La course au titre va donc connaître son épilogue lors de l’ultime journée en D1 Réserves. A l’aube de la 13ème et avant-dernière journée, ils étaient encore cinq à pouvoir croire au titre. Dendermonde et le RFC Liégeois ont toutefois vu leurs derniers espoirs s’envoler.

Dendermonde s’est en effet incliné à Soignies, déjouant en première mi-temps. Les Sonégiens menaient ainsi 14-3 avant de résister au retour des Flandriens, s’imposant finalement 19 à 15. Ils gardent ainsi la main au classement, même s’ils sont rejoints par La Hulpe.

Les La Hulpois ont pour leur part ’éliminé’ Liège de la course en l’emportant 37-5. Ils doivent toutefois espérer un faux pas de Soignies à Naimette lors de l’ultime journée ce 29 avril après avoir perdu les deux confrontations directes avec les Carriers.

En battant Boitsfort 31 à 22, le ROC demeure troisième mais doit pour sa part miser sur des revers de Soignies et du ROC pour conserver son titre conquis la saison dernière.

Le Royal Kituro a de son côté décroché sa cinquième victoire de la saison, qu’il est allé chercher au Stade du Pachy de l’ASUB (15-28).

Les photos du match Soignies 2-Dendermonde 2 (Photos Sportkipik.be)



D1 Réserves - 13ème journée
Soignies 2 19-15 Dendermonde 2
ROC Ottignies 2 31-22 Boitsfort 2
La Hulpe 2 37-5 RFC Liégeois 2
ASUB Waterloo 2 15-28 Royal Kituro 2