La deuxième des quatre manches qualificatives du Championnat de Belgique à 7 U14-U16-U18 s’est donc déroulée ce samedi 18 mai dans les installations du Royal Kituro. 19 équipes étaient de la partie.

Frameries et le Kituro se sont imposés à Schaerbeek respectivement en U14 et U18. Hennuyers et Bruxellois réalisent ainsi pour l’heure un carton plein au classement général avec 2 victoires en 2 manches et 30 points au compteur. Pour la deuxième fois, Binche a pour sa part terminé 2ème en U18, confirmant ses bonnes dispositions en s’offrant notamment le luxe de battre Boitsfort, champion de Belgique à XV de la catégorie.

En U16, le Kituro a remporté la manche organisé chez lui, en l’absence des vainqueurs ex-aequo de la première manche de l’ASUB et Boitsfort. Deuxième, Liège en profite pour prendre la deuxième place du classement général.

Ce Championnat de Belgique à 7 se poursuit ce samedi 25 mai avec la troisième manche à l’ASUB Waterloo (dès 10h). Les choses deviennent sérieuses en vue de la qualification pour le tournoi final du 29 juin au Stade Nelson Mandela. Pour rappel, les quatre premiers du classement général à l’issue des quatre manches qualificatives décrocheront leur ticket pour ce rendez-vous final.

Lire aussi : Une première manche prometteuse en Championnat de Belgique à 7
Lire aussi : Le Championnat de Belgique à 7 débute dimanche : mode d’emploi !


Les arbitres de la manche au Kituro. (Photo D.R.)


Deuxième manche au Kituro
Classement U14Classement U16Classement U18
1Frameries1Kituro1Kituro
2Kituro2Liège2Binche
3Boitsfort3Soignies3ASUB
4ASUB4Kituro 24Boitsfort
5Soignies5Uccle5Liège
6Kibubu6Namur6Nivelles
7Mons7Nivelles (forfait)
8Tiegem (forfait)8Leuven (forfait)