Calendrier Diables noirs 2015 - 2016

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Danny Brunet

Calendrier Diables noirs 2015 - 2016

Messagepar Danny Brunet » Vendredi 31 Juil 12:00

Il semble qu'il y ait à nouveau un (gros) problème de communication de nos dirigeants fédéraux : Sportkipik nous a donné 2 dates sûres (Suède et Ukraine) et 3 dates à convenir.
Rugby Europe donne sur son site les 5 dates de la saison à savoir :
Suède - Belgique le 26/09/2015
Ukraine - Belgique le 10/10/2015
Belgique - Hollande le 20/02/2016
Pologne - Belgique le 19/03/2016
Moldavie - Belgique le 26/03/2016
Nos dirigeants présents au Congrès de Rugby Europe ont-ils laissés des dates dans leurs cartables ou ces dates sont-elles données sans l'accord formel de nos représentants ??? Mystère
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Danny Brunet

Re: Calendrier Diables noirs 2015 - 2016

Messagepar Danny Brunet » Samedi 01 Août 22:53

je ne voudrais pas passer pour présomptueux mais le message rectificatif de Bruno tombe comme par hasard alors que j'avais posté, préalablement à ce message, un calendrier copié du site de Rugby Europe. Je suis déçu, très déçu car, une fois encore, je constate que les dirigeants de la Fédé en charge des contacts internationaux se cachent à l'orée du bois et ne prennent AUCUN risque à prendre leurs responsabilités et répondre sur le site de Sportkipik. Aussi longtemps que nous aurons de tels dirigeants notre rugby restera "amateur" au niveau "amateur"
Bonne soirée
Danny

Alex

Messagepar Alex » Samedi 01 Août 23:35

Danny sauf erreur , il me semble que tu disais que le CA votait l interdiction de se manifester sur sportkipik . Des lors je ne vois pas pourquoi tu es surpris qu ils n interviennent pas en direct puisqu'ils ne peuvent pas .
Perso je n approuve pas la méthode mais s il elle est votée c est difficile pour eux de faire autrement sans démissionner de leur poste , non ?
Semper Fidelis

Danny Brunet

Messagepar Danny Brunet » Dimanche 02 Août 11:02

Alex,

Lorsque j'étais Secrétaire Général, le CA n'avait pas voté mais conseillé fortement aux administrateurs de ne pas intervenir sur Sportkipik. Je suppose qu'à partir du moment où le CA déciderait de développer sa communication, il serait très facile de changer les habitudes ( :wink: :wink: )
J'ai toujours pensé qu'il fallait informer la base, comme le fait par exemple la FFR, en publiant systématiquement les PV des réunions du Conseil d'Administration et de l'Assemblée Générale afin que tout licencié puisse se rendre compte du travail effectué et des décisions prises. Si on ne pratique pas ainsi, cela veut dire que les administrateurs viennent pleurer et quémander des voix auprès des clubs chaque fois qu'il y a une élection. L'élection passée, un chèque en blanc leur est attribué et plus personne n'a le droit de connaître les décisions ni de proposer des changements durant toute la durée du mandat, d'autant plus que nos règlements ont cadenassé la procédure de modifications des règles.
Tu conviendras que ceci ne rend pas simple l'évolution de notre rugby.
Bon dimanche
Danny

Alex

Messagepar Alex » Dimanche 02 Août 22:11

tu prêches un convaincu ,
la com cela fait des années que je dis que c est primordiale pour un peu de clarté !
idem pour les PV , je trouve cela un minimum de les publier , mais bon c est ainsi depuis toujours et pas que récemment donc on verra bien comment cela évolue et si cela évolue.
Semper Fidelis

bede

Messagepar bede » Dimanche 02 Août 23:57

Danny, "on" conseillait à l'époque aux membres du C.A. de ne pas s'exprimer sur Sportkipik. Quelles étaient les raisons pour ce conseil?
C'est sans doute pour les mêmes raisons qu'il y a maintenant interdiction? Un peu de clarté, de dialogue et d'explications ne feraient que de mieux saisir le travail et les décisions des administrateurs. Pourquoi ce "motus et bouches cousues"?

Danny Brunet

Messagepar Danny Brunet » Lundi 03 Août 9:40

Cher Bede,
A l'époque, les clubs élisaient des administrateurs pour 2 ou 4 ans (je ne sais plus exactement) et pendant la durée du mandat, les élus devaient gérer "au mieux" la Fédération sans aucune obligation de se justifier. Les décisions prises restaient dans le cerclé très fermé du Conseil d'Administration. Si les clubs n'approuvaient pas la manière, libre à eux de sanctionner les gens en ne les réélisant pas au terme du mandat mais très (trop) peu de représentants de clubs s'intéressaient à ce que les administrateurs faisaient et revotaient pour ceux qui se présentaient
Tu vois que tout était, et est toujours à mon avis, très subjectif.
Danny

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Lundi 03 Août 16:12

Danny Brunet a écrit :...le CA déciderait de développer sa communication, il serait très facile de changer les habitudes ... L'élection passée, un chèque en blanc leur est attribué et plus personne n'a le droit de connaître les décisions ...

Et pourtant Danny, Michel Coric avait fait de la communication et de la transparence certaines de ses priorités pour briguer la présidence de la FBRB. Mais peut-être faut-il encore lui donner du temps ? Ci-dessous, quelques extraits de son MESSAGE AU PEUPLE ET AMIS DU RUGBY BELGE du 30 Avril 2015

Lettre aux Présidents de Clubs de Rugby belges,
Lettre aux Présidents et Administrateurs de Ligues,
Lettre aux Licenciés ou Amoureux de notre sport,

… les structures du rugby belge doivent donc bénéficier d’un accompagnement sans faille …

…Tous les pratiquants, adhérents, bénévoles ou Présidents de Club ressentent bien le besoin d'une communication cohérente

… une fédération qui devra se montrer active, transparente dans sa gestion

… je suis le témoin d’une frustration grandissante de plusieurs acteurs du Rugby venant parfois d’horizons fort différents tels que des clubs, des sponsors, des médias, des adhérents voire des parents de joueurs …

… si je vous écris ce courrier, c’est que je crois qu’il est temps pour notre Rugby et notre Fédération de recréer du lien

… Je veux aussi vous proposer une fédération qui sera accessible, transparente et qui se mettra au service de tous. Une Fédération qui proposera des outils de gestion du 21eme Siècle pour les clubs, pour les arbitres ou pour les licenciés via un vrai site Web ou un véritable Internet, des outils qui nous permettront d’encadrer, d’augmenter voire d’accélérer la communication entre nos différents acteurs …

… A nouveau, il est temps pour nous de redéfinir ou de réaffirmer le rôle de la Fédération de Rugby belge (voire de son mode de fonctionnement). Fédération qui doit être une caisse de résonance

Décloisonnons, soyons à la hauteur de ce que notre sport nous a apporté en termes d’expériences, d’amitiés ou de valeurs …

… Je suis prêt à prendre mes responsabilités, prêt à tenter de faire bouger les lignes, prêt à donner de mon temps sans a priori et avec la volonté de fédérer toutes les bonnes volontés. C’est avec cette volonté de communication

Ce message n'a aucun esprit ni polémique, ni critique. Mon seul souhait est que Michel Coric mette en oeuvre ce qu'il a dit vouloir faire dans sa lettre du 30 avril. Il a été élu, c'est son programme de campagne, il doit le réaliser ou, tout du moins, y apporter toute son énergie et le montrer. S'il y parvient, le rugby belge devrait se retrouver parmi les grands d'Europe dans quelques années.

bede

Messagepar bede » Lundi 03 Août 22:00

Cher Jean-Pierre, Cher Danny

Alors résumons:

-communication cohérente
-transparence
-recréer du lien
-accélérer la communication
-décloisonnons
-volonté de communication

très, très beau programme... Tout cela en interdisant le dialogue Sportkipik... Quelles sont les autres possibilités?

Revenir vers « Rugby masculin »