Pour assister au match de la 7ème journée placé sous haute tension, c’est à Liège qu’il faut se rendre dimanche. Frameries, lanterne rouge, se déplace en effet au Stade de Naimette-Xhovémont pour y croiser le fer avec le RFC Liégeois, septième. Les Jaunes et Noirs hennuyers héritent donc d’une dernière occasion de ne pas virer à mi-championnat sans victoire. L’équipe entraînée par Daniel Verdon et Nicolas Musso accuse cinq points de retard sur le RFCL et doit donc impérativement éviter la défaite sur le pré liégeois. La pression est moins forte sur les épaules des hommes de Thierry Masset : ceux-ci ont tout de même un beau coup à jouer avec la possibilité de distancer Frameries.

Le match au sommet de la 7ème journée propose une revanche de la dernière finale des play-offs ainsi que de la Supercoupe du début de saison. Dendermonde, le champion, reçoit en effet l’ASUB, son dauphin. Les Waterlootois étaient sortis vainqueurs des premières retrouvailles début septembre en s’adjugeant la Supercoupe (20-7).

Depuis, les Waterlootois ont gagné quatre de leurs six matchs de championnat, tandis que les Flandriens n’enregistraient qu’une défaite (à domicile contre La Hulpe). Convaincant le week-end dernier à domicile face au RFC Liégeois (45-0), l’ASUB va chercher à confirmer et à disputer un match référence. Dendermonde est pour sa part monté en puissance au fil des matchs et voudra prolonger sa courbe ascendante.

A Soignies, on caracole en tête du classement depuis le début de championnat. Avec cinq victoires pour aucune défaite, les Verts et Blancs sont largement dans les temps. Ils doivent néanmoins s’attendre à un match compliqué au ROC Ottignies. L’équipe brabançonne est en forme et trouve visiblement le bon équilibre : après trois défaites lors des trois premières journées, les Ottintois ont aligné trois succès pour revenir dans la course aux play-offs. Ils intègreraient d’ailleurs le top 4 pour la première fois de la saison en cas de victoire.

Un certain équilibre, La Hulpe semble également l’avoir trouvé. Deuxième du classement, le quinze du Stade du Brésil vient de battre le RFCL (32-0) et Frameries (15-30) et espère enchaîner à domicile face au Royal Kituro. L’équipe schaerbeekoise court elle derrière la victoire depuis le 18 septembre. Elle peine encore à livrer un match plein, à l’image de la défaite concédée en fin de match face au ROC le week-end dernier. Sera-ce pour ce dimanche ?

Lire aussi : Les désignations des arbitres de ce week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires pour ce week-end

Bofferding League - 7ème journée
RFC Liégeois dimanche 15h Frameries
ROC Ottignies dimanche 15h Soignies
La Hulpe dimanche 15h Royal Kituro
Dendermonde dimanche 15h ASUB Waterloo
Bofferding League - Classement
1. Soignies 21 pts
2. La Hulpe 19 pts
3. Dendermonde 18 pts
4. ASUB Waterloo 18 pts
5. ROC Ottignies 16 pts
6. Royal Kituro 12 pts
7. RFC Liégeois 6 pts
8. Frameries 1 pt



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !