Forum Sportkipik

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs: le gone, peterpan, Sportkipik.be - Jean

Forum Sportkipik

Messagede Jean-Pierre Finet » Vendredi 30 Juil 9:18

Bonjour à tous,

Que se passe-t-il dans le petit monde du rugby belge ?

Je sais que la période de vacances dans laquelle nous nous trouvons n’est pas spécialement propice mais je ne peux cependant m’empêcher de constater une certaine désaffection de ce forum ; non seulement, dans un manque évident de consistance des sujets proposés mais également, dans une absence de réactions de fond des interventions.

Or, pour des amoureux de notre rugby qui, comme moi, sont souvent éloignés du pays, c’est le seul moyen d’encore vivre le dynamisme de notre fédération, de nos ligues, de nos clubs ainsi que de nos supporters et détracteurs.

Je forme le vœu que la rentrée voit ce forum retrouver toute la vigueur qui était la sienne.

Bonne fin de vacances à tous

Jipé
Jean-Pierre Finet

Re: Forum Sportkipik

Messagede Ref Serein » Vendredi 30 Juil 11:25

Jean-Pierre Finet a écrit:Je sais que la période de vacances dans laquelle nous nous trouvons n’est pas spécialement propice ... Jipé

Effectivement, beaucoup de monde est en vacances ...

La rentrée sera, pour beaucoup, l'occassion de reprendre le collier au niveau de ce forum ...
Le respect des règles commence par le respect de l'arbitre. Le respect de soi commence par le respect des autres.
Ref Serein

Messagede yorick » Vendredi 30 Juil 21:59

Bonjour ref seraing,

peut être que tu sais me épondre ou quelqu'un d'autre de la région légoise.

On annonce la mort de monsieur Lourtie andré, je connaissais un M. Lourtie mais qui a habité très longtemp au congo- zaïre exactement à lubumbashi est-ce le même?

d'avance merci
yorick

Messagede Ref Serein » Samedi 31 Juil 21:28

yorick a écrit:Bonjour ref seraing,

peut être que tu sais me épondre ou quelqu'un d'autre de la région légoise.

On annonce la mort de monsieur Lourtie andré, je connaissais un M. Lourtie mais qui a habité très longtemp au congo- zaïre exactement à lubumbashi est-ce le même?

d'avance merci

Malheureusement, je ne saurais pas te répondre, même si j'ai connu André, du temps de l'ARAL
Le respect des règles commence par le respect de l'arbitre. Le respect de soi commence par le respect des autres.
Ref Serein

Messagede yorick » Dimanche 01 Aoû 13:44

ok merci quand même
yorick

Messagede Lourtie » Dimanche 15 Aoû 16:44

Bonjour.

Le décès de Lourtie André est survenu le 22 juillet dernier. André a joué au basket (Saint-louis) et rugby (FC Liégeois, Visé, etc...). Il a aussi pratiqué l'athlétisme(saut à la perche et décathlon, entre autres).
Sa veuve, Martine Detroux, est très connue dans le domaine des courses de fond et courses d'orientation.
Je suis le frère d'André et me suis inscrit sur Sportkipik pour vous fournir ces précisions.
J'ai aussi joué au rugby. Tout d'abord au RC Bonnet (noir et blanc) devenu Standard rugby club puis je suis partit au Congo (1964) et j'ai joué longtemps au "KRAC" Kilima Rugby Club Lubumbashi.
L'occasion m'est ici donnée de saluer tous ceux qui ont connu mon frère et qui peuvent me contacter pour d'autres informations.
Lourtie

Messagede yorick » Mardi 17 Aoû 16:43

bonjour,
si j'ai bien compris, vous devez être le monsieur Lourtie, directeur de l'école belge de lubumbashi.
je vous présente mes sincères condoléances de la part de la famille Libert (mon paternel était prof de chimie -physique )

Bonne journée
yorick

Messagede Lourtie » Vendredi 20 Aoû 15:48

C'est exact.
Ton papa (ton paternel, comme tu dis !) et moi étions à l'Ecole belge de Lubumbashi. J'y étais Préfet des études et ton papa Yves Libert, professeur de chimie et de physique dans le cycle supérieur. Nous avons gardé de bons contacts et de bons souvenirs de Lubumbashi même si ton papa n'a pas joué au rugby. Fais-moi signe si tu viens jouer dans la région liégeoise. Ce sera un réel plaisir pour moi de revoir un ancien que j'ai connu tout petit !
Lourtie

Retourner vers Rugby masculin