Entraîneur principal des séniors schaerbeekois ces deux dernières saisons, Philippe Brantegem fait un petit pas de côté mais reste dans le staff, dans le rôle de manager général des équipes séniors masculines et féminines.

C’est donc Peter Lang qui devient le nouveau T1 du Kituro. Arrivé au Complexe Wahis en janvier en tant qu’entraîneur des avants, l’Ecossais (niveau 3 World Rugby) jouit d’une belle expérience, lui qui a déjà officié en Ecosse (Ecosse U20), en Nouvelle-Zélande (Crusaders), aux Etats-Unis, au Japon et en Ouganda.

"Je suis ravi de l’arrivée de Peter Lang dans le club et je lui transmets le témoin de T1 avec beaucoup d’assurance car c’est un professionnel du rugby", souligne Philippe Brantegem dans le communiqué officiel du Kituro. "Il nous amène son expérience du haut niveau, sa rigueur dans le travail et son perfectionnisme notamment dans l’analyse vidéo qu’il propose à tous les joueurs afin qu’ils progressent. Actif à plein-temps au sein du club, Peter assurera également la coordination technique et la mise en place d’un plan de jeu transversal pour les catégories U14 – U16 – U18".

"Nous attendons de Philippe qu’il transmette aux joueurs son esprit combattif et son leadership"

Le Kituro accueille par ailleurs Philippe Lalli, lequel prendra notamment en charge les avants. "Personnalité emblématique du rugby belge, Philippe a été séduit par la qualité et l’ambition du projet, et surtout par la jeunesse d’un groupe très prometteur", précise le club. "Outre son expérience et son expertise d’entraineur, nous attendons de Philippe qu’il transmette aux joueurs son esprit combattif et son leadership qui le caractérisait en tant que joueur et capitaine de l’équipe belge, éléments qui font encore défaut dans notre équipe aujourd’hui", explique Philippe Brantegem.

De leurs côtés, Maxime Alvarez et Dorian Gaudy poursuivent auprès des 3/4 un travail entamé au cours de la saison écoulée. Christophe Duret et Didier Hazard continuent également : le premier au niveau de la formation des premières lignes des différentes catégories du club, le second en qualité de consultant pour les lignes arrières.

A noter que Didier Vercruysse est confirmé au coaching de l’équipe 3, tandis que Neele Wajnsztok assurera le rôle d’analyste vidéo. Catherine Van Hollebeke (manager), Pascale Mahieu (manager), Véronique Mahieu (manager), Quentin Reginster (kiné), Sébastien Delcorde (kiné), le Docteur Simonis (médecin) et Xavier Vandoorne (préparation physique) complètent un staff conséquent.

"Catherine, Pascale, Xavier, Quentin, Sébastien, Didier et Neele ont pour objectif d’offrir les meilleures conditions de travail aux joueurs et aux membres du staff. Pour ma part, je m’éloigne un petit peu des terrains afin de pouvoir aider le comité à mettre en place le projet de club, notamment avec l’aide et les conseils avisés de Sébastien Carrez", conclut Philippe Brantegem.

Le nouveau staff débutera le 15 juillet, date de la reprise des entraînements au Kituro.

Lire aussi : Du lourd à Soignies : Claes, Montoisy et Cocu en renfort
Lire aussi : El Kadri, Benoy et Gallaire au RC Suresnes, Dancs de retour à l’ASUB

Staff 2019-2020 du Royal Kituro
Entraîneur principal Peter Lang
Entraîneur des avants Philippe Lalli
Entraîneur des 3/4 Maxime Alvarez, Dorian Gaudy
Consultant premières lignes Christophe Duret
Consultant lignes arrières Didier Hazard
Consultant technique Sébastien Carrez
Entraîneur Kituro 3 Didier Vercruysse
Analyste vidéo Neele Wajnsztok
Kinés Quentin Reginster, Sébastien Delcorde
Médecin Docteur Simonis
Préparation physique Xavier Vandoorne
Team Managers Catherine Van Hollebeke, Pascale Mahieu, Véronique Mahieu
Manager général équipes séniors Philippe Brantegem