Transfert ?

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

alex1150

Transfert ?

Messagepar alex1150 » Samedi 12 Sep 18:59

Bonjour a tous,
Je suis actuellement licencié dans un club en u19 mais pour certaines raisons pratique je ne me rend pas aux entrainements ni aux matchs. Pour cela, j'aimerais changer de club, est-ce faisable actuellement ou bien il y a deja en u19 des problèmes de transferts,etc. ?
Bien à vous,
Alexandre

ps : j'ai pas été a un seul match depuis le début de la saison si ca peut influencer mon cas.

Alex

Re: Transfert ?

Messagepar Alex » Samedi 12 Sep 19:47

Je pense qu en theorie non tu ne peux plus , mais en pratique si les clubs ne sont pas dans la meme division et que ton club sortant est d accord que tu partes et que la fédé ou ligues ( en fonction de ton club sortant et nouveau) aussi avec une lettre motivant les raisons de ton départ, alors c est possible mais pas certain ! a eux de voir .
Semper Fidelis

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Samedi 12 Sep 19:49

Alex,

Je suis surpris de ton interprétation des Règlements.

Bien à toi.
JEAN HEIRWEGH

Alex

Messagepar Alex » Samedi 12 Sep 19:52

Jean , je ne suis pas un expert en transfert si tu connais mieux la règle n hesite pas à aiguiller ce jeune homme.
il me semble que si il y a un probleme de distance entre domicile et club , c est une raison pour obtenir une dérogation mais je me trompe peut etre.
Semper Fidelis

Arkhan

Messagepar Arkhan » Samedi 12 Sep 19:54

alex1150 a écrit :Bonjour a tous,
Je suis actuellement licencié dans un club en u19 mais pour certaines raisons pratique je ne me rend pas aux entrainements ni aux matchs. Pour cela, j'aimerais changer de club, est-ce faisable actuellement ou bien il y a deja en u19 des problèmes de transferts,etc. ?
Bien à vous,
Alexandre

ps : j'ai pas été a un seul match depuis le début de la saison si ca peut influencer mon cas.

Si tu as moins de 18 ans alors tu peux encore faire un transfert "normal" jusque fin septembre (demande le doc de transfert au secrétaire de ton club actuel ou futur). Sinon tu es hors période de transfert, normalement c'est refusé, sauf une *bonne* raison, genre déménagement. Je ne suis pas sûr que les arguments avancés par Alex soient suffisants, mais finalement si la demande de transfert est suffisamment bien motivée que pour convaincre la ligue, tu peux toujours essayer. Le secrétaire de "tes" clubs (actuel et futur) peuvent prendre contact avec la ligue pour déjà avoir un premier avis consultatif.
--
dENIS Vandersteene, pour le détail voir le who's who

alex1150

Messagepar alex1150 » Samedi 12 Sep 19:56

Arkhan,
Merci de ta réponse precise ! Je n'ai que 17 ans donc je vais contacter la secretaire de mon éventuel "future" club pour voir comment ca se passe.
Bien à toi,
Alex

Sabrina

Messagepar Sabrina » Dimanche 13 Sep 1:52

Les transferts "normaux" c'est jusqu'au 31.08. Seuls les u14 (et PAS 18 ans !) peuvent encore être transférés en septembre (c'est même écrit sur le document de transfert) !

Toutefois... Si les 2 présidents de clubs sont d'accord (pas garanti !), cela ne pose pas de problème et il ne faut pas de courrier ni quoi que ce soit ... sauf si des matchs ont déjà été joués et là, les ligues pourraient intervenir (pour éviter de fausser quoi que ce soit !).

Ça c'est la règle ! Voilà :)

Arkhan

Messagepar Arkhan » Dimanche 13 Sep 8:54

au temps pour moi pour l'âge, je n'avais pas vérifié sur un document.

Par contre comme on est hors période de transferts, l'article 17 des règlements généraux de la LBFR stipule que le transfert se fera sans condition en cas de déménagement de plus de 30 km, ou dans des "cas spéciaux approuvés par le CA de la LBFR" (pas plus de précisions). J'ai vérifié dans la version des RG que j'ai ici, qui date de juin 2013, le site lbfr étant indisponible, je n'ai pas su vérifier à la source s'il y a une version plus récente où cela aurait changé. Donc à priori il faut quand même un accord de la ligue.
--

Alex

Messagepar Alex » Dimanche 13 Sep 10:12

euhhh donc en gros j avais bon quoi ! :D
Semper Fidelis

Arkhan

Messagepar Arkhan » Dimanche 13 Sep 10:37

Alex a écrit :euhhh donc en gros j avais bon quoi ! :D

voilà, mais entretemps on aura pu pinailler, se tromper ( :oops: ) et justifier avec des extraits de règlements

La buvette porte décidément bien son nom :mrgreen:

Il n'y aurait pas moyen d'avoir des emoticons pour offrir ou recevoir une bière? ;-)
--

Sabrina

Messagepar Sabrina » Dimanche 13 Sep 13:55

Je veux bien la bière aussi :)

Déménagement aussi évidemment mais bonne chance si c'est Bruxelles car même si tu déménages dans une autre commune et que grâce aux super transports publics, tu mets 3 heures pour arriver tu l'as dans l'os... Ca ne compte pas (essaie un peu en tram anderlecht/uccle à certains endroits... Faut être motivé :( )

Sabrina

Messagepar Sabrina » Dimanche 13 Sep 14:00

Et effectivement en dehors des périodes normales.. faut l'accord des ligues (donc faut attendre normalement le ca suivant de la Ligue) mais si aucun match joué.. pas de raison de refuser si les présidents sont d'accord...

Sauf si tout ça a changé entre-temps :wink:

Revenir vers « Rugby masculin »