepar Man U » Lundi 13 Fév 13:24

:D :D :D En effet, mais on peut toujours rêver ! Je pense que plus généralement la politique de la fédé est de ne pas (trop) communiquer ! :D

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Lundi 13 Fév 17:16

Man U a écrit ::D :D :D En effet, mais on peut toujours rêver ! Je pense que plus généralement la politique de la fédé est de ne pas (trop) communiquer ! :D

Exact. Même sur le propre site de la fédé.
Je suis sidéré, pas une ligne sur le match de samedi. Les dernières news datent du 17 janvier et les news précédentes du 10 novembre 2016

FBRB website.jpeg

Revenir vers « Rugby masculin »