Régionale

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

harfang

Re: Régionale

Messagepar harfang » Jeudi 16 Avr 10:14

Alex a écrit :-je ne peux me baser que sur ce que je connais et je peux te dire que lorsqu on reconstruisait l équipe en milieu de D3, les matchs contre les hauts de D2 ou bas de D1 en coupe étaient ceux les plus prisés car ceux où le groupe apprenait le plus !

-donc si on changeait de stratégie et que les clubs qui possèdent des équipes 3 misaient plus sur la 3 que la 2 tu serais plus heureux d avoir des plus grosses écuries en régionales ?
Je précise que c est rhétorique comme question car je ne pense pas qu on changera de stratégie car elle semble convenir à notre projet de club et on a un projet aussi pour la 3 pour les saisons à venir. Pour Info et d après les stats du staff de la 3 il y a eu 71 joueurs qui ont joué au moins un match en 3 tout au long de la saison et ce seniors et juniors confondus ! Ceci démontre bien que l on met en pratique notre volonté d avoir un roulement et une compétition saine au sein du club.

Il faudrait essayer de comprendre comment fonctionne les autres clubs ? je sais que Frameries 3 a son propre groupe de joueurs pour la 3 il y a t il des passerelles? ça je ne sais pas ?

Si un club décide de favoriser son équipe 3 au dépend de la deux pourquoi pas mais avec le risque de ne pas avoir une réserve au niveau pour la une

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Jeudi 16 Avr 10:43

alexflasch,

Je suppose que lorsque une équipe est forfait général (même si ce n'est pas exclusivement de sa faute!!!!), elle se classe dernière dernière de sa division et dès lors est reléguée dans la division immédiatement inférieure.
Dans le cas d'espèce, si l'on considère que la division Régionale 1 est immédiatement inférieure à la Division 3 Nationale, je ne comprends pas bien ton raisonnement.

Sportivement,
JEAN HEIRWEGH

Alex

Messagepar Alex » Jeudi 16 Avr 16:39

alexflasch a écrit :Petite question:

Brc 3 fft en D3....il se passe quoi la saison prochaine ? elle recommence en R3 ? ou en R1?

Bonne journée

un FF general = descend de division .
si on n inscrit pas une equipe et qu ensuite elle revient comme ASUB 3 alors oui elle doit repartir du bas soit R3.
Donc si BRC 3 est maintenu la saison prochaine ils seront en R1 !
Semper Fidelis

Alex

Messagepar Alex » Jeudi 16 Avr 16:43

Donc BRC 3 et Citizens en R1 ça va etre chaud pour monter
Semper Fidelis

L'ours

Messagepar L'ours » Lundi 07 Sep 20:04

Moi je suis tout à fait d'accord avec Alex faisons comme chez les flamand et avant(division 4 et 5), des régionales de 10 équipes et matchs aller/retour, R1 le premier monte en D3 les 2 derniers en régionales 2 .... et quand on fait forfait générale on recommence au plus bas de l'échelle.

Revenir vers « Rugby masculin »