Tournoi des VI nations B

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Jean-Pierre Finet

Tournoi des VI nations B

Messagepar Jean-Pierre Finet » Lundi 21 Nov 11:01

Sans titre 2.jpeg
Le point sur nos futurs adversaires

C

Re: Tournoi des VI nations B

Messagepar C » Lundi 21 Nov 11:16

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Lundi 21 Nov 22:44

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Lundi 28 Nov 15:39

Sans titre 2.jpeg

Derbau

Messagepar Derbau » Mardi 29 Nov 13:51

Pendant ce temps là on perd au Portugal...

Je suis un grand fan de notre équipe nationale, mais faut pas se mentir, ça va piquer au printemps!

NicoD

Messagepar NicoD » Mardi 29 Nov 15:51

Peut-être que les Belges auraient aussi battu le Brésil ? D'ailleurs il y a Portugal-Brésil le 3 décembre, résultat à suivre.

Sinon, il ne faut pas se leurrer ni se tromper d'objectifs. Les points à prendre ne le sont pas à domicile à l'exception de la réception des Russes mais dans les deux déplacements. Et surtout contre l'Allemagne. L'Espagne est du même niveau que la Russie. Les 2 ogres Roumains et Géorgiens sont loin devant.

Notre XV pour l'Allemagne (si tous les joueurs sont fit et libérés) doit avoir en 3/4 : n° 9 - Julien Berger - n°10 Kevin Williams - n° 11 Thomas Walraf - n° 12 Guillaume Piron n° 13 Jens Torfs - n° 14 Charles Reynaert - n° 15 Alan Williams

et en avants : 1/ Julien Massimi - 2/Thomas Dienst - 3/ Max Jadot - 4/ Gillian Benoy - 5/ Brieuc Corradi 6/ Bertrand Billi 7/ Baptiste Lescarboura et 8/ Thomas Demolder

Le banc aussi doit être de qualité. Il faudra une grande sélection avec des joueurs mis au repos pour les échéances importantes.

La nouvelle formule n'avantage pas les Belges mais nous avons des ressources.

A ceux qui ne pensent pas que le 7 est un palier avant le XV, relisez l'interview du sélectionneur portugais.

bonne semaine

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Samedi 03 Déc 17:31

Bonjour.

Jolie sélection mais qui mériterait qu'on donne les noms "du banc". En effet c'est un groupe de AU MOINS 25 à 30 joueurs qui sera concerné par le 6 Nations. Dommage que certains n'étaient pas présents au Portugal. Mais cela aura permis de visionner d' autres forces vives. Et ça, c'est très important.

Quant à l'influence du 7. Je reste perplexe. Je vois plus le XV comme un tremplin pour le 7 que le contraire. Mais je persiste à dire que ce sont 2 disciplines différentes et d'ici peu ce seront 2 sports différents mais tout aussi beaux !

V.LATOUR

NicoD

Messagepar NicoD » Mercredi 07 Déc 11:51

NicoD

Messagepar NicoD » Lundi 12 Déc 14:36

Voici un site intéressant en FR en GB sur le rugby pratiqué dans les pays de l'Est :

https://rugbyest.com/

Inutile de dire que les Russes ont plusieurs longueurs d'avance sur nous.

Les résultats des clubs russes engagés en coupe d'Europe en attestent.

Le druide

Messagepar Le druide » Mercredi 11 Jan 10:47

Les 9 victoires en 10 matchs en division 1B européenne de l’équipe masculine à XV et le retour dans le 6 Nations B a fait, d’après le sondage de Sportkipik, moins d’effets que les 4 victoires et 3 défaites au tournoi B de Dubaï de l’équipe féminine à 7… Si c’est une belle reconnaissance pour notre équipe féminine de rugby à 7, c’est aussi un dur constat pour l’équipe emblématique du rugby belge…
Ole [Olœ] (Olivier Bogaert - Ancien joueur, éducateur, manageur et administrateur de la section rugby du Royal Sporting Club Anderlechtois) appelé aussi, par certains, "le druide" ou, par d'autres, "Olé".

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Jeudi 12 Jan 11:30

Bonjour.

Je rejoins le commentaire de Le Druide . Il me semble d'ailleurs qu'à travers la presse, le 7 a plus de "place" que le XV. Je peux me tromper mais ...

De même je pense que le 7 va gagner en popularité étant donné que...
1° Vu aux JO. Une quantité de personnes m'ont fait cette remarque :" On aregardé le rugby (7) au JO. C'est cool, rapide, il y a de l'action, les mecs et les gonzesses sont assez "sympas à voir" et on comprend mieux les règles parce que pour le XV on ne comprend pas pourquoi l'arbitre siffle". DIXIT un paquet de gens !
2° Le côté féminin qui réussit a ouvert le panel et a été bien relayé dans la presse.
3° Un média comme la RTBF (que j'adore pourtant) ne se mouille pas vraiment pour effectuer un vrai suivi de l' équipe nationale à XV.

Vincent LATOUR

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Mardi 17 Jan 21:44

Arkhan

Messagepar Arkhan » Jeudi 19 Jan 13:18

Tiens, bête question suite aux reports de ces weekends mais aussi à ce qui s'est passé en Challenge Cup en Roumanie : quelqu'un sait si la fédé a prévu quelque chose pour les matchs du tournoi à domicile en cas de conditions météo très défavorables? Genre canons à chaleur ou je ne sais quel autre plan permettant de jouer sur un terrain en toute sécurité? Si ce n'est pas le cas, la Belgique peut se voir infliger un forfait, ou le match peut être déplacé à une date ultérieure?
--
dENIS Vandersteene, pour le détail voir le who's who

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Jeudi 19 Jan 19:18

Arkhan a écrit :Tiens, bête question suite aux reports de ces weekends mais aussi à ce qui s'est passé en Challenge Cup en Roumanie : quelqu'un sait si la fédé a prévu quelque chose pour les matchs du tournoi à domicile en cas de conditions météo très défavorables? Genre canons à chaleur ou je ne sais quel autre plan permettant de jouer sur un terrain en toute sécurité? Si ce n'est pas le cas, la Belgique peut se voir infliger un forfait, ou le match peut être déplacé à une date ultérieure?

Je sais que la semaine passée ou la semaine avant (je sais plus), le match entre Timisoara et le Stade Français n'a pas eu lieu parce que le sol était gelé.

Il semble que la décision de donner la victoire au SF par forfait a été prise car le Club qui recevait aurait dû tout mettre en œuvre pour que le match se déroule ou alors avoir un plan B pour organiser la rencontre ailleurs

C'est ce que j'ai lu quelque part mais cela demande peut-être verification

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Jeudi 19 Jan 22:58

Revenir vers « Rugby masculin »