C’est ce qui s’appelle bien débuter le championnat : Finaliste de Régionale 1 la saison dernière, le BW Est a décroché une première victoire dès son premier match en division 3 nationale. Large victoire qui plus est puisque le quinze entraîné par David Volant l’a emporté 5-66 sur le terrain de Laakdal.

Premier succès également en D3 pour les Brussels Citizens : ceux-ci ont battu le Kibubu (0-34) pour la deuxième fois en l’espace de trois semaines après leur succès au premier tour de la Coupe.

Les deux promus de Rugby Vlaanderen, Brugge et Waregem, ont également fait bonnes figures, même s’ils n’ont pas gagné. Schilde craignait d’ailleurs les Brugeois, auteur d’une superbe saison dernière. A la pause, les Diabolos menaient cependant 24-12 grâce à trois essais. En deuxième période, Brugge semblait en mesure de prendre l’ascendant mais c’est Schilde qui aplatissait à deux nouvelles reprises dans l’en-but adverse. Les visiteurs atténuaient finalement les chiffres via un essai mérité. Score final : 38-20.

De son côté, Waregem a courbé l’échine de peu à domicile face au BBRFC Celtic, empochant un premier point avec le bonus défensif (8-15). Un bonus défensif qui a échappé de peu à Mechelen en déplacement à Gent (15-7).

Les photos du match Laakdal-BW Est (Photos Philippe Keimeul)



Division 3 - 1ère journée
Waregem 8-15 BBRFC Celtic
Schilde 38-20 Brugge
Laakdal 5-66 BW Est
Kibubu 0-34 Brussels Citizens
Gent 15-7 Mechelen



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !