pousser

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs: le gone, peterpan, Sportkipik.be - Jean

pousser

Messagede helemaalvanvoor » Vendredi 11 Juin 12:48

Est-ce que quelq'un(e) peut me renseigner concernant les règles de la mêlée dans le rugby féminin?

Je comprends que la distance qu' une équipe peut pousser l'autre est limitée (1m? 1.5m?..)
Ceci comme "protection" de l'équipe avec moins de force physique.

Apparemment ceci s'applique même dans la première division. Les meilleures équipes féminines jouent une sorte de "rugby d'enfants" au niveau de la mêlée. Je ne pense pas qu' on fait ça dans les autres pays; est-ce que je me trompe? Est-ce que l'équipe nationale joue un autre jeu que les clubs?

La limitation de la poussée donne une très grande avantage à l'équipe défendante dans ses propres 5 mètres. Une faute de l' équipe défendante ne peut jamais resulter en "push-over try".

Je comprends qu' un tel règle est appliqué chez les jeunes, parce-que là on peut avoir de grandes différences en développement corporel chez les joueurs. Mais chez l' élite féminine?...
helemaalvanvoor

Re: pousser

Messagede Ref Serein » Vendredi 11 Juin 14:07

C'est la même règle que les U19.

Donc poussée en mêlée sur 1,5 m, d'une seule fois ...
Le respect des règles commence par le respect de l'arbitre. Le respect de soi commence par le respect des autres.
Ref Serein

Messagede alexflasch » Vendredi 11 Juin 15:28

Salut, je comprend tout a fait ton point de vue! pour moi en 1ere division les mêlées doivent être "poussée illimitée". Car des équipes avec des mêlées fortes ,sont TRES désavantagées!

Alex
Rugby club Standard
alexflasch

Messagede helemaalvanvoor » Mercredi 16 Juin 13:41

Comment est-ce que la Fédé défend ces règles?
helemaalvanvoor

Retourner vers Rugby féminin