Question de surclassement, y a-t-il un juriste à la buvette

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

cro

Question de surclassement, y a-t-il un juriste à la buvette

Messagepar cro » Lundi 26 Sep 15:47

Bonjour,

s'il y a un juriste à la buvette pourrait-il me donner son avis au sujet d'une question de surclassement.
A partir du moment où la LBFR a donné son accord pour qu'un joueur de moins de 17 ans puisse disputer une rencontre avec une équipe senior alors que le règlement l'interdit (S2015-2016) , Peut-on considérer que le précédent ainsi créé fait jurisprudence, et pouvons nous dès lors en tant que dirigeants de clubs demander le surclassement de nos meilleurs U18 pour certains matchs seniors.
Merci pour vos éclaircissement

JEAN HEIRWEGH

Re: Question de surclassement, y a-t-il un juriste à la buvette

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Lundi 26 Sep 17:17

Cro,

Pose la question à l'ASUB, aux Commissions (Litige,...) de la Fédération ou au Tribunal du Sport.
Ils connaissent toutes pirouettes possibles pour trouver une solution ...."équitable" à ton problème. :lol:

Bonne chance dans tes démarches.
Sportivement,
JEAN HEIRWEGH

Julien Massimi

Messagepar Julien Massimi » Mardi 27 Sep 10:09

JEAN HEIRWEGH a écrit :Cro,

Pose la question à l'ASUB, aux Commissions (Litige,...) de la Fédération ou au Tribunal du Sport.
Ils connaissent toutes pirouettes possibles pour trouver une solution ...."équitable" à ton problème. :lol:

Bonne chance dans tes démarches.
Sportivement,

Hilarant.

Ref Serein

Messagepar Ref Serein » Mardi 27 Sep 23:10

cro a écrit : A partir du moment où la LBFR a donné son accord pour qu'un joueur de moins de 17 ans puisse disputer une rencontre avec une équipe senior alors que le règlement l'interdit (S2015-2016)

De qui parles-tu ? Pour quelle équipe ?

Le Lambda du forum aimerait bien savoir ou bien tu lances des bruits de couloir

cro a écrit : A partir du moment où la LBFR a donné son accord pour qu'un joueur de moins de 17 ans puisse disputer une rencontre avec une équipe senior alors que le règlement l'interdit (S2015-2016)

Question subsidaire : pourquoi cracher la Valda maintenant ? dans quel but ? pour qui le discrédit ?

cro a écrit : Peut-on considérer que le précédent ainsi créé fait jurisprudence, et pouvons nous dès lors en tant que dirigeants de clubs demander le surclassement de nos meilleurs U18 pour certains matchs seniors.

La question peut être posé directement au responsable de la gestion du Championnat en amenant la preuve de ce qu'on avance
Le respect des règles commence par le respect de l'arbitre. Le respect de soi commence par le respect des autres.
Gustave GATEZ

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Mercredi 28 Sep 9:16

Gustave,
Tu as l'air bien remonté.
Personnellement, je trouvais la question judicieuse bien qu'incomplète comme tu le soulignes.

Question subsidiaire : tu écris: "pourquoi cracher la Valda maintenant ?". C'est quoi "la Valda"?

Bonne journée,
JEAN HEIRWEGH

cro

Messagepar cro » Mercredi 28 Sep 10:17

Ref Serein a écrit :

De qui parles-tu ? Pour quelle équipe ?

Le Lambda du forum aimerait bien savoir ou bien tu lances des bruits de couloir

Question subsidaire : pourquoi cracher la Valda maintenant ? dans quel but ? pour qui le discrédit ?

cro a écrit : Peut-on considérer que le précédent ainsi créé fait jurisprudence, et pouvons nous dès lors en tant que dirigeants de clubs demander le surclassement de nos meilleurs U18 pour certains matchs seniors.

La question peut être posé directement au responsable de la gestion du Championnat en amenant la preuve de ce qu'on avance

Mon intention n'est nullement de nuire à qui que ce soit. La seule chose que je demande c'est le même traitement pour tous les clubs. Si un club a demandé le surclassement d'un joueur de moins de 17 et que la LBFR a accepté la requête, le club en question n'a rien a se reprocher, mais par contre il serait légitime que tous les autres clubs qui en feraient la demande soient en droit de bénéficier du même traitement, ce qui n'est pas le cas.
Lorsque vous devez aligner 2 équipes chaque w.e., il n'est pas toujours évident d'avoir l'effectif nécessaire, et pour autant que leurs parents et leur médecin y soient favorables, il serait parfois bien opportun de pouvoir bénéficier du renfort de jeunes joueurs.
D'où ma question sur le précédent qui ferait jurisprudence. Ne voyez pas du noir partout s'il vous plaît!

Ref Serein

Messagepar Ref Serein » Mercredi 28 Sep 23:39

JEAN HEIRWEGH a écrit :Gustave,
Tu as l'air bien remonté.
Personnellement, je trouvais la question judicieuse bien qu'incomplète comme tu le soulignes.

Question subsidiaire : tu écris: "pourquoi cracher la Valda maintenant ?". C'est quoi "la Valda"?

Bonne journée,

Jean,

remonté NON, pas plus que d'habitude
Mais les imprécisions, les on m'a dit que ..., il paraitrait que ... , cela m'énerve
SOIT on sait ET prouve, SOIT on se tait
Cracher la Valda = Cracher le morceau
Le respect des règles commence par le respect de l'arbitre. Le respect de soi commence par le respect des autres.
Gustave GATEZ

Ref Serein

Messagepar Ref Serein » Mercredi 28 Sep 23:42

cro a écrit :Mon intention n'est nullement de nuire à qui que ce soit. La seule chose que je demande c'est le même traitement pour tous les clubs. Si un club a demandé le surclassement d'un joueur de moins de 17 et que la LBFR a accepté la requête, le club en question n'a rien a se reprocher, mais par contre il serait légitime que tous les autres clubs qui en feraient la demande soient en droit de bénéficier du même traitement, ce qui n'est pas le cas.
Lorsque vous devez aligner 2 équipes chaque w.e., il n'est pas toujours évident d'avoir l'effectif nécessaire, et pour autant que leurs parents et leur médecin y soient favorables, il serait parfois bien opportun de pouvoir bénéficier du renfort de jeunes joueurs.
D'où ma question sur le précédent qui ferait jurisprudence. Ne voyez pas du noir partout s'il vous plaît!

Cro es-tu du même club que Mariometalo ?
Gustave GATEZ

cro

Messagepar cro » Jeudi 29 Sep 8:57

Ref Serein a écrit :
cro a écrit :Mon intention n'est nullement de nuire à qui que ce soit. La seule chose que je demande c'est le même traitement pour tous les clubs. Si un club a demandé le surclassement d'un joueur de moins de 17 et que la LBFR a accepté la requête, le club en question n'a rien a se reprocher, mais par contre il serait légitime que tous les autres clubs qui en feraient la demande soient en droit de bénéficier du même traitement, ce qui n'est pas le cas.

Cro es-tu du même club que Mariometalo ?

Pas que je sache!

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Jeudi 29 Sep 9:31

Ref Serein a écrit : ... SOIT on sait ET prouve, SOIT on se tait ...

Et quand on sait et qu'on prouve, on est vilipendé et cloué au pilori :) :) :)

dobblar

Messagepar dobblar » Lundi 03 Oct 11:16

si je ne m'abuse, un U18 peux jouer en senior, sauf 1ère et 2eme ligne. il faut que le U18 soit un "2eme année" donc pas un U17.
il est vrai que le manque de joueurs peut être compensé par les jeunes.

si un gamin de 16 ans a joué en sénior, ce n'est pas normal. et le club doit être dénoncé. si ensuite le club se retourne contre la fédé car il avait un accord, on peut mêtre la fédé en défaut.

Donc, si tu veux faire avancer les choses ce n'est pas en écrivant des "on dit" mais en informant de tes actions vis à vis de l'éthique, des rêgles qui régissent notre fédé.

par contre il es tbon de sensibiliser les clubs de refuser celà quand ils regardent les licences, tout comme les référés

dobblar

cro

Messagepar cro » Lundi 03 Oct 19:09

dobblar a écrit :si je ne m'abuse, un U18 peux jouer en senior, sauf 1ère et 2eme ligne. il faut que le U18 soit un "2eme année" donc pas un U17.
il est vrai que le manque de joueurs peut être compensé par les jeunes.

si un gamin de 16 ans a joué en sénior, ce n'est pas normal. et le club doit être dénoncé. si ensuite le club se retourne contre la fédé car il avait un accord, on peut mêtre la fédé en défaut.

Donc, si tu veux faire avancer les choses ce n'est pas en écrivant des "on dit" mais en informant de tes actions vis à vis de l'éthique, des rêgles qui régissent notre fédé.

par contre il es tbon de sensibiliser les clubs de refuser celà quand ils regardent les licences, tout comme les référés

dobblar

Bonjour,

Ayant appris de source sure qu'un club avait reçu une autorisation pour surclasser un joueur de 16 ans, j'ai contacté la LBFR afin de demander, avec accord parental, le surclassement d'un de nos jeunes joueurs de 16 ans également. Cette requête nous a été refusée, ce que j'estime illégitime au vu du précédent.

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Mardi 04 Oct 7:50

Bonjour !

On apprend de source sûre, il paraît, on dit que, il se chuchotte....

Oui mais tout cela est excessivement vague !

Soit vous citez le nom des clubs et des joueurs soit vous la mettez en veilleuse et ce post n'a plus lieu d'être. Le réglement ayant été cité au début !

Vincent LATOUR

Revenir vers « Rugby masculin »