AG de Rugby Europe juillet 2015

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Danny Brunet
Messages : 154
Inscription : Dimanche 21 Fév 20:15
Localisation : Forest

AG de Rugby Europe juillet 2015

Messagepar Danny Brunet » Mardi 28 Juil 18:05

Vous trouverez ci-dessous les différentes réformes adoptées par l'AG de Rugby Europe le 25 juillet dernier.
On attend que nos représentants qui étaient présents fassent preuve de communication et nous présentent quelques commentaires à ce sujet. On verra alors si les changements ont débuté.
Amitiés.
Danny

ASSEMBLEE GENERALE DE RUGBY EUROPE
Twickenham 25 juillet 2015

RUGBY EUROPE entre dans une nouvelle ère aujourd’hui ce samedi 25 juillet avec le vote lors de l’Assemblée Générale en faveur d’une réforme de la structure des compétitions pour ses 48 Fédérations Membres. L’organe directeur du rugby européen, anciennement connu sous le nom de FIRA-AER, a restructuré la manière dont les joueurs de tous niveaux, masculins et féminins, jeunes et séniors, à 7 et à XV, se rencontreront à l’avenir.
A partir de Septembre 2016, une nouvelle compétition appelée RUGBY EUROPE Championship, verra les 6 équipes européennes les mieux classées en dehors des 6 Nations s’affronter pour le titre Continental. Le RUGBY EUROPE Trophy, pour sa part, opposera les 6 Nations suivantes du classement Européen.
Enfin la précédente répartition des autres équipes en 7 Tiers sera ramenée à 5 Tiers, les niveaux 3 et 4 se joueront sous forme de Northern et Southern Conferences, avec une ligue de développement qui complètera ce groupe de Fédérations. Un système de barrage de Promotion/Relégation sera conservé à tous les niveaux, et cette structure simplifiée sera également valable pour les féminines, les jeunes et le rugby à 7.
« Un système simple et transparent devrait permettre à tous les participants des compétitions de RUGBY EUROPE d’atteindre le niveau supérieur dans un cycle de 4 ans, cohérent avec celui de la Coupe du Monde et des Jeux Olympiques », a commenté Octavian Morariu, le Président de RUGBY EUROPE.
Il a ajouté que ses élus avaient identifié notre besoin de développer notre communication autour des nouvelles compétitions pour augmenter leur visibilité ainsi que leur valeur marketing afin de booster leur valeur commerciale.
Octavian MORARIU, le Président de RUGBY EUROPE a continué : « Notre Association Régionale organise le plus grand nombre de programmes de rugby au niveau international, avec 74 matchs tests chaque saison des séniors masculins, sans oublier les féminines et les tournois jeunes et à 7.
« Chez RUGBY EUROPE, nous nous battons pour augmenter aussi bien la couverture que la reconnaissance de notre organisation, et contribuons ainsi au développement de nos Fédérations membres. Le Comité Exécutif a identifié le développement de notre Communications comme une tâche prioritaire, avec pour objectif principal d’optimiser le Jeu et le potentiel commercial de RUGBY EUROPE.
L’objectif du processus de révision, entamé l’an passé, étant de rationnaliser et simplifier le format des compétitions, pour gagner en visibilité et en reconnaissance auprès du public rugby et des entités commerciales des matches et tournois de RUGBY EUROPE. Cela passe par l’amélioration du profil médiatique de notre organisation et de ses évènements, l’amélioration des standards du Jeu dans toutes les Fédérations membres, l’idée étant d’aller vers plus de professionnalisme et de compétence » a ajouté Octavian Morariu.
« Avant de terminer, je souhaite remercier la Rugby Football Union qui a accueilli notre Congrès et les délégués du Unity Project cette année, celui-ci a permis à nos Fédérations membres de constater par eux-mêmes l’amplitude des efforts déployés pour la préparation de la Coupe du Monde 2015. Je tiens également à remercier les membres du Comité Exécutif et notre staff pour leur fantastique engagement et leur professionnalisme au cours de la saison passée, ainsi que World Rugby pour leur soutien et leurs conseils. Enfin, j’aimerais féliciter les équipes européennes de rugby à 7 qui se sont déjà qualifiées pour les Jeux de Rio, sans oublier les Fédérations membres qui restent dans la course pour la Qualification au Repêchage Mondial.
Décisions concernant les compétitions de RUGBY EUROPE
Rugby à XV - Moins de 20
· A partir de la saison prochaine, si World Rugby accepte de déplacer la date du Junior World Trophy plus tard dans l’année, 8 équipes pourront se rencontrer dans le cadre du RUGBY EUROPE U20 Championship
· Une 2ème Division appelée le RUGBY EUROPE U20 Trophy aura lieu au niveau inférieur sur la base d’un système de promotion/délégation.
· Basé sur le format de match à élimination directe traditionnel des compétitions Jeunes de RUGBY EUROPE, la relégation du Trophy se fera suite à un play-off.
Rugby à XV - Féminines Séniors
· Le RUGBY EUROPE Championship Féminin regroupera 4 à 8 équipes internationales dans une ligue.
· L’objectif de RUGBY EUROPE étant de réduire l’écart au niveau du développement entre le rugby masculin et féminin en Europe.
Rugby à XV - Moins de 18
· Le plus grand tournoi mondial (24 participants) sera composé de 5 Divisions et se déroulera à Pâques. Des discussions sont en cours en ce qui concerne la structure et la mise en place.
Rugby à 7 - Séniors Masculins
· La France a gagné les GPS 2014 et s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Rio. 3 autres Fédérations Européennes : la Russie, l’Allemagne et la République d’Irlande se sont qualifiées pour le tournoi de Repêchage Olympique de 2016, dont les dates ne sont pas encore connues.
· La nouvelle élite des GPS Masculins 2015 de RUGBY EUROPE englobe 12 équipes nationales qui se rencontrent dans 4 tournois chaque année.
· En dessous des GPS, se trouve le Trophy RUGBY EUROPE, composé de 12 équipes jouant 2 tournois.
· La dernière équipe du Championship sera reléguée au Sevens Trophy, et les 2 dernières équipes du Trophy seront reléguées dans l’une des 2 Conferences.
· Les niveaux 3 et 4 se joueront sous la forme d’un tournoi de 10 à 12 équipes chacun, sur un système de promotion/relégation.
Rugby à 7 - Séniors Féminines
· La France, vainqueur des GPS Féminins de 2014 s’est qualifiée aux JO de Rio 2016. La Russie, en tête après le tournoi de Kazan, ainsi que l’Espagne, la République d’Irlande et le Portugal, qui ont remporté les 3 premières places du tournoi de Repêchage Européen de Lisbonne se sont qualifiées pour le Repêchage Global de 2016 (dates à confirmer).
· La nouvelle élite des GPS Féminins 2015 de RUGBY EUROPE englobe 12 équipes nationales qui se rencontrent sur 2 étapes, dont les 2 dernières équipes seront reléguées au Trophy à 7 Féminin
· Le gagnant et le 2eme du Trophy seront promus au Championship
· Les niveaux inférieurs se joueront sous la forme d’une Conference RUGBY EUROPE de 12 équipes sur un tournoi.
Rugby à 7 - Moins de 18 Masculins et Féminines
· Pour des raisons de cohérence, la compétition actuelle des Moins de 19 à 7 deviendront les Moins de 18 à 7 de RUGBY EUROPE, avec un seul niveau masculin composé de 8 à 12 équipes, qui se rencontreront pour le titre de RUGBY EUROPE U18 7s Championship.
· Parallèlement aux Moins de 18 à 7 masculins, il existe une compétition Moins de 18 à 7 féminines, composée de 12 à 16 équipes.

bede
Messages : 46
Inscription : Jeudi 21 Mai 23:58

Re: AG de Rugby Europe juillet 2015

Messagepar bede » Mardi 28 Juil 20:48

Merci pour toutes ces infos, Danny; A croire que tu as toujours tes entrées au Saint du Saint. Il y aura du pain sur la planche!


Revenir vers « Rugby masculin »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Anthonyemeva, DanielNot et 52 invités

 

 

cron