Laakdal vs Charleroi

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

DiazP

Laakdal vs Charleroi

Messagepar DiazP » Mercredi 12 Août 8:13

Bonjour ,

Quelqu'un aurait-il plus d'infos au sujet de la promotion ou non promotion de Laakdal ou Charleroi en D2 ? Le calendrier est assez vague à ce sujet. En D2 nationale les matches figurent entent que Laakdal/Charleroi et en régionale VRB2 l'équipe 2 de Laakdal ce trouve dans notre poule ? ( Je suis de Schilde et notre deuxième équipe évolue en VRB2 )
If hope can't keep you together , tape will !

Jean-Pierre Finet

Re: Laakdal vs Charleroi

Messagepar Jean-Pierre Finet » Mercredi 12 Août 9:19

Bonjour Pablo,

Je ne sais pas si c'est la Commission des Litiges ou la Commission d'Appel qui a pris la décision, mais on m'a dit qu'il avait été décidé que Charleroi montait en D2 et que Laakdal restait en D3.

Il semble que Laakdal n'a pas renvoyé la feuille de match du dernier match Laakdal - Charleroi de la saison passée et que le règlement dit que si le club n'envoie pas la feuille de match à la fédération dans les 15 jours, le club perd le match par forfait. Laakdal a donc perdu les 3 points du match que Charleroi a récupéré

Mais je n'ai pas vu de confirmation officielle de cette décision. Donc, encore à confirmer

DiazP

Messagepar DiazP » Mercredi 12 Août 9:26

Merci Jean-Pierre , effectivement nous n'avons pas vue de confirmation officielle non plus ...
Espérons d'avoir une réponse claire assez rapidement vue que la compétition commencera bientôt :)

IHC

Messagepar IHC » Mercredi 12 Août 10:47

Très louche et triste cette affaire. La question doit être: Pourquoi est ce que la feuille de match n'a pas été entrée par Laakdal?

Pour plus ou moins la même raison peut être que la feuille de match de la rencontre BBRFC-Celtic - Mons n'a pas été entré? (Feuille de match mystérieusement disparu après avoir été "abandonnée" par l'arbitre de la rencontre - qui a quitté la buvette en étant le seul de la saison a ne pas demander son forfait et sans donc dans l'échange des documents et argent donner la feuille du match signé - sur le comptoir de la buvette. Puis, qui comme nous n'a reçu aucune coopération de l’équipe adverse/perdante pour avoir par après soit une copie de la feuille de match, soit la liste de leur équipe pour pouvoir recréer une feuille de match "légalement" acceptable pour la FBRB)

Le résultat est simplement que le classement finale de la D3 de la saison précédente a été faussé par au moins deux épisodes liés au manque louche et bizarre de feuille de match. Ne serait il pas temps que l'arbitre de la rencontre envoie la feuille de match lui même après la rencontre!?

alexflasch

Messagepar alexflasch » Mercredi 12 Août 11:08

IHC....

Pourquoi veux tu que ce sois l'arbitre qui envois les feuilles de match ? Tu t'imagine le manque à gagner pour la fbrb via toutes les amendes... ( sms en retard, feuille de match en retard, encodage des scores en retard...et j'en passe).

Ce serait tellement plus facile...Pour moi ce sont des tâches que les arbitres doivent faire ( vérifier feuille de match, envois des scores et des feuilles de match + rapport éventuel ) Maintenant ne cherchons pas de logique...on est en Belgique ;-)

Steph

Messagepar Steph » Mercredi 12 Août 12:19

ARTICLE 26
Le club visité doit envoyer la feuille du match au Secrétariat de la FBRB immédiatement après la rencontre
et au plus tard dans les 48 heures. Les feuilles de match doivent être remplies correctement, en conformité
avec les règlements en vigueur.
Si la feuille de match n'est pas transmise dans les 15 jours ouvrables qui suivent la date de la rencontre, le
club sera sanctionné d'un forfait (FF) et d'une amende.
.

C'est lourd de conséquence...mais cela reste le règlement.

Arkhan

Messagepar Arkhan » Mercredi 12 Août 13:14

IHC a écrit : Ne serait il pas temps que l'arbitre de la rencontre envoie la feuille de match lui même après la rencontre!?

Tout à fait d'accord (même sans ces épisodes que tu cites). Car au final c'est quand même l'arbitre qui est neutre et représente "les autorités".

Avec les technologies actuelles il ne devrait pas être compliqué que l'arbitre fasse une photo de la feuille de match avec son smartphone (ou celui d'une personne présente, sous son contrôle visuel) et l'envoie à la fédé/ligue via mms/mail. Si "on" ne veut pas et qu'il y a une question de coût (le timbre, voire l'enveloppe!), il suffit d'exiger que le club fournisse le timbre (et éventuellement l'enveloppe) à l'arbitre, qui fait le nécessaire.
--
dENIS Vandersteene, pour le détail voir le who's who

DiazP

Messagepar DiazP » Mercredi 12 Août 14:03

Bon question idiote peut-être pour certains mais si par malheur la poste fait une boulette ( car la lettre n'est pas envoyé par recommandé je suppose ) . Est-ce que la FBRB prévient le club en question que la feuille ne leur est pas parvenue ?
Le club en question sais-t-il encore rattraper la chose alors ou c'est FF d'office ?

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Mercredi 12 Août 15:41

Ayant "subi" des déboires avec la transmission de plusieurs (!!!) feuilles de matchs à la Fédé, notre 3ème équipe a été déclarée forfait général entraînant sa relégation et, in fine, sa disparition!
Dans le cas d'espèce, je pense que c'est en février que le Club a été avisé d'"infraction" commise en ...octobre! Ceci pour répondre à l'inquiétude de DiazP.
Dura Lex, Sed Lex.
Comme plusieurs intervenants, je suis également de l'avis que ce soit l'arbitre qui se charge de la transmission de la feuille d’arbitrage à la Fédé.
Et comme le dit Arkhan, avec les moyens modernes de communication (que même moi je comprends bien qu'étant béotien en la matière) il doit être possible de s'en sortir.

Sans vouloir créer une polémique dont certains pourraient en faire leurs choux gras ni susciter des levées de boucliers, permettez-moi de faire une suggestion qui, quoi que certains en pensent, nous coûterait rien et à personne.
Prévoir dans le Plan Vivaldi (je rigole :wink: ) avec effet immédiat:
- l'élaboration et la distribution à chaque Club d'une adresse e-mail "officielle" pour les contacts Club/fédé. Cette adresse pourrait être le Le n° matricule du Club suivi du nom du Club en abrégé@rugby.be>. Par exemple,pour Boitsfort: <020BRC@rugby.be>.
Le Club de son côté communiquerait l'adresse "à qui de droit" au sein de son Club.
- La communication du résultat du match pourrait se faire en temps réel suivi la procédure habituelle et/ou par e-mail.
- La feuille de match serait "photographiée" et envoyée à la Fédé qui créerait une adresse mail particulière. Cette procédure se faisant par l'arbitre en présence ou non des managers des deux clubs entre deux Bofferding. Toujours en temps réel. Pour parfaire le système et par "sécurité", les deux Clubs seraient mis en copie.

Sans envenimer le sujet, qu'en pensez-vous?

Il est à noter que les termes employés émanent de quelqu'un né avant l'informatique et qui ignore peut-être des moyens encores plus simples.
Avec le système évoqué, il n'est pas nécessaire d'avoir de gros moyens informatiques. Un simple GSM suffit.

Bonne lecture.
NB: Je fais remarquer aux "mauvaises langues" que je ne suis pas toujours négatif! :)
JEAN HEIRWEGH

DiazP

Messagepar DiazP » Mercredi 12 Août 15:55

Enfin bon ... si un club veut avoir preuve d'un envoie de feuille de match il faut le faire entent que lettre recommande. La il n'y a pas de doute.
Mais effectivement avec tout les moyens modernes il doit il y avoir une solution "plus simple" voir fiable pour faire avancer la chose.
Maintenant on attendra le nouveau calendrier avec les juste clubs qui joueront dans la "bonne" division.

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Mercredi 12 Août 16:47

DiazP,

Je ne comprends pas bien ta phrase:
Maintenant on attendra le nouveau calendrier avec les juste clubs qui joueront dans la "bonne" division.
Je ne vois pas le rapport.
Les solutions proposées ne dépendent en rien ni des divisions ni de leur composition.
JEAN HEIRWEGH

Sabrina

Messagepar Sabrina » Mercredi 12 Août 20:30

Pour te répondre jean.

Il reste la commission d'appel et comme la décision finale va/risque d'influer sur les prochaines divisions.... (exemple: Charleroi en d2: leur équipe 2 jouera championnat réserve et pas régionale 3... Donc refonte à ce niveau aussi...)

Maintenant, je ne suis pas dans le secret des dieux et je ne sais pas si un appel par Laakdal est envisageable (ou même envisagé)...

Danny Brunet

Messagepar Danny Brunet » Mercredi 12 Août 20:41

Sans vouloir polémiquer outre mesure, je propose que ce soit, comme par le passé, soit l'arbitre, soit le délégué au match s'il y en a un, qui transmette la feuille de match, ces 2 personnes n'étant pas concernées par le résultat. Les frais d'envoi serait facilement contrôlables et inclus dans le remboursement des frais de déplacement.
Facile, non :) :) :)
Danny

bede

Messagepar bede » Mercredi 12 Août 21:54

Dans un des commentaires suite à la parution dans Sportkipik à ce sujet, Jan Laenen écrit:

"Wedstrijdblad is wel degelijk door mezelf verstuurd, wat er op de FBRB mee gebeurt weet niemand"

Doute-t'on de sa parole? Et si la lettre s'était égarée à la poste?

DiazP

Messagepar DiazP » Jeudi 13 Août 8:10

Effectivement Sabrina avait bien compris ma phrase . Je ne sais pas pour le calendrier LBFR mais en régionale VRB Laakdal jouerait en VR2b. Ce qui serait correct suivant le verdict à ce moment.
Je ne sais pas si Charleroi figure toujours sur votre calendrier régional . En tout cas , notre calendrier régional à disparu du site de la VRB :(

Un histoire à suivre ....

Revenir vers « Rugby masculin »